Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sankus

CDC pour justification de connaissances

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis assistant vétérinaire dans une clinique NAC depuis 3ans et je suis bien sûr passionné de reptiles depuis lors.
La bonne nouvelle c'est que je pars au Mexique ou en Afrique du sud d'ici trois ans pour travailler dans un zoo (comme ma formation me donne l'équivalent du diplôme de soigneur animalier) mais j'aurais aimé avoir une preuve de mes connaissances (aussi modestes soient elles pour l'instant) sur les reptiles.
Je me demandais donc si je pouvais me lancer dans la quête d'un des certificats de capacité sans forcément avoir l'intention de posséder les espèces pour lesquelles je veux devenir capacitaire chez moi.
Je sais que ça à l'air un peu compliqué ( ça l'est sans doute d'ailleurs) mais j'aurais aimé avoir votre avis.
merci d'avance Rolling Eyes

Pourquoi pas! Je suis pas certain qu'au Mexique ou en Afrique du Sud, tes interlocuteurs sauront vraiment de quoi il retourne, mais rien ne t'empêche de passer le CDC pour avoir un baguage supplémentaire. Attention, encore une fois, cette démarche peut entraîner un certain coût et beaucoup de temps. Dans ton cas il se peut que cette démarche n'ait aucun impact sur l'idée que se feront les gens des Zoos puisque c'est une réglementation Française.

• Créer...