Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice35

URGENT Python regius paralysé

Messages recommandés

Salut tout le monde!!! En rentrant hier soir chez moi, j'ai constaté que mon PR ne bougeait plus, quand je les pris dans mes mains il était inerte
Il respire encore et bouge, mais 10cm avant la tête, il est comme "tordu" et bouge la tête dans tout les sens, je pense qu'il s'est coincé la tête quelque part, à voulu revenir en arrière, et s'est déplacé une vertèbre!!! Je l'emmène chez le véto demain! Mais si vous aviez des conseils à me donner!!
SVP aidez moi!!! J'aime énormément ce serpent, c'est mon tout premier et je ne veux pas le perdre, surtout à son âge!!! Crying or Very sad

Aurais tu traité ton serpent dernièrement??
As tu été à une bourse ou chez quelqu'un qui à des réguis et boa??
Comment est le terrarium??

aucun des deux!
Le terra est en verre, l'ouverture se fait en sortant la vitre avant avec deux ventouses. Il y a une racine pour qu'elle se cache, une bassine d'eau, et comme substrat du journal.

Une chute du décore ou du serpent est elle possible avec la configuration de ton terra? J'ai une Boa qui s'était cassé trois côtes sur son bol céramique en tombant de 50 cm sur le flan. Une chute sur la colonne est elle possible?
- As tu eu des acariens dans les deux derniers mois?
-As tu traité ton terra à l'eau de javelle cette semaine, ou avec un produit pouvant avoir des propriétés toxiques?

@Snake House a écrit:
Une chute du décore ou du serpent est elle possible avec la configuration de ton terra? J'ai une Boa qui s'était cassé trois côtes sur son bol céramique en tombant de 50 cm sur le flan. Une chute sur la colonne est elle possible?
- As tu eu des acariens dans les deux derniers mois?
-As tu traité ton terra à l'eau de javelle cette semaine, ou avec un produit pouvant avoir des propriétés toxiques?

+1...la chute me parait l'hypothèse la plus probable...

Impossible, les 2 racines sont à la même place, c'est à dire au sol.
Aucun produit toxiques depuis 3 semaines, aucun acariens.
justement, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai aucune déco à tomber, je les ai toutes mises au sol. ET pour les photos ce sera pour demain, je n'ai plus mon câble USB, ni mon chargeur pour portable (Ils ont rencontré mon rat). Evil or Very Mad

cryycryy

@brice35 a écrit:
Impossible, les 2 racines sont à la même place, c'est à dire au sol.
Aucun produit toxiques depuis 3 semaines, aucun acariens.
justement, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai aucune déco à tomber, je les ai toutes mises au sol. ET pour les photos ce sera pour demain, je n'ai plus mon câble USB, ni mon chargeur pour portable (Ils ont rencontré mon rat). Evil or Very Mad

cryycryy

Décidément, c'est pas ta période de chance affraid
Comme tu l'as souligné, y'a plus que "l'élongation" de probable alors ...

désolé, je l'ai hébergement via mon portable et envoyé le lien a mon PC. je réessaie

Oulala,je pense que le pronostic va être très sombre...STP va consulter et faites le necessaire si il le faut ,ne laisse pas ton réguis souffrir comme ça....

A voir comme ça, j'aurai pensé à une mauvaise fermeture du terra, mais tes portes ne sont pas coulissantes... donne nous des news Wink

Je vois que tu as des Boas sur ton avatar. Ils sont proches de ton terrarium avec ton regius. Tu utilises le même matèriel pour nourrir tous tes serpents, même éponge pour néttoyer les terras. Tu te désinfectes systématiquement les mains et avant bras lorsque tu passes d'un serpent à l'autre. En fait, tu l'auras deviné, ma question est: y a t'il possibilité d'une contamination croisé entre tes boas et ton Python?

@espacebifide a écrit:
Aurais tu traité ton serpent dernièrement??
As tu été à une bourse ou chez quelqu'un qui à des réguis et boa??
Comment est le terrarium??

Dés le début c'est ce à quoi je pensais mais apparement non...

Salut! Niveau contamination, le terra du PR est juste au dessus de celui des boas, et je me désinfecte les mains dès que je peux entre chaque manipulations, mais je ne vous cacherais pas qu'il m'arrive de ne pas le faire.
Pour le véto, j'ai trouver, rendez-vous lundi matin du côté de chez mes parents, car sur Rennes je ne n'ai aucun moyen de locomotion.
Sinon elle est un peu plus active, la tête balote toujours, mais elle se déplace.
J'ai peur... les vétos que j'ai appelé m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle! Crying or Very sad

Je vous tiens au courant!!

Ah! Désolé, j'ai totalement décroché du fofo. Ma PR à été euthanasier en Février, avant elle a passé des radios, et c'était bien une élongation, de plus il y avait un espace de 3mm dans la moelle épinière. Je ne sais toujours pas comment elle s'est fait cela. Voilà bonne continuation à tous!

Sincèrement désolé pour toi , je n'aime pas trop lire ce genre de message Crying or Very sad

Probablement la fuite, car je n'ai qu'une vitre, je la soulève et la retire des glissières à l'aide de ventouse. 'fin bref, je cherche à la naturaliser par un taxidermiste. Je veux pouvoir la voir encore.

Certainement un trauma ayant entraîné une compression ou lésion du rachis, avec la suite que nous connaissons malheureusement...
L'euthanasie était, dans ce cas-ci, plus que nécessaire.
Tu as fais ce qu'il fallait.

Le fait que le python soit en annexe 2 ne joue en rien sur la naturalisation?

ohh merde désolé pour ce petit python, j'en ai la larme à l'oeil..... c'est affreux......

• Créer...