Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurun

P'tit question

Messages recommandés

Je viens d'acquérir mon premier BCI, il fait 65 cm, se porte bien.
La question que je me pose concerne la nourriture, souris sauteuse ou souris normal?
En fait pour la même taille mes lampro mangeaient déjà des souris adultes donc je me posais la question..voilà.
Merci d'avance
mon bci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille de la proie ne doit pas depasser la partie du corp la plus grosse de ton boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adulte ça passe mais les sauteuses sont preferables. Les imperators ont moins tendance à régurgiter que les constrictors... A vue de nez, c'est un nicaragua non? Si tu ne veux pas prendre le moindre risque, les sauteuses sont mieux adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j'ai zappé le côté proportion et les sauteuse ce sera plus tranquille pour lui et pour moi...lol.
Mais comme un serpent c'est loin d'être C**, ça explique qu'il n'est pas voulut les souris que je lui ai proposé.
Ça fait un peu plus d'une semaine qu'il n'a pas mangé(la dernière fois étant dans le magasin ou je l'ai acheté)ça aurai du me mettre la puce à l'oreille.

Je ne saurai dire si c'est un nicaragua je ne suis pas assez calé, mais je me renseignerai auprès du vendeur

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même un nicaragua et c'est les même,le mien et plus petit mais les même dessins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Chris. Dans le doute, mieux vaut commencer par trop petit que trop gros. Et attendre au moins 7 à 10 jours après son arrivé dans son nouveau terrarium avant de lui proposer son premier repas...Le temps qu'il explore bien son nouvel environnement et qu'il déstresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite news:
Je suis allé voir le vendeur qui lui a donner une sauteuse, mon bci lui a sauter dessus mais ne la pas manger.Surement parce que le transport plus le refroidissement de la pièce ne lui on pas donner envie.Bref je suis repartie avec des sauteuses gratos. Je lui en reproposerais dimanche le temps qu'il destresse et qu'il est repris ses marques...je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de transbahuter ton serpent comme cela ! Avec le stress occasionné de son dernier transport, tu peux réattendre une bonne semaine avant de le nourir. Laisse le s'acclimater à son rythme. Evite les manipulations pendant cette meme semaine et tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc pas de nourrissage ni de manipulation avant le dimanche 14 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaine sans manger pour un juv....?

sinon il n'est pas du tout stressé...il est même très calme.Aucune attitude ou symptôme de stress...je dois avoir de la chance car tout mes serpents sont très très cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaine sans manger pour un juvénile c'est vraiment rien. C'est comme si t'avais ratés le repas de midi... Donc pas d'inquiétude. Le métabolisme lent de ces animaux leurs permet de rester très longtemps sans manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calme apparant des boas ne traduit absolument pas une absence de stress... Lorsque ton animal est calme, tres calme et que tu lui présente une proie adaptée et que celui ci se cache sous son propre corps avec une absence d'agressivité ou d'apetit, tu peux être certain que ton serpent est stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne fait 55 cm et mange des souris adultes...maintenant avec le stress du transport je lui ai donné une sub-adulte et c'est passé.qu'est-ce qu'il mangeait auparavant?

au fait, belle couleur!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sssservi...il mangeait des sub à la boutique..
T'as vu les prix pour les souris(mp)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!

j'ai vu le prix ouaip je te tiens au courant!!

tu l'as nourrie au final ou pas?tiens nous au courant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerssanta
Ayé premier repas, une p'tite sub.
C'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, bienvenue au club des "fraichement repus!"lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...