Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

frequence defection

Messages recommandés

bonjour a tous ,

ma femelle n'a pas fait "popo" depuis 2 bonnes semaines!

elle a mangé 2 gros rats depuis a 1 semaines d'intervalles!

elle a fait pipi uniquement .

est ce normal?
je lui fais prendre des bains quotidiens dans la baignoire eau a 32 env
depuis 2 jours !

elle est en fauna car ella a des acariens , je fais bien attention e ce qu'elle ne prenne pas de bain pendant les 3 jours qui suivent le traitement et j'ai fais une analyse de selles et rien a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête les bains,ca la stresse plus qu'autre chose,2semaines,ce n'est rien,ne te tracasse pas.
les boa ont des système digestif assez lent,elle le fera peut être dans une semaine,voir deux,donc ne te tracasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'arrete les bains
je pensais qu'un boa aimait l'eau vu qu'elle n'a pas de bassin dans sa fauna de quarantaine !!!
merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y fait 30° sur l tapis chauffant et l'autre moitié a 26/27° elle se met en boule coté tapis et des fois de l'autre coté !

je lui fait un nouveau terra vu que l'ancien etait infesté d'acariens je l'ai balancé comme tu me l'a conseillé et pour eviter de contaminer le nouveau elle va passer 1 mois dans cette fauna!

ca m'enerve de la voir la d'dans mais je ne peux pas faire autrement n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux continuer de la nourrir si elle n'a pas defequer demain?

j'espere ne pas trop vous faire rire avec mes questions un peu idiotes lol mais je ne veux pas faire de betises je l'adore la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux continuer a la nourrir,en ce qui concerne les paramètres ils sont bon.

moi pour mes juvs,plutôt que d'avoir des terras,je les mets en rack,je prend des boites de chez ik.... je perce des trou,papier journal,etc..ce qui est chouette ces qu'il y a toute les dimension,40,60,...de cet façon tu pourrais lui mettre un récipient suffisamment grand pour qu'elle puisse ce baigner,voici une photo pour te montrer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'étais pas au courant qu'elle était si costaude! lol
tu peux passer ton point chaud a 32°,mais ca ne changera rien,sa tmc restera la même et digérera de la même façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que c'est moins risqué d'utiliser de l'huile d'olive ou de tournesol sur les serpents et c'est très efficace.
Et d'utiliser le Frontline pour traiter les terrariums

Mais bon! je sais que le Frontline est aussi efficace sur les serpents mais il faut faire très attention à l'utiliser et le doser correctement.
Après chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????
donc de l'huile serait efficace?????
j'avais vu un post plus haut ou vous en aviez parlé et il n'y avait rien de sûr , je vais retourner voir vos debats pour prendre les infos et si cela s'avère que l'huile suffirait je suis pour a 200% biensûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilises le frontline correctement,tu n'auras pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je vous explique ma manoeuvre :

le terra poubelle (même vernie et siliconné tampis )
j'ai placé ma femelle dans une fauna de 40*30 (c'est petit mais j'ai que ca) avec en substrat du sopalin blanc que je change au moins 1 fois par jour
pour la traiter j'ai pris un gant de laine que j'humidifie de frontline et je la passe dans ma main en tournoyant bien partout et si le gant est trop sec j'en remet un peu , pour finir je lui passe la tête dessus et dessous avec un coton tige imbibé
je lui fais ceci 3 jours de suite et hop retour en fauna pour 15 jours sans eau pendant 3 jours et je lui met alors 1 petit recipient juste pour qu'elle puisse boire
passé les15 jours je recommence et ce 2 fois donc ca fait 1 mois en fauna !
la pauvre mais je pense bien faire c'est pour son bien

l'analyse de selles n'a reveler aucun parasite ni larves donc c'est deja bien
elle aura fini son traitement dans 12 jours j'ai hate de la mettre dans son terra tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un gant en latex plutot qu'un gant en laine, et c'est inutile de faire ca 3 jours de suite... 1 seule fois suffit. Et tu recommences 15 jours plus tard et STOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:

tu peux passer ton point chaud a 32°,mais ca ne changera rien,sa tmc restera la même et digérera de la même façon!


Un point chaud un peu plus elevé que 30 facilitera la digestion...C'est la chaleur qui les aide a digérer. Maintenant je vois pas en quoi la TMC intervient ici ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non celui la est parti a la benne !!
elle a le droit a un nouveua terra dimensions 120 long 130 large et 60 haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais la mettre dans l'eau dans la baignoire et voir si il reste de ces saloperies la?
MERCI A TOI CHRIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis tromper chris,je ne voulais pas mettre tmc,ce que je voulais dire ces que,que le serpent est 30 ou 32,il digère fort de la même façon,du moin ces ce que je remarque chez moi avec des serpents de même taille,espèce,même proie etc etc.
en gros ces ce que j'ai tenter de dire plus haut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...