Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jararaca alias boomslang

heterozyote et normaux? (Post déplacé)

Messages recommandés

Salut à tous!
J'ai une question concernat les heterozygotes... Bon, j'y connais rien du tout mas à supposer qu'on obtienne, si cela est possible:
x % une phase
x % heterozygotes de la phase
x % normaux

Comment faites vous pour différencier les normaux des hétérozygotes? Est ce possible?
Merci pour les réponses de ceux qui sauront m'aiguiller...

Edit Jejein: Post déplacé

Il n'y a aucuns marqueurs spécifiques à un hétero (de phase recessive cela va de soit Very Happy ) valable selon moi (bien que certains affirment le contraire scratch ), du moins en ce qui concerne le Python regius, est-ce qu'il en est autrement avec les bci, je suis curieux de le savoir aussi.

Pareil que le régius , pas d'identification possible entre les hétéros et les normaux , sauf ....

Sous réserve , les hétéros léopards , il paraît que .......... ne me demandez pas quoi , je n'en sais rien . Attendons que gwama passe , je crois qu'il a des infos .

ben de toute facon, les het ne sont absolument pas reconnaissable, bien sure sauf les het léopard qui ont un pattern special et quelques marqueurs distincts
Aprés het x het donne 25% de morphs, 50% de het et 25% de non het
het x classique = 50% de het + 50%classique
morph x het = 50 % de morph et 50% de het
.

@gwama a écrit:

Aprés het x het donne 25% de morphs, 50% de het et 25% de non het

donc concernant Het Leo x Het Leo = 25% de Leo, et le reste en Poss Het Leo..... que l'on pourrait reconnaître en visuel par rapport aux non Het....

Comme ce qui à été dit précédemment, les hétérozygotes d'une phase récessive ne sont pas identifiables puisque porteurs du gène qui n'est pas visible temps qu'il n'est pas devenu dominant.
Toutefois il existe des hétérozygotes qui ont des particularités physique chez différentes espèces et différentes phases. le thème des regius et des Boas ayant été abordé; je citerai ici une phase du Python brongersmai, l'hétérozygote de l'Ivory que l'on nomme Matrix et qu'il est possible de différencier grasse à quelques particularités au niveau des dessins, mais qui passerait pour un "normal" au yeux d'un néophyte.
J'avais aussi entendu parlé d'un marquage particulier sur une lignée de piebald het chez le regius...Mais là faut voir avec Jejein.

@gwama a écrit:
ben de toute facon, les het ne sont absolument pas reconnaissable, bien sure sauf les het léopard qui ont un pattern special et quelques marqueurs distincts

et quels sont ces marqueurs?

@Boidae CC a écrit:
@gwama a écrit:

et quels sont ces marqueurs?

le marquage assez abérant.....
queue lignée (mais là, peu évident car assez fréquent chez les Bci)

Au risque de passer pour un inculte, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre sur ce post (même si je l'ai juste survolé) lorsqu'on lit sur des annonces;
vends: "x" phasé, "x" hétéro, "x" normaux , en fait c'est de la couillonnade si on ne peut pas les différencier, non?
Me jetez pas des trop grosses pierre ;lloooll;

C'est pour ça que l'on peux voir des annonces avec par exemple : bao 66% hétéro albinos. Donc vu que le serpent et soit classique ou soit hétéro albinos, donc avec le 66% hétéro albinos vous avez 2 chance sur 3 d' avoir un hétéro albinos, et donc 1 risque sur 3 d'avoir un classique.
Mais vous le saurez seulement le jour de la naissance des futur repros!!!!!
Salut

fauna.reptiles a écrit:

vends: "x" phasé, "x" hétéro, "x" normaux , en fait c'est de la couillonnade si on ne peut pas les différencier, non?
Me jetez pas des trop grosses pierre ;lloooll;

Couillonade , l'expression est bonne , à noter yes

Effectivement comme l'on dit les autres c'est une question de pourcentage . Si les 66% hét , par exemple , étaient vendus au prix du normal , pas de problème . Malheureusement c'est souvent une raison pour augmenter le prix . Wink

@Snake House a écrit:

Toutefois il existe des hétérozygotes qui ont des particularités physique chez différentes espèces et différentes phases. le thème des regius et des Boas ayant été abordé; je citerai ici une phase du Python brongersmai, l'hétérozygote de l'Ivory que l'on nomme Matrix et qu'il est possible de différencier grasse à quelques particularités au niveau des dessins, mais qui passerait pour un "normal" au yeux d'un néophyte.

Pour le python brongersmai, il s'agit d'une phase recessive ?

@Snake House a écrit:
J'avais aussi entendu parlé d'un marquage particulier sur une lignée de piebald het chez le regius...Mais là faut voir avec Jejein.

La rumeur à courue un certain temps et puis c'est écroulée. Il s'est avéré que certains "classiques" (issuent de repro het piebald x het piebald) avaient des marqueurs précis et par la suite ce sont trouvés être de véritables het piebald mais certains non porteur de marqueurs se sont également avérés être des porteur du gènes piebald. Par conséquent rien de prouvé . Certain prétende également que les ringer sont porteur du gène pie, ce qui est également faux, les ringer sont des anomalies phénotypique qui apparaisse ici et là sans conséquence génétiques.

La seule certitude d'avoir des het est lorsque l'un des deux parent est homo, c'est tout, pour les autres cas se sont des "possible" het, donc oui, une vraie couillonade lol! .

jararaca a écrit:
C'est quoi une phase recessive? Et je ne connais pas non plus la définition du mot "phenotype"... Oui, je n'y connais vraiment rien!! Embarassedhelp

Tu n'as pas à rougir, avant de pouvoir courir il faut bien apprendre à marcher. Very Happy

Le phénotype désigne les caractère observable d'un individu: les bci hypo ont cette couleur orange qui les différencie des classiques, le phénotype (couleur, pattern, etc...) c'est un peu comme "des marqueurs" qui permettent d'identifier un idividu. Le phénotype peut être génétique ou non, c'est à dire transmissible ou pas.

On nomme une phase recessive, une phase dont on ne pourra voir le phénotype que s'il est éxprimé sous sa forme homozygote, c'est à dire qu'il faut pour cela que le gène soit présent chez les deux parents , soit sous la forme homo soit soit sous la forme hétero. L'albinos est recessif car chacun des deux parents doivent être porteur du gène albi pour que son phénotype s'exprime, contrairement à l'hypo qui est co-dom ( scratch ) et qui lui n'a besoin que d'un seul gène pour s'exprimé:

Het albi x het albi = Albi (25% pour être précis) même si on ne vois pas l'albinisme chez les parents, le gène est bien présent et de fait donne des bébés albinos.

Albi x classique = het albi, le gène n'est présent que chez l'un des parents, par conséquent l'albinisme (phénotype) ne se verra pas.

Hypo x classique = hypo (50%) , un seul des parents est porteur du gène et cela suffit pour que les carctères observbale se transmettent.

Je me suis trompé effectivement Jejein; les Matrix sont co-dominant et non pas hétérozygotes comme je le pensais. Donc, par définition, un hétérozygote n'a pas de dimorphisme visible par rapport aux type standard...

Rien à voir mais ce post n'est il pas dans la mauvaise rubrique? J'ai eu du mal à le retrouvé puisqu'il n'est pas que question des Boas...

Oui tu as raison, au départ on pouvait laisser entendre qu'il s'agissait de boa, mais vu la tournure du post , je vais le déplacer en section: Discussions générales terrario.

• Créer...