Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xvincex

mon stage cher CEDRIC FRANCOIS

Messages recommandés

voila je suis de Clermont-Ferrand et je suis parti près de Limoges hier matin pour un premier contact avec Cédric François, qui s'est proposé par la suite de me former pour l'obtention de mon CDC via le Forum terra boidae .

il m'a invité donc a visiter son installation qui pour moi, malgré qu'elle soit faite maison, est énorme pour un amateur tous ça bien sûr dans des règles de sécurité les plus sérieuses car il est titulaire du CDC et AOE donc des normes a respecter à la lettres.

-les espèces détenues ...
moi qui aime particulièrement le molure car je possède une petite femelle albinos, je suis tombé sur de gros molure pas définitivement adulte mais de taille impressionnante albinos et green Wink la classe !!!
puis une femelle RECTICULE magnifique !! autant par sa taille énorme que par son pigment.
j'ai pu pour un premier contact manipuler avec Cédric sa femelle qui a un bon comportement, très impressionnante car je suis un simple débutant, j'étais comme un enfant.

il est vrai que je fait une fixation sur les réticulé mais je me retourne, j'en retrouve un autre dans un terra puis d'autre terra avec des boa de toutes sorte puis des batteries ... avec des espèces plus belles les une que les autres ...

morelia aussi de toutes sorte ... je ne vais pas pouvoir toute les citer tellement il y avait une diversité d'espèces , sans compter les magnifiques venimeux !

j'ai eu un très bon ressenti par rapport a CEDRIC car c'est une personne plus que passionné qui se consacre uniquement a ces reptiles et a l'élevage de ces rongeurs en très bonne santé aussi .
il a envie de faire partager sa passion mais aussi de faire avancer le statut des terrariophiles en France.

donc je suis comblé par cette première visite et j'ai hâte de pouvoir faire la prochaine parti de mon stage ...

merci Cédric !!!! à toi et a ta petite famille ça me motive encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...