Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Mon autre passion , 2010 première .........

Messages recommandés

vu que je n'y connais strictement rien, j'ai fait appel à mon ami Wiki :

La race est issue de chevaux espagnols, barbes, et arabes introduits en Amérique par les conquistadores et les colons européens. Elle a ensuite été améliorée par des influx de sang pur-sang anglais. Il a été employé par les Américains du XVIIIe siècle pour des courses de 440 yards (environ 400 mètres) dans les rues de leurs villes, d'où le nom d'abord de Quarter Running Horse ou de Quarter Miler puis de Quarter Horse. Il a été ensuite l'un des chevaux préférés de la conquête de l'Ouest, d'où son image fortement liée aux westerns. De fait, il est aujourd'hui très populaire dans l'équitation Western.

L’American Quarter Horse Association, responsable du stud book de la race, s'est constituée en 1941 à Amarillo au Texas. Elle compte environ 4 millions de sujets de par le monde, soit le plus gros effectif toutes races confondues. La reproduction autorisée se fait entre deux Quarter Horses ou entre un Quarter Horse et un Pur-sang. Les Quarter Horses excellent dans les disciplines de l'équitation américaine (reining, trail, barrel racing, cutting, pleasure), mais également sous la selle anglaise, et même à l'attelage. Le Quarter Horse est par ailleurs, de par son caractère très sûr, un cheval de randonnée et de promenade très recherché.

Le Quarter Horse est également très apprécié des Américains pour ses aptitudes à la vitesse pure. Sur la distance à laquelle il était destiné, le 440 yards, il est le cheval le plus rapide du monde, laissant derrière lui jusqu'aux pur-sang anglais (dont la distance de prédilection est le 2 400 mètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Matthieu , ah si tous mes élèves étaient comme toi .............. Chez nous ce sont des chevaux de reining .

Record de vitesse actuelle , sur 440 yards ......... 90 km / heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Record de vitesse actuelle , sur 440 yards ......... 90 km / heure !


affraidaffraidaffraid ah quand même, c'est pas un canasson de tapette que t'as là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
@philip a écrit:
Record de vitesse actuelle , sur 440 yards ......... 90 km / heure !


affraidaffraidaffraid ah quand même, c'est pas un canasson de tapette que t'as là.....


Avant le passage de phill


après le passage de phill!!!



hahahahahahasosmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le p'tit bout Smile


Alors plus dur la repro des boas ou des chevaux? lol!

J'imagine que c'est pas du tout le même délire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième.......âge 12 heures Very Happy
KO debout , dure la vie , pas grave maman surveille ;bast;



Les chevaux , BoidaeCC , beaucoup plus facile que les boas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, et ça m'étonnera toujours cette capacité des chevaux à dormir debout...

Et m***e à toi et à ceux qui arriveront, même si tu dit que c'est plus facile que les boas, ça doit demander beaucoup de boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
ça doit demander beaucoup de boulot!


A choisir métro , boulot , dodo ou 12 à 15 heures par jour en faisant ce qui te plaît ? J'ai choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Boidae CC a écrit:
ça doit demander beaucoup de boulot!

A choisir métro , boulot , dodo ou 12 à 15 heures par jour en faisant ce qui te plaît ? J'ai choisi Wink


profites en, et penses aux autres....qui font un boulot qui ne leur plaît pas (pour le moment)...à choisir, je préfèrerais de loin trimer deux fois plus pour un boulot qui me fascine ....

c'est le petit dont tu me parlais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
profites en, et penses aux autres....qui font un boulot qui ne leur plaît pas (pour le moment)...à choisir, je préfèrerais de loin trimer deux fois plus pour un boulot qui me fascine ....

c'est le petit dont tu me parlais?


Je penses aux autres ........ quand je suis dehors et qu'il fait - 10° pendant que les autres sont au chaud ............ quand je prends un coup de pied par une poulinière possessive pendant que les autres se piquent le doigt avec un trombone ........ quand je soulève des tonnes de fumier quand les autres portent un dossier ............ quand je passe des nuits à attendre l'arrivée d'un poulain pendant que les autres dorment ou regardent scrubs Wink .......... mais à refaire je signe des deux mains ...... lol!
Oui , c'est le petit dont je te parlais , il va bien maintenant .Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Boidae CC a écrit:
ça doit demander beaucoup de boulot!


A choisir métro , boulot , dodo ou 12 à 15 heures par jour en faisant ce qui te plaît ? J'ai choisi Wink


Une philosophie qui me plait, même si ça demande parfois des sacrifices, rien ne vaut de bosser pour ce qui nous donne envie, ce qui nous motive le plus...

Je pense que même si tu passes 12-15h à taffer par plaisir, la personne qui passe 8h par jour à bosser pour quelque chose qui ne lui plait pas à beaucoup moins le moral....(et c'est pas parce qu'on bosse 8h par jour que l'on fait forcément un truc qui nous plait pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Je penses aux autres ........ quand je passe des nuits à attendre l'arrivée d'un poulain pendant que les autres dorment ou regardent scrubs Wink


Tu parles de moi ou de Madame??? lol!

@philip a écrit:
....... mais à refaire je signe des deux mains ...... lol!


Oh le joli jeu de mots respect

@philip a écrit:
Oui , c'est le petit dont je te parlais , il va bien maintenant .Ouf !


C'est rassurant.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...