Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Mon autre passion , 2010 première .........

Messages recommandés

vu que je n'y connais strictement rien, j'ai fait appel à mon ami Wiki :

La race est issue de chevaux espagnols, barbes, et arabes introduits en Amérique par les conquistadores et les colons européens. Elle a ensuite été améliorée par des influx de sang pur-sang anglais. Il a été employé par les Américains du XVIIIe siècle pour des courses de 440 yards (environ 400 mètres) dans les rues de leurs villes, d'où le nom d'abord de Quarter Running Horse ou de Quarter Miler puis de Quarter Horse. Il a été ensuite l'un des chevaux préférés de la conquête de l'Ouest, d'où son image fortement liée aux westerns. De fait, il est aujourd'hui très populaire dans l'équitation Western.

L’American Quarter Horse Association, responsable du stud book de la race, s'est constituée en 1941 à Amarillo au Texas. Elle compte environ 4 millions de sujets de par le monde, soit le plus gros effectif toutes races confondues. La reproduction autorisée se fait entre deux Quarter Horses ou entre un Quarter Horse et un Pur-sang. Les Quarter Horses excellent dans les disciplines de l'équitation américaine (reining, trail, barrel racing, cutting, pleasure), mais également sous la selle anglaise, et même à l'attelage. Le Quarter Horse est par ailleurs, de par son caractère très sûr, un cheval de randonnée et de promenade très recherché.

Le Quarter Horse est également très apprécié des Américains pour ses aptitudes à la vitesse pure. Sur la distance à laquelle il était destiné, le 440 yards, il est le cheval le plus rapide du monde, laissant derrière lui jusqu'aux pur-sang anglais (dont la distance de prédilection est le 2 400 mètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites