Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Comment tuer les rongeurs

Messages recommandés

Voilà, je pose donc la question : Comment tuez-vous vos souris/rats etc.

Merci beaucoup ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choc cranial est la manière la plus simple à réalisé.
L'élongation demande un minimum de pratique et d'habitude pour être correctement réalisé.
Quand au CO2, il y a certains dosages à respecter .., et ça n'est pas non plus donné à tout le monde (valable pour des grosses quantité surtout).
Voila deux petits liens sur le sujet:
1) http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html
2) http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V1_93/CHAP/CHXII.HTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Le choc cranial est la manière la plus simple à réalisé.
L'élongation demande un minimum de pratique et d'habitude pour être correctement réalisé.
Quand au CO2, il y a certains dosages à respecter .., et ça n'est pas non plus donné à tout le monde (valable pour des grosses quantité surtout).
Voila deux petits liens sur le sujet:
1) http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html
2) http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V1_93/CHAP/CHXII.HTM


Exact, mais j'ai plus de mal avec les chocs craniens. Pour les petits rongeurs , souris et rats jusqu'a 100 gr environ, c'est élongation, pour le reste CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est CO2
en general sur proies superieures a 250 grammes, ou lorsque je reviens de chez mon fournisseur avec 250 rats vivants........
en dessous c'est elongations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choque crânien! C'est très rapide! Mais il faut bien le faire, tout comme l'élongation sinon ta bestiole va souffrir!
Après si tu as les quantités de gwama...le CO2 est surement la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un petit peu...

Ce week-end je parlais avec un ami qui était amené à euthanasier un bon nombre de rats dans ses études... et la méthode la plus utilisé et la plus efficace est celle du C02, mais avec quelques bémols;

-la sécurité (on le répètera jamais assez Wink )
-congeler le rat tout de suite après (une dose peu suffisante peut juste assommer le rat qui se réveillera peu de temps après)

Jusque là rien mis à part s'assurer des bons paramètres rien de très gênant....mais;

Le fait d'euthanasier au CO2 acidifierai le sang... et à votre avis est-ce que ça peut être gênant pour les serpents?
J'ai plutôt minimisé les choses vu les capacités de digestion des serpents....mais mon argument ne repose sur rien...donc je voulais l'avis des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair mais moi je met la bête dans un sac plastique et boom sur la table c'est radical, elle a le temps de rien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regulièrement maintenant par élongation cervicale. Pour ceux qui se demanderaient éventuellement comment faire (ma première fosi je me demandais un peu lol...) Je prends la souris par la queue et la présente au bord du terra. Quand elel passe la tête dedans, je referme la porte et la tête reste coincée, plus qu'à tirer.

La première fois est un peu tendue mais dès la seconde çà va tout seul. Par contre pour des gros animaux çà doit être moins facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuer des rats de plus de 200 g par elongation ce n est pas le plus facile .Le plus gros probleme avec les rats, je pense c est qu ils saignent facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci snake house c est pour sa que je trouve que l elongation est le mieux pour tuer les rats ( pour les petites comptitées ) mais il vrai que cette methode est limité par la grosseur de rongeur. Pour les plus gros j ai remarqué que les rats etaient sensible aux chocs craniens. Pas besoin de frappé fort, dinon risque démoragie, un choc sur le dessus du crane, comme pour "endormir" une souris, sauf que le rat ne s en remetra pas. On dit, pour les souris que ce choc fais "bouger" le cerveau et elle est comme ko. La souris retrouve ces esprits en quelques minutes, mais ce n est pas le cas des rats. Peux etre, allez vous trouver cette technique barbar mais elle ne l es pas plus, a mes yeux que de lancer un rat sur le sol (chose que j ai deja fais) un rat adulte n es pas tué sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...