Gerard01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Salut à tous, je sais que les lampros ne sont pas dans le titre du forum mais je tente la question quand même vu que je ne suis inscrit qu'ici...En fait j'ai un lampro mâle qui a cessé de se nourrir partiellement verss quelque chose du genre Septembre -Octobre l'an dernier. Il mangeait une à deux souris par semaine, comme ma femelle et a réduit à une toutes les 3 semaines à 1 mois, d'un coup.Les conditions sont bonnes, javais même essayé de pousser de 2 degrés de plus la température du point chaud mais non. Mortes, vivantes, jeunes rats, gerbilles, rosé vivant, jeune de souris, il ne veut rien.Je les ai ensuite passé en hibernation après son dernier repas et je les ai réveillé après une période d'un peu plus de 2 mois.J'ai tenté une repro, apparemment la phase d'accouplement a dûe avoir lieu, le mâle la poursuivait etc mais j'ai cru voir l'acte une fois, brièvement. J'ai tenté de les mettre ensemble deux fois.Ma femelle remange normalement et bien mais pas mon mâle, il s'en désinteresse.Remraque interessante, j'ai agité une fraîchement tuée une fois il a attaqué, chopée, mais il ne s'est pas enroulé et il l'a laché pour partir...En gros çà fait une belel réduction de nourrissage durant quelques mois et là dans 1 semaine çà fera 3 mois qu'il n'a rien mangé. Dois-je m'inquiéter en sachant qu'il ne maigrit pas ? (pesée uen fosi tous les 15 jours pour être sûr.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'est toujours plus inquiétant de la part d'un colubridae,car ils ont besoin de beaucoup plus d'énergie que les boidaes ,ils sont beaucoup plus actifs et nerveux.Il faut surveiller son poids sérieusement,as tu essayé de le mettre dans une petite boite ,genre boite à chaussure en plastique...Il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas sauf stress ou pathologie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bon ! il arrive que les mâle lampro , ait un peu de mal à remanger en période d'accouplement ......les hormomes !! dans la nature ils recherchent les femelles ......mais as tu vérifié l'éventuelle présence de parasites ??? a t il fais sa mue depuis son réveille ? De quel lampro sagit il ? certain sont plus sensible que d'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Quand j'avais de la gutt, mon male avait toujours une période où il refusait tout repas....la chasse à la femelle !!! Pas de panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 25 avril 2010 C'est clair qu'il n'arrête pas de tourner en rond il passe ses journées à çà et force les coins du terra. C'est un Getulus Californiae.Je n'ai pas essayé le nourrisage en boite non.Pas de parasites apparants ni de lésion et il n'a pas encore mué alors que la femelle oui (dû aux repas ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je ne vois qu'une chose à faire alors ...Assouvir ses phantasmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 avril 2010 fauna.reptiles a écrit:Je ne vois qu'une chose à faire alors ...Assouvir ses phantasmes +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 avril 2010 lol.moi mon mâle gutts qui a 4 ans jeune enter janvier et avril ( rut ) il vient de recommancer à s'alimenter bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Il a mué cette nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 27 avril 2010 trés bien , il devrait manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Quand mes snakes muent, je leur donne à bouffer le lendemain et ils sautent dessus sans hésitation! Essaye tu nous diras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 29 avril 2010 J'ai testé ce matin l'astuce de la boîte noire, il a mangé !! Merci pour les conseils en espérant que son prochai nrepas se passe correctement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Super, il n'y a pas de raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 1 mai 2010 @Gerard a écrit:J'ai testé ce matin l'astuce de la boîte noire, il a mangé !! Merci pour les conseils en espérant que son prochai nrepas se passe correctement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Pour info je lui ai donné une fraîchement tuée ce midi, il a "sauté" dessus .Enjoy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites