Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus1111

mon python ne mange pas pourquoi

Messages recommandés

j ai un python de plus ou moins 3 ans il se nourissais tres bien tous les 5 jours jusqu en novembre dernier et puis plus rien jusqu as aujourd hui .j ai mon tapis chauffant qui ne chauffe plus tres bien donc j ai ajouter une lampe rouge de 75 w et elle as une lampe d eclairage qui et allumer environ 12 heures par jour .elle as une cache cote froid et chaud et puis des branches pour bouger .par contre sa lui et arrivé plusieurs fois de se mettre sous son bacs d eau directement sur la vitre .je la manipule environ 1 fois par semaine et elle bouge trés bien .mais le fait quelle ne mange pas sa m inquiéte beaucoup que doit je faire .elle mangeait des souris vivantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bonjour,

avant tout, merci de passer par la case présentation..


Slt je te conseille de faire ce que te demande fauna.reptiles si tu souhaite avoir des réponses à tes Problèmes.....
Ceci n'est pas dans le but de t'ennuier ,mais dans savoir un petit peu plus sur toi et ta passion........Voilà...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@angus a écrit:
ok je suis novice que veut tu dire par al case presentation


Sur la page d'accueil de terra-boïdae tu à une section présentoire des Menbres.....Vas-y et présente Toi.... Very Happy
C'est tout ce dont tu a faire............ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tout d'abort pour comencé quel python c'est? car il y a en pas mal, regius j'imagine, mais ca aurai été bien de le précisé.

Rien d'anormal pour un regius, tant qu'il ne per pas trop de poids. Pour la lumiere rouge, je te déconseille vivement! un tapis ou cable chauffan thermostaté est bien mieu, toujours placé a l'exterieur du terra biensur.
une lampe chauffante peu etre utilisé en plus, mais pas terrible, et rouge en plus! non le regius na pas besoin de ca.
Et verifé bien température et hygrométrie. Ca devrai déja allé mieu après celà effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur de bien faire dit moi ou je doit mettre la sonde de temperture du chaud .est ce qu elle doit etre place au sol ou en suspention au milieu de la zone .et le taux d humidité et as 70 l indicateur d humidité je les mis cote froid en haut du terra sa convient ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au sol c'est bon, tu suveille bien que est dans les 32/33 au poit chaud, et 27/28 au point le plus frais. Ton hygro est pas mal, et pulvérise de temp en temp, a choisir il vaut mieu quelle soit trop haute que trop basse
rassure moi, tu as un thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
procure toi en un au plus vite! meme si s'en ai un de pas très haute gamme se sera toujours mieu que rien.
Car là tu chauffe en continue ? ta quoi un programateur, qui coupe et relance a chaque foi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, comme je te les dit précédement, va vite d'acheté un thermostat!
tu aura des températures beaucoup stable.

A l'occase met nous une petite photo de ton python ainsi que de ton instal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le thermostat il vaut que je regarde pour une spécialité ou un normal .je veut dire est ce qu il faut une particularité dans le thermostat .pour les photo je m en occupe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépent de tes moyun, en animalerie, tu vas en trouvé de base a 30/40€, ou tu devra baisser la température manuellement puis la remonté le matin, après t'en a 70/80€, ou tous sera automatique et bien plus précis, (habistat, microclimat, thermocontrol pro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te les dit rien d' anormal chez le regius, surtout a cet période, un petit jeûne hivernal c'est fréquent. Et puis vu que tes température ne doivent pas etre super stable, celà y joue certainement un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thibdu10 a écrit:
comme je te les dit rien d' anormal chez le regius, surtout a cet période, un petit jeûne hivernal c'est fréquent. Et puis vu que tes température ne doivent pas etre super stable, celà y joue certainement un peu aussi


+ les 12 heures d'éclairage par jour qui sont inutile et sans doute stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi évite de le manipulé en ce moment. Les regius sont sympas mais stress beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi jejein,
et puis tu as un terra en verre, c'est pas le top pour des serpent qui stresse facilement, surtout si il y beaucoup de passage devant ton terra. Ou essai de mettre quelque chose sur les coté pour boucher, il stresera déjà moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la manipule pas souvent je dirais environ 1 fois par semaine combien de temp d eclairage tu juge que je doit laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune utilité l'éclairage pour le regius, ou alors si il est vraiment dans une pièce extremement sombre, et vraiment très léger, afin de distingué le jour de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais avant sa allez tres bien comme cela donc je vais limité l eclairage quand meme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres points sont à developper:

- quel style de prois est donnée habituellement ?
- quelle taille de proies ?
- quelle fréquence de nourrissage ?

Contrairement à thibdu10 je privilégie une hygro plus basse que trops haute. Une hygro basses n'aura que peu de conséquence (sans doute une mauvaise mue) alors qu'une hygro trop haute entrainera des problèmes pulmonaires qui sont autrement plus difficile à gerer que sale mue. Je maintient les miens à 50% d'hygro hors mue et à 70% pendant une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne choque personne un nourrissage tous les 5 jours pour un régius de 3 ans ?!?!?! Espace les délais entre 2 nourrissages, au moins un bon 2 semaines. Ensuite procure toi un thermostat afin de réguler correctement tes tempratures. Change ton tapis s'il est défectueux, vire ton spot rouge qui asséche énormément l'air, rajoute cachettes et masque les parois de ton terra. ensuit laisse ton PR tranquille et manipule le que lorsque c'est nécessaire, c'est à dire (nourrisage et nettoyage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Ca ne choque personne un nourrissage tous les 5 jours pour un régius de 3 ans ?!?!?! Espace les délais entre 2 nourrissages, au moins un bon 2 semaines. Ensuite procure toi un thermostat afin de réguler correctement tes tempratures. Change ton tapis s'il est défectueux, vire ton spot rouge qui asséche énormément l'air, rajoute cachettes et masque les parois de ton terra. ensuit laisse ton PR tranquille et manipule le que lorsque c'est nécessaire, c'est à dire (nourrisage et nettoyage)


C'est en première ligne et je n'ai même pas fais attention. ;lloooll; Effectivement, un nourrissage tous les 5 jours n'est pas adapté, d'autant plus si tu lui donnes des proies importantes. Le regius est un animal qui s'auto-régul assez bien, on dit qu'il est sujet à l'anorexie, mais il a ses périodes de boulimie et celles-ci expliquent souvent les longues périodes de jeune, il prend simplement une pause gastronomique.

Même avis que Chrisdereims, je préfère le chauffage au sol à toutes les lampes ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc vous me suggérer d espace les souris que je lui donne donc je vais essayer de voir si tous els 10 jours sa lui convient quand elle aura decider de se nourrir .elle as une cachette cote froid et cote chaud .les parois sont toutes converte et je vais arreter d allumer le spot rouges .je ne le manipule que environ 1 fois semaine la aussi je vais espacer .je pulverise de l eau tous els environ 3 jours .par contre une question que mettez vous au fond tu terra et si vous mettez une grosse epaisseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@angus a écrit:
.par contre une question que mettez vous au fond tu terra et si vous mettez une grosse epaisseur .


Je comprends pas ???


Idem

Combien de souris lui donnes-tu par repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir que mettez vous au fond du terra moi je met des copeaux de bois mais j aimerais savoir si j ai met une trop grosse epaisseur .je mettez 1 souris vivantes tous les 5 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans mes terra c'est du journal, certe pas très esthétique, mais au top pour l'hygiène, car le moindre petit pipi tu le voi toute suite, et l'hygiène est capitale dans nos terra, car chaleur et humidité sont ce qu'il y a de mieux pour developer des bactéries.

Et évite vraiment les proie vivante, donne du mort. Pas toujours facile avec le regius, mais avec de la patience tu y arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j ai deja essayer une morte et sa ne lui as rien dit meme fait bougé devant elle sa nas rien fait pour le fond je voulez mettre du sable quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je ne pense pas que le sable soit approprier pour ton serpent il risque d'ingérer du sable l'ors d'un repas mais après cela reste mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'une ingestion possible, le sable est propice au développement de bactéries. C'est un substrat très poussiéreux également, donc dans tous les cas il vaut mieux oublier ce genre de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc je reste avec les copeaux de bois mais je vais mettre une moins grosse épaisseur . par contre je voulais savoir plusieurs fois elle ses mise en dessous du bacs d eau as meme la vitre pouvez me dire si il y as une raison pour quelle face cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@angus a écrit:
ok merci donc je reste avec les copeaux de bois mais je vais mettre une moins grosse épaisseur . par contre je voulais savoir plusieurs fois elle ses mise en dessous du bacs d eau as meme la vitre pouvez me dire si il y as une raison pour quelle face cela


Qu'appelles tu "copeaux de bois" ??? Ce ne sont pas les copeaux style pour les rongeurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas se sont les copeaux qui vende en animalerie du coté des reptiles il y en as souvent dans les terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je sais pourquoi il ne mange pas mon python .il as etait tres exposer as la chaleur de la vitre ou et installer le tapis chauffant extérieur donc je lui fait prendre des bain avec température environ 30 degres .mais par contre apres si je met un journal sur la vitre est ce que sa seras mieux je veut dire est ce que sa risque de se reproduire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as etait legerement brulé . en dessous as plusieurs petit endroit ses marron au lieu de blanc .donc je fait des bain comme on me la conseille pour qu il se rehidrate as ses endroit .elle as l air d apprécié . elle s etait mise derectement sur la vitre car elle as tendence as se térré via la vitre donc se que je demandé pour eviter que cela se reproduit si je met du journal au fond du terra est ce que sa serais mieux mais est ce que sa ne vas joué avec la temperature .pas de thermostat faut que je voit pour en acheter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un specimen de 3ans, un repas tous les 5jours est trop fréquent, donne tous les 10jours déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour cela ses compris mais pour l autre soucie .je veut dire pour eviter quelle se brule encore si je mey du journal au fond du terra sa devrait aller ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
place ton tapis chauffant hors du terra et surtout met un thermostat.

Ensuite une souris c'est juste pour un PR opte plutôt pour 3 souris ou alors un rat tous les 10/14 jours.

D'ailleurs, une fois ton installation remis en ordre, laisse lui une semaine et présente lui un rat, il devrait apprécié... et vu que apparemment ce sera son premier essaye de lui donner mort, sa peux passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis et hors du terra . un thermostat je voit se week end pour en avoir un .ok pour l instant je vais mettre du journal au fond du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vous recontacte pour etres sur que j installe correctement mon thermostat .voila maintenent mon python viens de faire sa mu et sa brulure en dessous et guérie .je viens d acheté un thermostat dite moi ou je doit posé la sonde du thermostat et ou je met l indicateur de chaleur que j avais déja est ce que je doit les mettre ensemble ou quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...