Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa42

idee cachette

Messages recommandés

slt a tous



je voudrais s'avoir vos idees de cachettes pour un boa



merci d'avance pour vos reponses et bon dimanche a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fabrique des cachettes avec du bois, juste une boite avec un trou pour l' entrée!!!

Après tu peux aussi acheter une souche, une grosse écorse, des plantes en pvc, des déco en resine....etc, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout et n'importe quoi...A toi de voir ce que tu recherches. Plutôt décoratif ou pratique. Personnellement j'utilise des bassines que tu trouves au rayon bricolage (bassine servant à préparer colle etc...) L'avantage de ces bassines, c'est un entretien facile, peu honéreuse et offrant à mes boas une "terrasse". La température située sous la bassine est de 32-33°C, sur la bassine, 28-29°C, et au point froid, 25-26°C. Elle procure un troisème point de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bassines en plastique sont en effet le plus hygiénique , noires de préférence , cella donne une réelle " pénombre " à l'intérieur . Petit " truc de vieil observateur " , les reptiles aiment bien se sentir à l'étroit . La cachette doit être juste assez grande pour le contenir et comme pour le terra en changer quand le reptile grandit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un pot de fleur en terre cuite sa ne marche pas


parce que sur le forum on m'a dit que sa pouvait etre dangereux pour mon boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@boa42 a écrit:
et un pot de fleur en terre cuite sa ne marche pas
parce que sur le forum on m'a dit que sa pouvait etre dangereux pour mon boa


On peut bien sûr se servir de pots de fleurs de taille adéquate . Une heure au four à 200° et la désinfection est totale , de plus leur poids est un avantage pour la stabilité . Juste une chose il faut veiller à bien poncer le trou d'entrée afin d'éviter les blessures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le journal je croyais que sa tachais les serpent a cause de leur encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise des pots de fleur en plastique; j'y découpe une entrée sur un coté (sans descendre jusqu'en bas pour pas fragiliser) avec un fer à souder de 60W : ainsi les bords ne sont absolument pas tranchant.

Le truc dont il faut se méfier avec les pots en terre cuite c'est de la petite ouverture du dessous : ton serpent peut s'y coincer la tête il vaut mieux l'agrandir pour en faire l'entrée Wink

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je up un petit coup ce post car j'arrive en retard!!

je suis justement entrain de construire des cachettes en osb pour mes bci,mais ces difficile a dire dans quoi il sauront ce mettre plus tard,je ne veux ni que ce soit trop grand ni trop petit vu qu'ils aiment être confiner,pour mes femelles je suis parti sur du 60 30 16,quand pensez vous? trop grand ?petit?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai que ces peut être pas le top comme matériaux,sinon les dimensions te semble correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles tailles font tes BCI ? Comme dis Philip un peu plus haut, une cachette confinée est le top. Le mieux est de regardes tes boas quand ils se lovent et voir un peu la taille que cela prend ! Ensuite fu fais en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas encore adulte,disons que je prend un peux d'avance..lol

par exemple quel taille fait approximativement ta cachette et le bci sur la photo plus haut?

merci chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris!

je vais laisser tomber l'osb il est vrai que niveau hygiène ces loin d'être bien.

je vais passer au bac de maçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...