Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craps91

petite question

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une question qui va peut être vous paraître super bête mais je la pose quand même.

Voila je veut brancher un thermostat sur mon tapis chauffant car je trouve que la nuit mon point chaud a tendance a descendre trop bas.

La question est la suivante: si mon tapis ne chauffe pas assez sans thermostat pensez vous qu'avec un thermostat cela peut faire augmenter la température du point chaud ou sinon que dois je faire.

Car pour moi un thermostat sert si on a encore de la puissance derrière et vu que sans thermostat le tapis est a fond comment pourrais t' il faire pour augmenter la température.

Merci d' avance.

Pour info mes temeperature de nuit sont de 25° point chaud pour 23° point froid alors que la journee c'est 31° point chaud et 27° point froid.

ok merci vincent donc le thermostat n'est pas utile.
Je voulais prendre ls meme que les tiens en tout cas le python ce porte bien il a fais toute la journée dans ca grotte point chaud et en ce moment il fais la fiesta dans le terrarium c'est trop fort

@craps91 a écrit:
ok merci vincent donc le thermostat n'est pas utile.

Le thermostat fait parti de l'équipement de base a posséder, pour un control optimal des températures et donc éviter tout écart de température qui serait dangereux pour nos protégés.

comment fais tu pour régler la température souhaitée sans cet outils ?...Sincérement, c'est indispensable, de plus t'y retrouveras financièrement en faisant des économies d'électricité. En voici un trés bien, cher mais super précis et fiable :
http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Thermostats-/Habistat-pulse-thermostat-Jour/Nuit.html

Le pulse night/day est beaucoup mieux. plus cher mais mieux. Il fonctionne par impulsion électrique, c'est a dire qu'il envoi constamment une impulsion au chauffage pour garder une température constante... Ton chauffage ne chauffera qu'une seule fois au maximum (moment ou la conso électrique explose) et ce sera le matin, pour passer de la température nocturne à celle diurne. De plus celui que je te propose bascule automatiquement en température de nuit. Tu n'as rien a faire, seulement le premier réglage au moment de l'installation. C'est super pratique quand tu es absent un week-end. T'as pas le soucis de te demander de quelle manière tu vas monter et descendre ton chauffage. maintenant ce n'est qu'un avis perso. Moi, j'ai celui-ci et franchement c'est le top.

Ok c'est ma femme qui va me tapper lol, alors je vais partir sur celui la.

Les deux sont très biens.
Un thermostat t'apportera une sécurisation de tes températures, même si celles ci sont bonnes pour le moment. En cas de grosse chaleurs le chauffage sera coupé ou baisser ce qui évitera une addition de ton chauffage à la température ambiante... Attention à ce que ta sonde soit bien au dessus du chauffage et qu'elle ne puisse pas être déplacé par les passages du serpent. Rappel toi de ce que je t'ai montré dans nos batteries...

Chez nous on utilise les deux types de thermostat... Pour celui qui est le moins cher, il suffit de le brancher sur un programmateur qui le coupe la nuit. Si ta température de pièce ne descend pas en dessous de 23 cela ne pose pas de problème.
Des programmateurs j'en ai en trop, je t'en offre un si tu veux. Pour te dire, nous utilisons les puls propor que pour les terra; histoire d'être plus précis pour les femelles gravides et les périodes d'accouplement.

T inquiète pas je me rappel de ce que tu ma montré, ça ma donné plein d'idée pour les prochains serpent c'est ma femme qui est contente lol

Mais pour en revenir au point de départ, tu fais comment pour obtenir ces T° et à quelle endroit tu les prends?
Sinon c'est quels type de tapis que tu as et quel type de terra?
Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre scratch

Alors pour le terra c'est un exo terra de 90/45/45 que j ai modifié sur le dessus car trop de perte de chaleur, pour l équipement j ai une lampe chauffante de 100W et un tapis chauffant de 43 sur 28 qui fais 25W.

Pour les sondes j en est une au point chaud une au point froid et une au milieu je sais celle du milieu ne sert pas a grand chose mais vos mieux prévenir que guérire

Avec l'ampoule ça va faire peut-être beaucoup Ben... Couvres bien les grilles du dessus avec une petite bande laissé sur l'arrière. J'ai peur que ta lampe n'assèche que trop l'air et que ton regius ne fasse pas de bonnes mues. Lorsque tu pulvérise, l'eau ne doit pas s'évaporer trop vite. De plus trop de lumière est stressant pour un serpent nocturne. Surtout les regius qui se cachent dans les termitières ou les terriers durant le jour, bien au sombre...

Ok vincent, mais j'ai peur que le tapis ne chauffe pas assez il faudrait donc que soit je me trouve un tapis plus performant ou passer sur un cordon chauffant de 25W j' en est un en stock et que je couple avec un thermostat comme ça j enlève l' éclairage.

ou un plafond chauffant puisque tu n as pas beaucoup de hauteur

franchement je prendrais cette solution en dernier recourt, par contre je viens d' avoir un themostat c' est le thermocontrol2 pour le moment ca fonctionne, mais je pense acheter une lampe en ceramique de 100W.

La lampe ceramique va te sécher l'air encore plus qu'une lampe normale. J'ai utilisé ce type de chauffage pendant 3 ans et je ne regrète pas d'être passé au tapis. C' est bien pour du désertique la lampe céra.

plafond powa....

c est pour moi le meiller ratio efficacité/securité car ça permet d avoir son chauffage a l interieur (efficacité) tout en etant facile a mettre hors de portée prolongée

• Créer...