max123 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bonjour,je me pose une question,dans mes terras je place toujours l'eau en zone fraiche,et vu la taille du bassin,l'eau n'est pas chaude du tout,cela ne risque t'il pas d'empêcher la bête d'aller ce baigner?ou qu'elle attrape une maladie respiratoire vu la faible t° de l'eau?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bonjour, il faudrait savoir se que tu entends par fraiche ? température ? si tu mets ton bac coté chaud, il va y avoir une évaporation plus importante, avec une augmentation du taux d'hygromètrie . Parcontre pour ce qui est de la consomation de cette eau , il va y avoir une augmentation du développement des bactéries. Perso , j'ai mes bacs coté froid depuis des années , jamais constaté de problème , en plus ton eau ne peu être à une température inférieure à la température du point froid, donc si ton radian thermique est bien gérer je ne vois pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 24 mars 2010 merci de la réponse,j'ai 32 au chaud et 24 environ au froid.je vais mettre un thermomètre dans l'eau afin de voir ce que ca raconte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Dans tous les cas; il me semble qu'en dehors des anaconda, les Boidae et Pythonidae ne vivent pas dans l'eau. D'ailleurs lorsqu'on en retrouve un, toujours dans son bac d'eau, c'est soit qu'il est en mue, soit qu'il est porteur d'acariens,( ou encore lorsqu'il a trop chaud).Maintenant, en dehors du facteur hygiène( prolifération plus rapide bactérienne) j'en connais qui place l'eau coté chaud et ça se passe très bien. Sauf que les serpents, curieusement, semblent préférer déféquer dans l'eau tiède plutôt que dans l'eau à température ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui je suis d'accord avec tous,moi j'ai longuement fait comme alterna pour mes boidés et jamais eu de problèmes,maintenant depuis quelques années un tapis chauffant et sur un quart en dessous du bac à eau et je n'ai constaté aucune différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 24 mars 2010 oui tu as raison snake house,je vais laisser du côté froid en surveillant quand même que la t° ne sois pas trop basse.ils préfèrent peut être déféquer dans l'eau tiède car ca les aident a accélérer le processus de digestion...merci a tous pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 mars 2010 C'est aussi ce que je me dis, mais cela reste une théorie. Ca serait pas génial si il suffisait de deux bols d'eau, un au point frais pour boire et un au point chaud comme "WC". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 @Snake House a écrit:C'est aussi ce que je me dis, mais cela reste une théorie. Ca serait pas génial si il suffisait de deux bols d'eau, un au point frais pour boire et un au point chaud comme "WC".ça serait le paradis lol, qu'est ce que ça serait bien !!! Idem pour moi, le bac est toujours au point froid et aucun soucis, les bêtes se baignent quand elles en ont besoin, boivent régulièrement, bref tout va bien.J'avais testé au point chaud mais ça s'évapore vraiment vite et surtout on dirait de la pisse, c'est chaud, ça stagne, bref ça ne me plait pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites