eljej&stef 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bonsoir a tous linda est en train de muer, hier elle avait les yeux opaques et aujourd'hui ils sont normaux : donc elle ne va pas tarder a meur sauf que pour un souci avec son nouveau terra j'ai dû la remettre en fauna et pour le coup je me demande si elle va reussir a muer!!!lui faut t'il de la place et du decor pour que sa peau s'accroche ???ou va t'elle pouvoir muer quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Rassures toi il ne faut pas beaucoup de place à un serpent pour muer. Et pas besoin de décore non plus. J'ai un serpent qui à déjà mué dans son sac de transport, et d'autres qui muent directement dans leurs cachettes. En revanche le fait de l'avoir manipulé avant la mue peut avoir occasionné des petites déchirures au niveau de l'ancienne exuvie... Si elle ne fait pas une mue en un seul morceau, pas de panique. Une petite serviette mouillé à l'eau tiède et elle terminera le travail elle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ca y est elle m'a fait sa mue ce matin !!! superbe d'ailleurs pas un seul trou et elle est encore plus belle qu'avant!!!si je mesure la mue j'aurais sa taille exacte ou pas ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut je pense que si tu mesure sa mue que tu n'aura pas sa taille exacte faudra retirer quelque centimetre dans la taille que tu va obtenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ok merci je vais essayer avec un metre de couturier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 21 mars 2010 La mue ne te donnera pas la taille de ton serpent. Mais si tu veux la garder et en faire une décoration tu peux la découper tout le long du ventre, la poser à plat sur un support en papier blanc cançon, et placer des livres lourds tout le long. Laisser reposer 48 heures. Une plaque de verre ou de plexi et tu as un beau tableau de ta mue...Si ta mue est trop sèche lors de la manoeuvre un spray d'eau tiède très léger peut aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ah genial !!!merci je vais essayer de le faire oui ! j'ai deployé sa mue qui etait toute en boule et elle est nikel ! merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 22 mars 2010 pour info :la mue faisait 1.50 m et elle mesure au final 1.25m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 22 mars 2010 comment as tu su sa taille exacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 22 mars 2010 je l'ai mesuréé avec un metre de couturier !pas evident mais je m'y suis prise en 4 fois !!j'ai ruser pour la faire se tenir droite le plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites