mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut à tous, je viens à vos conseils concernant mon bci colombien.J'ai remarqué que depuis hier soir, il est totalement immergé dans sa gamelle d'eau, hormis la tête bien sur, et n'en bouge plus.Les paramètres de maintenances sont bons, 32 point chaud, 27/28 point froid.Est-ce un signe qu'il est malade? qu'il prépare une mue? Ou un comportement normal?J'ai lu que les bci aiment l'eau, mais là c'est carrément un bain qu'il se fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bah ouaip, de temps à autre ils aiment bien traîner dans leur baignoire Les miens aussi font çà, peut être une mue en préparation ?A moins qu'il ait choppé des acariens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @BAR-NECK a écrit:bah ouaip, de temps à autre ils aiment bien traîner dans leur baignoire Les miens aussi font çà, peut être une mue en préparation ?A moins qu'il ait choppé des acariens !!!slt,oui tout à fait exate.... les miens font cela de temps en temps aussi.....ils choisisent la Zones qui leur convient le mieux,donc s'il vont dans l'eaux plusieur raison peuvent en etre a l'origine.....* Préparation de mue....*Acariens (regarde le minusieusement,et si tu voit des p'tites bêtes ce déplacé sur lui ou qui flotte ds l'eaux de sont bain......Traitement obligez + Désinfection Terra)*Ensuite cela peut etre juste le besoins d'etre en zone fraiches Il faut juste que tu l'observe bien afin de déscellez d'éventuelle problème sinon rien de dramatique a ce niveaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @BAR-NECK a écrit:bah ouaip, de temps à autre ils aiment bien traîner dans leur baignoire Les miens aussi font çà, peut être une mue en préparation ?A moins qu'il ait choppé des acariens !!!+1 Examine le bien surtout autour des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 J'ai bien examiner mon serpent, sous tous les angles à la lumière, et rien.Par contre, un point noir dans l'eau...je l'ai éclaté sous l'ongle, y avait du sang fait chier!A mon avis c'est un acarien Mais y a rien sur le serpent je comprend pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Citation :Par contre, un point noir dans l'eau...je l'ai éclaté sous l'ongle, y avait du sang fait chier!A mon avis c'est un acarien Peut-être qu'un traitement préventif serai nécessaire, mais attend l'avis de personnes plus expérimenté que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Si traitement il y a, quel est le meilleur produit? car le frontline je n essaye meme pas c est trop puissant ca peut poser problème aux serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 13 mars 2010 /sante-pathologies-soins-f24/acariens-la-methode-t4386.htm voici ce qu'il te faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @mayhem13 a écrit:Si traitement il y a, quel est le meilleur produit? car le frontline je n essaye meme pas c est trop puissant ca peut poser problème aux serpents.Le sujet a été discuté X fois... Le frontline bien dosé ne fait courir aucun danger à nos serpents. Maintenant si tu doutes, tu peux essayer l'huile d'olive. Tu fais couler de l'huile d'olive sur ton snake sauf au niveau de la tete où là, tu le fais au doigt (afin d'éviter d'en mettre dans les voies respiratoires). Ensuite tu enléves l'excés d'huile avec un sopalin, tu réduis la dimension de la gamelle de flotte pour que ton boa ne puisse aller dedans et tu le remets dans son terra en lui foutant la paix jusque ca prochaine mue. C'est une technique utilisait par les Barkers et qui fonctionne super bien apparement (j'invente rien, un ami lisant leur ouvrage m'en a fait part au télèphone lol). Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci beaucoup de vos conseils.Je vire tous substrat j'imagine, et laisse du sopalin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Tout a fait. * Substrat, déco en bois = à la poubelle * Déco plastique = désinfection à la javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 y a pas differents frontline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Citation :Maintenant si tu doutes, tu peux essayer l'huile d'olive. Tu fais couler de l'huile d'olive sur ton snake sauf au niveau de la tete où là, tu le fais au doigt (afin d'éviter d'en mettre dans les voies respiratoires). Ensuite tu enléves l'excés d'huile avec un sopalin, tu réduis la dimension de la gamelle de flotte pour que ton boa ne puisse aller dedans et tu le remets dans son terra en lui foutant la paix jusque ca prochaine mue. C'est une technique utilisait par les Barkers et qui fonctionne super bien apparement (j'invente rien, un ami lisant leur ouvrage m'en a fait part au télèphone lol). et dire que beaucoup en rigoler y as pas si lomgtemps .. Citation :car le frontline je n essaye meme pas c est trop puissant ca peut poser problème aux serpents. j' ai pour l'instant eu aucun soucis avec le frontline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Voilà j'ai jeter le substrat, foutu les branches dans un bain de javel, et lavé le terra à la javel puis rincer abondamment dans la baignoire.J'ai remis mon bc dans le terra avec sa cachette qui a bien sur été désinfectée, et un point d'eau. Je vais aller acheter le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 13 mars 2010 T'es un fou Chris... Tu vas nous faire fusillé avec l'huile d'Olive... Attends que le post sur les techniques des Barkers soit sorti et débattu. Comment tu m'as balancé! lolCe que tu as retrouvé dans l'eau et qui était gorgé de sang est très probablement une gosse femelle acarien adulte bien nourrie. Donc il y a fort à parier qu'elle n'est pas seul et que la tribut est là depuis quelques semaines. Tu dois donc traiter ton serpent mais aussi ton terra( sous tous les angles) au frontline... Le serpent, une fois traité sera loger dans une boite plastique de taille adapté, chauffé, bien ventilé, sans eau ni substrat durant 48h. Temps durant lequel il faudra s'occupé du terra et de ses alentours. Tu trouveras toutes les explications dans le poste prévu à cet effet...Si tu veux voir ou sont les acariens, tu peux chercher autour des yeux, sous l'écaille cloacale, et dans le plie sous le menton. Ou dans les angles en haut de ton terra, sous le bol d'eau (les endroits sombres et humides)... Aides toi d'une loupe, ils ne sont pas tous comme la grosse femelle que tu as retrouvé dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @max123 a écrit:/sante-pathologies-soins-f24/acariens-la-methode-t4386.htm voici ce qu'il te faut! Exact .Méthode X , méthode Y , franchement à quoi ça sert que Espacebifide et Alterna se cassent le c..... TOUT est décrit dans le lien ci-dessus .Sinon l'AK47 marche à 100% , faut juste savoir viser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 désolé j'avais pas vu la fiche, je suis nouveau sur le fofo, pas eu le temps de tout fouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bon laisse tomber l'huile, je viens de passer au peloton d'éxécution lol Frontline bien utilisé en spray et ce sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @Snake House a écrit:T'es un fou Chris... Tu vas nous faire fusillé avec l'huile d'Olive... Attends que le post sur les techniques des Barkers soit sorti et débattu. Comment tu m'as balancé! lolCe que tu as retrouvé dans l'eau et qui était gorgé de sang est très probablement une gosse femelle acarien adulte bien nourrie. Donc il y a fort à parier qu'elle n'est pas seul et que la tribut est là depuis quelques semaines. Tu dois donc traiter ton serpent mais aussi ton terra( sous tous les angles) au frontline... Le serpent, une fois traité sera loger dans une boite plastique de taille adapté, chauffé, bien ventilé, sans eau ni substrat durant 48h. Temps durant lequel il faudra s'occupé du terra et de ses alentours. Tu trouveras toutes les explications dans le poste prévu à cet effet...Si tu veux voir ou sont les acariens, tu peux chercher autour des yeux, sous l'écaille cloacale, et dans le plie sous le menton. Ou dans les angles en haut de ton terra, sous le bol d'eau (les endroits sombres et humides)... Aides toi d'une loupe, ils ne sont pas tous comme la grosse femelle que tu as retrouvé dans l'eau.TU nous as balancé...j'avais pas donné de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 mars 2010 @philip a écrit:Sinon l'AK47 marche à 100% , faut juste savoir viser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je confirme une fois de plus que l'huile de cuisine, ça marche très bien sur les serpents, c'est bien efficace et sans danger.Vous pouvez essayer ça coute pas grand chose, et vous verrez par vous même!Je procède comme suit:- Je sort le serpent du terra et le place dans un rack propre ou une boite en plastique, et je l'enduit généreusement d'huile d'olive ou de tournesol (peut importe).- Je le laisse tranquille tout huileux dans sa boite pendant que je m'occupe du terra).- Je sort le terra à desinfecter à l'extérieur de la maison et le lave à grande eau avec un jet puissant, desinfecte à l'eau de javel avec une éponge et le rince abondamment.- Je le laisse sècher et je pulvérise du frontiline sur toutes les faces (intérieurs et extérieurs)-Je laisse sècher le produit une bonne heure (toujours à l'extérieur de la maison)-Ensuite quand l'odeur du frontline c'est estompée, je replace le terra dans la salle d'élevage et place du sopalin au sol.- Je prend plusieurs feuilles de sopalin et j'essuie un peu le serpent huilé et le replace dans son terra.- Observation minutieuse (parfois même à la loupe) du serpent chaque jour, pour vérifier si y a plus d'acariens.(généralement je ne retrouve plus d'acariens vivants, j'en trouve parfois quelques-uns sur le sopalin mais ils sont tous morts. Donc ce traitement fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est excellent! Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites