Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max123

néon traditionnel=économique?

Messages recommandés

bonjour,

n'étant pas un grand connaisseur en électricité,je m'en remet a vous,je me pose des questions sur la consomation électrique des néon,uv ou non,est ce que ca consome plus qu'une ampoule d'une puissance équivalente?
doit on prendre en considération la consomation du ballast et du starter?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un ophidien, les UV ne servent à rien, bien au contraire, ils sont même nocifs (responsables de conjonctivites) à moins de prendre du 2.0 qui équivaux tout simplement a prendre un néon de garage lol. Le ballast doit etre pris en fonction de la puissance de ton néon à moins, encore une fois de prendre les installs toutes pretes pour garage lol. Un néon de consommera ni plus ni moins qu'une ampoule à incondescence de meme wattage, mais contrairement à cette ampoule il ne chauffera pas et donc évitera tout risque de brûlure.
Pour résumé :
- Les UV ne servent à rien
- préfère le néon à l'ampoule
-si ta pièce est bien éclairée, alors ne mets rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ces une réponse qui a le mérite d'être clair!ma pièce est bien élairèe mais,mes terra sont des herp black pearl et ces très très sombre.

merci pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas préfère un néonc "basic" qu'un 2.0 que tu paieras 3 fois plus cher et qui ne servira strictement à rien. Personnellement je me fournis chez L...y M....n, le 90 cm me coute 6,90 € et c'est amplement suffisant (Néon pour Herptek 120x70x50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas mecontent des led .ça donne une lumiere assez legere et directive qui a mon humble avis permet de prevenir l occupant qu il fait jour par un faisceau de lumiere sans lui en mettre plein la tronche (qui a deja essayé de rester a 50 cm d un neon sans fermer les yeux? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@baaz a écrit:
je ne suis pas mecontent des led .ça donne une lumiere assez legere et directive qui a mon humble avis permet de prevenir l occupant qu il fait jour par un faisceau de lumiere sans lui en mettre plein la tronche (qui a deja essayé de rester a 50 cm d un neon sans fermer les yeux? )


Dans les herptek, le néon est "caché" par des grilles alu qui filtrent énormément. De plus Les BCI sont noctures, donc, la journée, ils sont planqués. La lumière émise sert juste a leur indiquer qu'il fait jour. Ils ne se la prennent pas directement dans la "tronche". Par contre, je n'ai jamais essayé les LEDS. Tu aurais une photo du rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@baaz a écrit:
je ne suis pas mecontent des led .ça donne une lumiere assez legere et directive qui a mon humble avis permet de prevenir l occupant qu il fait jour par un faisceau de lumiere sans lui en mettre plein la tronche (qui a deja essayé de rester a 50 cm d un neon sans fermer les yeux? )


Dans les herptek, le néon est "caché" par des grilles alu qui filtrent énormément. De plus Les BCI sont noctures, donc, la journée, ils sont planqués. La lumière émise sert juste a leur indiquer qu'il fait jour. Ils ne se la prennent pas directement dans la "tronche". Par contre, je n'ai jamais essayé les LEDS. Tu aurais une photo du rendu ?


l'avantage des LED c'est que tu peux faire un allumage et extinction progrécif.
il y a plusieurs sortent de LED pour les éclairages le mieux sont les LED de puissance, mais j'en saurais plus aprés le 12 car un des membre du club dont c'est le boulot doit nous faire un topo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas tarder à installer une belle rampe de néon de 120cm au plafond pour éclairer notre nouvelle pièce Smile
Ça + la lumière naturelle extérieur et c'est nickel, puis surtout économique ..
Pour les Leds j'imagine que les puissances sont faible? Ça tourne autour de quelle puissance?
Il y a des "modéles" plus ou moins adapté par rapport à l'éclairage voulue (style naturel, lumiére du jour, etc ..)?
Et, est-ce que ça chauffe?
Si je suis chiant, vous pouvez aussi le dire langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tester les leds, ben moi je trouve que sa un bon rendu voila des photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...