Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo3584

Problème alimantaire de mon boa

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec mon boa albinos elle ne veut pas manger autre chose que du cochon d'inde et le problème est qu'elle ne veut pas passer à autre chose.

Elle a jeuné pendant 2 mois et demi, durant ce temps là j'ai essayé de lui donner des rats, souries, mais elle en veut pas.

J'aimerai l'a passer au rat car je ne pe plus me procurer de jeune cochon d'inde.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Frotte une souris sur le cochon dinde histoire que l'odeur y soit imprégnée, tu fais ça deux trois fois, et tu passes au rat après, ça pourait marcher.

Oui la solution de mayhem13 marche bien en génèrale.
Il ne se laissera pas mourir de faim et mangera à un moment.

Oui ça me paraît beaucoup aussi 90 grammes en si peu de temps !

Sinon la méthode de mayhem13 est bonne ! Si ça ne marche pas, essaie de lui trouver un cochon d'inde, si ça ne marche toujours pas avec un cochon d'inde, je serais tenté de te dire de voir un véto, car une perte de presque 100 grammes pour un petit gabarit de 650 grammes......

Smile

j'ai trouver un cochon d'inde et elle la pris directe du coup je vais essaie la methode de mayhem13 sur le prochain repas
pour vue que sa marche car ses tres dure de trover des cochon d'inde de 3 semaine a 1 mois

C'est pour ça qu'il ne faut pas changer leurs habitudes alimentaires ^^

S'ils prennent goût à une autre proie, il sera très difficile de les faire accepter de nouveau le rat !
On peut alterner de temps en temps, mais il ne faut pas l'habituer ! c'est comme donner un hamster ou une gerbille a un Regius ! Après c'est très difficile de le reppaser au rat ! Smile

Content pour toi qu'il ait mangé en tout cas ! Smile

Dans le même principe tu peux utiliser de la litière usager de cochon dinde que tu récupères en animalerie et sur laquelle tu frotte ton rat préalablement bien lavé à l'eau claire puis séché( pour retirer son odeur à lui). C'est gratuit...

Je me permet d'utiliser ce post pour confirmer un doute... J'ai voulu donner un lapin (850/900g) à mon mâle de 2m20 et 9kg qui était habitué au rats décongelé sans problème. Il n'en a jamais voulu :/

Je pense avoir eu le même soucis, donc prochaine tentative je frotte un rat sur le lapin je suppose ?!

L'idée de Snake House est excellente!
C'est ce que j'ai fait pour passer un lampropeltis (habitué à la souris adulte) au rat plus gros!
Impossible de lui faire avaler un rat car pas assez d'odeur par rapport à la souris décongelé je pense, alors j'ai roulé mon rat dans de la sciure sale de souris et la....pas de soucis. Petit à petit il est passé aux rats. J'ai du utiliser cette technique 2 ou 3 fois pas plus.

Antaresia, c'est l'inverse, le rat sent plus fort que la souris; et il est bien plus nutritif que cette dernière.Le rat est plus cher, mais on peut espacer d'avantage les repas aussi donc on est gagnant et l'animal aussi au final.

Bast, pour répondre à ton post, en même temps quand ton serpent grandit trop, tu ne peut pas non plus utiliser la solution de lui filer 5 rats adultes voir plus! Ca donne plus l'impression de gavage, et tu empêches au serpent d'entrainer l'élasticité de sa mâchoire et ses ligaments.il faut que ça force,sans excès certes, mais faut que ça force.Dans la nature, les serpents attrapent des proies, certes plus ou moins grosses selon ce qui leur tombe sous la dent, mais n'ont pas recours au gavage de multiples proies à la chaine.L'essentiel étant une seule proie, bien calculée selon le gabarit du serpent.

@mayhem13 a écrit:

Bast, pour répondre à ton post, en même temps quand ton serpent grandit trop, tu ne peut pas non plus utiliser la solution de lui filer 5 rats adultes voir plus! Ca donne plus l'impression de gavage, et tu empêches au serpent d'entrainer l'élasticité de sa mâchoire et ses ligaments.il faut que ça force,sans excès certes, mais faut que ça force.Dans la nature, les serpents attrapent des proies, certes plus ou moins grosses selon ce qui leur tombe sous la dent, mais n'ont pas recours au gavage de multiples proies à la chaine.L'essentiel étant une seule proie, bien calculée selon le gabarit du serpent.

heu je crois qu'on s'est mal compris Smile justement je souhaite passer du rat au lapin mais mon boa a été réfractaire à la dernière tentative Smile c'est pourquoi je tacherai au prochain essai de frotter un rat sur le lapin vu que celui-ci accepte le rat sans soucis. La principale raison de mon passage au lapin et d'arreter de lui donner 4/5 rats à chaque repas...

@mayhem13 a écrit:
Antaresia, c'est l'inverse, le rat sent plus fort que la souris; et il est bien plus nutritif que cette dernière.Le rat est plus cher, mais on peut espacer d'avantage les repas aussi donc on est gagnant et l'animal aussi au final.

Personnellement je trouve que les souris sentent bien plus fort que les rats. Nous avons élevé les deux et avons abandonné les souris car odeur trop forte. En revanche, nous avons observé des Morelia cheynei qui "goûtaient" puis laissaient le rat. Ce qui est intéressant c'est que les serpent n'ont pas de papilles gustatives...nous pensons qu'au contact de la membrane de l'organe voméronasale les molécules odorantes sont analysé par l'organe en question. Mais ce n'est qu'une théorie...

Pour ce qui est de donner une seule proie de taille adapté pour faire fonctionné la mâchoire nous avons remarqué que les serpents que nous nourrissions avec de grosses proies ont une tête plus grosse avec des maxillaires plus imposantes que ceux nourris avec plusieurs proies de taille moyennes une foie adultes. En revanche c'est la seule différence que nous avons noté. Ils vivent de la même manière et se reproduisent parfaitement. Donc en dehors de la forme et la taille du crâne qui va s'adapter dans le temps au passage de proies volumineuses ou non, aucune incidence sur la vie du serpent...

Non mais toi tu parles de l'odeur au niveau de l'hygiène et je suis d'accord avec toi, les souris ça pue lol! ça sent bien plus fort que les rats, car moins propres.
Mais leur propre odeur est moins intense qu'un rat.

@Snake House a écrit:
@mayhem13 a écrit:

Personnellement je trouve que les souris sentent bien plus fort que les rats. Nous avons élevé les deux et avons abandonné les souris car odeur trop forte. En revanche, nous avons observé des Morelia cheynei qui "goûtaient" puis laissaient le rat. Ce qui est intéressant c'est que les serpent n'ont pas de papilles gustatives...nous pensons qu'au contact de la membrane de l'organe voméronasale les molécules odorantes sont analysé par l'organe en question. Mais ce n'est qu'une théorie...

Pour ce qui est de donner une seule proie de taille adapté pour faire fonctionné la mâchoire nous avons remarqué que les serpents que nous nourrissions avec de grosses proies ont une tête plus grosse avec des maxillaires plus imposantes que ceux nourris avec plusieurs proies de taille moyennes une foie adultes. En revanche c'est la seule différence que nous avons noté. Ils vivent de la même manière et se reproduisent parfaitement. Donc en dehors de la forme et la taille du crâne qui va s'adapter dans le temps au passage de proies volumineuses ou non, aucune incidence sur la vie du serpent...

Pour ce qui est du problème de une ou plusieurs proies, je ne dis pas non plus que c'est un problème vital, loin de là, juste que ça ressemble moins à du gavage et que ça se rapproche plus de la manière dont ils se nourrissent dans la nature.
Interessant ton constat sur les formes de crânes...

• Créer...