Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion boa 59

mon installation

Messages recommandés

Lampes (rouges) à l'intérieur= DANGER
Sur les Herpteck il y a un emplacement spécial pour les lampes sur ces terra.

En faite, tu as une sorte de bloque sur un des coté de ton terra avec une grille. c'est là que tu doit mettre ta lampe si c'est pour faire un point chaud. ainsi la chaleur se forme sous ce "bloque" et le serpent ne peut pas aller se brûler sur la lampe en question. Tu peux aussi utilisé un tapis chauffant sous le terra du même coté que ta lampe pour avoir un chauffage par le bas. Mais il est très important d'utiliser un thermostat pour éviter qu'il fasse trop chaud au point chaud.
Si tu veux un bon gradient thermique dans ton terra, mais ça tu le sais déjà je pense, c'est 32 ou 33°C au point chaud( température prise où le serpent peut se placer) et 25 à 27 au point frai, avec une baisse de 5°C la nuit. Hors le problème des lampe comme la rouge que tu utilise c'est que si il fait très chaud en été et que la température ambiante monte trop; elle continuera d'ajouter sa chaleur. De plus ces lampes assèches beaucoup l'air comme chris l'a expliqué.
Le choix des terra est à mon avis très bon pour du Boa.
A bientot "passion Boa 59". Désolé d'avoir cette vision critique mais c'est pour ton bien et celui de tes animaux que nous t'apportons ces conseils...

• Créer...