Snake House 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Après quelques années de recherches; je l'ai enfin trouvé. A un prix incroyablement élevé, mais je l'ai...Vous l'aurez peut-être remarqué, il m'arrive régulièrement de donner des informations provenant des écris d'un couple d'Américains du nom de BARKER. Ils sont, à mes yeux, une véritable référence aussi bien en matière de terrariophilie que d'herpétologie. Et leur dernier livre est de loin le meilleur ouvrage en la matière qu'il m'ait été donné de lire( "BALL PYTHONS The History, Natural History, Care and Breeding"). Bien que ce dernier traite principalement sur le Python regius, il est d'une richesse incroyable pour bien des domaines qui touche à la maintenance des serpents en générale. Pour exemple; les chapitres sur les acariens; sur comment créer "l'ultime" pièce d'élevage; sur la biologie des pythons; sur les virus et autres maladies; les méthodes d'incubations; etc... Vous allez me dire qu'il s'agit toujours des mêmes chapitres et que les livres suivent toujours le même plan. Sauf que les illustrations et les explications sont d'un niveau bien supérieur à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Bref; pour moi c'est "le livre"!Pour en revenir au sujet de ce post; il est pratiquement impossible de mettre la main sur le volume précédent qui traite de Pythons d'Australie; "PYTHONS OF THE WORLD"... Cette oeuvre est devenue introuvable, et ceux qui l'ont ne s'en sépare pas...c'est pas faute d'avoir cherché à les soudoyer... mais personne ne voulait rien lâcher... Et puis, il y a trois jours, je me ballade sur le site d'un grand magasin de reptile Parisien, et là... HOOO!!! J'appel, on me dit qu'il n'y en à plu... je pleure...on me dit de rappeler le lendemain... et là il en reste 2. Il est réservé, mais je n'y croirai qu'une fois entre mes mains. Un collector, dédicacé par les auteurs, tout neuf, mais avec un prix multiplié par cinq rapport au prix d'origine. Bref! j'avais le "nouveau testament de la terrario... avec celui-ci, j'ai ma "Bible"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Félicitations à toi. Soso va encore passer des nuits seule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ouai je comprend que tu sois fan d'eux mais débourser une tel somme c'est vraiment abuser de la part de ce grand magasin.Surtout qu'à une époque pas si lointaine d'ailleurs, il coutait 100 euros de moins A ta place je patienterai, et vu que tu connais Nico, bah demande lui s'il serait possible qu'il demande directement aux Barker, vu qu'il bosse avec ca doit pas être impossible non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai demandé à Nico! Il en a deux exemplaires et ne voulais pas en lâcher un seul. Les Barker n'en ont plus. On leurs a demandé régulièrement. Il me semble que ce n'est pas le magasin qui à fixé ce prix mais la personne à qui ils on racheté les exemplaire... On ne trouve déjà pratiquement plus celui sur les regius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites