Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trance-Boa

Herptek série "Blackpearl"

Messages recommandés

J'ai entendu dire que ces terras, à la longue, avaient tendance à "blanchir' à cause de l'humidité...Pour ceux qui en utilisent, avez-vous remarqué cela? Merci

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser ma question. Wink
Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis novice et j'en suis encore à me renseigner sur l'achat du matériel et l'aménagement du terrarium. Wink

Au départ, j'étais parti pour l'achat d'un terrarium tout verre ; à la lecture des plus expérimentés d'entre vous, j'ai cru comprendre que c'était à proscrire (déperdition de chaleur, etc...).

J'hésite encore entre un Herptek et un autre type/marque en PVC (de moindre coût je dois bien l'avouer). Les deux possèdent les angles à 45° pour faciliter le nettoyage.

J'aimerai savoir si certains parmi vous utilisent ce type de terrarium. Qu'en pensez vous ?

Ma question peut paraître "simpliste" mais vous comprendrez aisément que je ne veux pas me tromper dans mes achats ; tant pour mon budget que pour le confort de mon futur pensionnaire.

D'avance merci

J'ai pas eu l'opportunité de comparer comme Chris les deux types de terra. Nous utilisons du Herptek depuis 5 ans avec ma compagne; Black-pearl et Beige, et en sommes très heureux. Après, c'est une question de goût entre deux types de terra de haute qualité.
Je pense que pour un seul spécimen tu peux tout à fait utiliser un terra en verre et maintenir une hygiène et des conditions parfaites.
Les Herptek et HP sont des terra faciles d'entretien qui simplifient le maintien en élevage.
Le modèle dont tu as posté la photo a de bons retours par un amis à nous qui les utilise...
Tu as donc le choix.
Sachant que le PVC n'est pas un isolant thermique, tu auras aussi des pertes de chaleurs.

Prend HP sans hésitation!j'en possède et ils sont très bien niveau des finitions et qualité des matériaux.Beaucoup de personnes autour de moi se plaignent de herptek car il ont tendance à avoir des problèmes sur les glissière et affaissements de structure avec le temps...

moi j'ai du herpteck black pearl,je vais changer d'ici peux pour du hp,rien que sur 120cm le herpteck gondole et ils ont 3 mois...

Je ne veux pas faire de pub mais j'ai également 2 HP et j'en suis très content.

Meilleur finition
Pas besoin de plaque polystirène entre chaque terra
serrureintégrée sur la gamme pro
prix assez intéressant

Après c'est une affaire de gout !

Si tu prends du HP pense à siliconner tous les angles à l'intérieur!
J'ai possédé une batteries de 4 HP pvc et je les ai revendu car ils ne sont aps étanche! donc si gros pipi dans un coin de la part d'un de tes serpent tu as des risques pour que sa s'infiltre au travers, c'est se qui m'est arriver à plusieurs reprises.
Du coup je suis en train de refaire ma pièce entière avec des terras en mélaminé et c'est vraiment niquel!

• Créer...