samsata 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonsoir tout le monde ! J'ai trouvé un lien qui m'a paru assez "intéressant" malgré que je sois entièrement contre !! (ne parlons même pas des hybrides de vipères... qui dit hybrides venimeux dit pas de sérums ! ne l'oublions pas !) Un lien qui montre quelques hybrides de BoidaesVoilà : Lien n°1N'hésitez pas à en mettre d'autres, je trouve que c'est intéressant...un autre : Woma X Python Regiusun autre, avec des couleuvres : Lien n°3A vous d'en poster d'autres ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Au secours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est beau, mais je ne suis vraiment pas pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 27 avril 2010 non merci, sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb621 0 Posté(e) le 27 avril 2010 à force que l'étre humain joue avec la génétique, sa va lui jouer de mauvais tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est déjà malheureusement le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beno11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Le superball est très réussi je trouve , cependant ce qui fait peur c'est que recroisé avec du regius on retrouve la meme morphologie et pratiquement le meme pattern que le regius (A part la tête qui trahit la présence du breit).Cela pourrait causé du degat si non suivit.Le burmball ,le jungle retic et le cateater sont également très beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 http://www.hybridhaven.net/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci beaucoup pour la participation ! Je le cherchais ce lien la jean19 ! mais impossible de remettre la main dessus ! J'étais tombé dessus il y a déjà pas mal de temps ! Mais c'est abusé quoi, il y a des "gens" qui en font carrément des projets !!! Des projets d'hybrides......... Terrifiant pour l'avenir de la terrariophilie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 abusé , oui et non , c'est l'une des terrario de maintenant peut être pas celle que nous préférons , mais elle existe et ne disparaitras pas . lorsqu'il y auras un reptile book (genre de lof ) , une obligations d'identifications lors des ventes , pourquoi pas des concours/expo comme pour les chiens ou les oiseaux , les différentes approche de la terrario pourrons t'elle cohabiter sans heurts et débats stériles entre les "puristes" et les autres (puristes et autres mis sans intentions péjorative ) .n'oubliez pas les grand cris qui ont étaient poussé lors de l'apparition des premiers phases , les hurlement de colère lors des croisement de sous espèces pour faire passer les mutations d'une sp a une autres . et maintenant tous le monde a sa phase préféré ...les hybridations suivrons le même processus qu'ont le veuille ou non .a nous de faire notre possible pour que tous reste clairs au niveau sp ,ssp et hybride . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Oui c'est bien dit, mais un tout petit point : je pense qu'il ne faut pas mélanger phases et hybridations...Les phases sont un phénomène naturel dues à la sélection d'animaux "particuliers", avec des dessins et/ou des motifs différents des "normaux" de base (même dans la nature il y a certainement des phases que l'on ne connaît pas encore), alors que l'hybridation est purement un geste humain (je suppose qu'il y a moins de 1 % de chance pour que ça se produise dans la nature, je parle bien d'hybridation entre espèces différentes, pas de sous espèces ! puisque la, je pense que c'est plus probable pour certaines espèces...).Enfin, je pense que je ne vous apprends rien... ^^Mais bon, chacun a son avis sur sujet... on est libre après tout... Je donne mon avis c'est tout... Mais je trouve dommage que certains en font un projet (commerciale à 90% vu le prix des hybrides...), je pense que trop de mal a déjà été fait avec le croisement de sous espèces (inutile de parler du Boa Constrictor)...... Il y a une certaine éthique à respecter en terrario...Mais le But de ce sujet, n'est pas de faire une polémique (comme pour les phases...) chacun peut donner son avis, ce qui est intéressant, c'est de mettre des photos de spécimens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 je ne mélange pas phase et hybridations , je previens juste que d'ici peut un burmball , un carpcondro seront autant apprecié qu'un jaguar ou un spider d'aujourd'hui et ne soulèverons aucune polémique et ne couterons pas plus cher que n'importe quel phase de maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je ne l'espère pas de tout cœur... (mais nous ne en sommes pas encore la car les quelques prix que j'ai pu voir étaient tout bonnement énormes ! )Nous verrons d'ici quelques temps , mais je pense que ça fera quand même plus de bruits que les phases... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Vous imaginez si un jour ils reproduisent du Boa avec du ovipare...Heu docteur, on fait comment pour la mise bas?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Mais où va t-on ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Le problème que jean19 pose est des plus intéressant. On parle d'éthique et c'est tout à fait louable... Encore faut-il savoir où cette dernière commence; puisqu'on parle là de l'ensemble des conceptions morales de quelqu'un. Hors cette dernière va varier d'un individu à l'autre. Est il moral de reproduire des individus ayant des tares pour avoir d'autres bébés porteurs de ces mêmes tares. Si je prends l'exemple du spider chez le Python regius, phase bien connue pour être porteur d'une tare neurologique appelé wooble; est il morale de continuer de reproduire cet animal lorsqu'on sait les risques qu'il y a pour les futurs bébés!?!Est il moral de faire de "l'intergrad" ou de "l'hybride"... On s'offusque beaucoup plus devant les hybrides inter-espèces alors qu'ils sont beaucoup plus facilement identifiables. Les hybrides inter-sous espèces sont moins facile à identifier, et donc, à mes yeux, sont plus dangereux en terme de disparition des sous-espèces en captivité. J'ai souvent entendu dire que les "intergrad" ne sont pas véritablement des hybride puisque les individus appartiennent à la même espèce. Pourtant lorsque l'on croise deux sous-espèces de venimeux ensembles, les bébés produisent un venin différent des deux parents. Et vous pourrez reproduire autant de fois que vous voudrez ces mêmes bébés avec l'une des deux sous-espèces à laquelle il appartient, son génome sera modifié de façon définitive. Les phases existent dans le milieu naturel et les hybrides aussi certes, mais ces phénomènes naturelles ne doivent pas excuser tout et n'importe quoi...L'éthique est une valeur propre à chacun, qui, dans l'univers de la terrariophilie, a tendance à évoluer, et pas forcément dans l'interet des animaux, mais toujours dans celui de l'homme qui ne se pose plus en observateur mais en créateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash 0 Posté(e) le 28 avril 2010 L'homme a toujours voulu jouer au créateurs (on a inventé les Sim's pour combler ce genre de frustrations!!!)Meme si certains hybrides ou phases peuvent être attrayantes je trouve dommage de parasiter ce qu'a créé la nature, je trouve que la diversité des espèce est déjà incroyable et qu'il n'y a rien à ajouter. Ce n'est que mon avis et je ne jette pas la pierre à ce qui font ce genre d'hybridations (peut être qu'un jour moi aussi je changerai d'avis...).Je pense juste qu'il faut à tout pris sauvegarder les souches classiques et les mettre en avant bien plus que le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 mai 2010 @Snake House a écrit:Le problème que jean19 pose est des plus intéressant. On parle d'éthique et c'est tout à fait louable... Encore faut-il savoir où cette dernière commence; puisqu'on parle là de l'ensemble des conceptions morales de quelqu'un. Hors cette dernière va varier d'un individu à l'autre. Est il moral de reproduire des individus ayant des tares pour avoir d'autres bébés porteurs de ces mêmes tares. Si je prends l'exemple du spider chez le Python regius, phase bien connue pour être porteur d'une tare neurologique appelé wooble; est il morale de continuer de reproduire cet animal lorsqu'on sait les risques qu'il y a pour les futurs bébés!?!Est il moral de faire de "l'intergrad" ou de "l'hybride"... On s'offusque beaucoup plus devant les hybrides inter-espèces alors qu'ils sont beaucoup plus facilement identifiables. Les hybrides inter-sous espèces sont moins facile à identifier, et donc, à mes yeux, sont plus dangereux en terme de disparition des sous-espèces en captivité. J'ai souvent entendu dire que les "intergrad" ne sont pas véritablement des hybride puisque les individus appartiennent à la même espèce. Pourtant lorsque l'on croise deux sous-espèces de venimeux ensembles, les bébés produisent un venin différent des deux parents. Et vous pourrez reproduire autant de fois que vous voudrez ces mêmes bébés avec l'une des deux sous-espèces à laquelle il appartient, son génome sera modifié de façon définitive. Les phases existent dans le milieu naturel et les hybrides aussi certes, mais ces phénomènes naturelles ne doivent pas excuser tout et n'importe quoi...L'éthique est une valeur propre à chacun, qui, dans l'univers de la terrariophilie, a tendance à évoluer, et pas forcément dans l'interet des animaux, mais toujours dans celui de l'homme qui ne se pose plus en observateur mais en créateur.Tout à fait d'accord avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xvincex 0 Posté(e) le 2 mai 2010 y a bien des espéces totalement différentes qui vivent ensemble dans des zones qui parfois se chevauches donc des hybrides a la longue ne tarderons pas a venir.mais il est vrai que certaines personnes n'aime pas le fait de faire de l'hybride car les pure race sont trés bien comme elles sont et donc on n'aura pas besoin de prélever dans la nature des espéces pure pour renouvelé l'espéce d'origine ( pour le bien de tout le monde ).mais on ne peut pas empécher l'hybridation en captivité si tentante qu'elle est ... tant que ces spécimens ne sont pas relachés dans la nature ... moi je voi pas le probléme ... tu peu trés bien hybridé une espéce et l'année suivante la faire reproduire avec la meme espéce pure pour tout simplement renouvelé l'espéce d'origine dite pure a la base ... tant que l'hybridation est maitriser ...mais chacun son avis mais c'est vrai que ca fait bizard et c'est asser originale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Citation :tu peu trés bien hybridé une espéce et l'année suivante la faire reproduire avec la meme espéce pure pour tout simplement renouvelé l'espéce d'origine dite pure a la base ... tant que l'hybridation est maitriser ...C'est là qu'il y a un hic! on ne fait pas marche arrière avec l'hybridation. Le génome est bel et bien irréversiblement modifié. L'article d'Olivier Marquis dans le Situla n°10 (page 15 à 24) est remarquablement claire à ce sujet. C'est ce qu'on appel "l'introgression génique". Le débat est sans fin sur le sujet. Et il semble claire que cette pratique devient de plus en plus courante. Mais ne nous voilons pas la face; si chacun peut avoir son avis sur la question( ce que je respecte); que ce soit en connaissance de causes. Les faits sont là; l'hybridation en terrariophilie n'est pas maîtrisé, loin de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xvincex 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ce que je vouler dir c'est que tu prend par exemple jdi ca comme ca un retic pure souche tu l'accouple avec un molure pur souche tu a un hybride mais aprés tu peu trés bien reprendre la base c'est a dir le molure pur souche ou le retic pur souche et refaire avec retic et retic et molure et molure pour ne pas réhybridé tout simplement ... t'a ton hybride mais tu peu refaire une repro pur souche si t'a deux espéce pareil pure souche ...tu comprend ??? l'hybride tu la mais tu l'accouple pas ... aprés les gens qui le font perderons au fur a mesure l'espéce pur malheureusement ... je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Désolé, j'étais pas certain d'avoir compris ta phrase et c'était le cas... Oui, dans ces conditions le risque serait limité. Sauf que t'aurait pas qu'un bébé. Et qu'autant avec ce genre d'hybride, le phénotype ne trompe pas, autant avec du Boa constrictor ou du Morelia spilota, c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xvincex 0 Posté(e) le 3 mai 2010 faut faire attention ...entiérement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 6 mai 2010 pour rire un petit coup ! on en verra peut être un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sans vouloir relancer le débat, mais juste le compléter avec un sujet déjà existent http://www.terra-boidae.com/discussions-generales-terrario-f25/hybride-vs-intergrade-t4061.htm?highlight=hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pour moi à partir du moment où on accepte les intergrades on accepte les hybrides qui n'en sont qu'une exagération..... certains intergrades ne vivent pas dans le même milieu par exemple, ce qui nous choque c'est de reproduire 2 serpent qui n'ont pas du tout la même morphologie...Après c'est à chacun de se placer, pour ma part je ne pense pas acquérir un jour un hybride, en plus je les trouve souvent moches.... regarder le croisement fait entre un morelia et un woma crée par un certain éleveur français....on dirai un morelia mal fini! (et les couleurs n'ont rien d'exceptionnel)C'est mon point de vue et ça n'engage que moi, mais à partir du moment où l'on reproduit des espèces qui n'ont pas le même milieu il faut en assumer les dérives.... tout n'est jamais complètement blanc ou noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 20 mai 2010 En voilà d'autres : http://gallery.pethobbyist.com/data/648sunglowxanaconda1.JPGanaconda jaune X BRB :http://i62.servimg.com/u/f62/12/02/08/63/43674010.jpghttp://i6.photobucket.com/albums/y202/snake_hunter2005/NERD/NERD017.jpget la petite blague du soir : http://img697.imageshack.us/img697/4377/moose4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites