Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

L'eau pour les reptiles....

Messages recommandés

Simple question qui paraîtra certainement idiote mais.... la qualité/composition de l'eau a-t-elle une réelle incidence sur la santé des reptiles en captivité ?
Faut-il choisir l'eau de ville, l'eau osmosée, ou l'eau de source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours donner de l'eau du robinet sans aucun souci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avant que mon pere me donen c python regius il ont tjr eu de la vittel lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe avec la vittel, ils Se mettent à faire du ski nautique, du vélo voir du cheval.... c'est dangereux ....


pim pam poum....

;;::,,;boul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau osmosée est dangereuse pour la santé des serpents il me semble. Mais je n'ai pas vérifié par moi même.
L'eau du robinet (en dehors du calcaire dans le bol) ne pose pas de problème. L'eau minéral non plus de ce qu'on à testé.
Pour les pulvérisations nous avons déjà testé l'eau déminéralisé (pas de trace de calcaire); mais de peur que certains serpents ne boivent cette eau sur les parois (il n'y a pas que les Morelia viridis qui procèdent ainsi) nous sommes repassé à l'eau du robinet tiède.

PS: Eviter le Red bull. Surtout la fenêtre ouverte!!! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de l'eau du robinet depuis des années , seule précaussion, je tire l'eau la veille dans des bouteilles pour faire évaporer le chlore ( vieux réflexe d'aquariophile ...)

pour les pulvérisations de l'eau déminéralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau du robinet ou eau de source pour nous. Idem qu'Alterna pour l'eau du robinet d'ailleurs.
Par contre méfiance avec les eaux minérale ... Elles ne sont pas du tout adaptées à la longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau du robinet pour ma part, et ce, depuis mes débuts en terrario, jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...