Snake House 0 Posté(e) le 27 avril 2010 La nuit dernière, j'ai eu la visite d'un papillon de nuit de la taille de mon pouce, sublime. Désolé, pas pensé à faire des photos. Après avoir tenté de l'accompagner dehors plusieurs fois, il semble qu'il préférait l'air tiède de l'appartement puisqu'il re-rentrait. Je l'ai mis dans un grand vase ouvert sur le balcon mais ce matin je l'ai retrouvé sur le dos dans ce même vase. J'ai donc rentré le vase, triste de son sort... Et ce soir, il parcourait l'appartement de long en large. Puis s'est posé sur mon épaule avant de partir dans la nuit. Il m'a laissé un petit souvenir dans le font du vase( selles)... La nature est toujours plaine de surprise, encore plus en cette période de l'année... Si il revient me voir je vous ferai quelques photos( bien que je doute qu'il ait une longue duré de vie); peut-être que nous avons des connaisseurs de cette espèce sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 27 avril 2010 certainement un "sphynx" si tu pouvais nous donner plus de détails ( envergure, couleur, forme du corps,forme des ailes, position des ailes au repos .....un petit croquis ..peut être ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Il ressemblait pas à ça ton papillons?Vue le week-end dernier lors de mes escapades nocturne Bha ouep, y'en a qui bossent la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 7 mai 2010 pour info , c'est un grand paon de nuit "Saturnia pyri" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 sympa ce papillon,j en ai jamais vu par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Non Bruno. Il ne ressemblait pas au tiens. Il avait les ailes plus fines et moins de dessin dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ressemble t-il plus à cela ? http://www.insectes-net.fr/tilleul/tilleul2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est exactement ça...merci alterna pour le renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 mai 2010 OK ! à ton service ......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Moi à tf1 j'ai vu un papillon de lumière qui était sous les projecteurs etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites