LASCKO 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Les 18 "œufs" faisait 4 cm de diamètre dans le diamètre le plus petit. Je n'ai pas la longueur. Donc 4 cm sur environ 6 cm... Par contre je ne sais pas ce que ça donne comme avancement !!!!!! Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 @LASCKO a écrit: Par contre je ne sais pas ce que ça donne comme avancement !!!!!! Salut Et voilà , nous y sommes ! La femelle a été dérangée pendant la gestation , et au final qu'avons nous comme réponse ? Le monsieur avec la blouse blanche n'a pas pût répondre ? Une chose doit être gravée dans votre cerveau , sans date d'ovulation précise , vous pouvez consulter madame Soleil .... Un exemple ? Julio tes juvéniles étaient prévus pour quand ? Et à ce jour qu'en est'il ? Dernière chose , un oeuf ne donne pas systématiquement un juvénile ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoustan 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je rejoins Philip quant au fait qu'on ne dérange pas une femelle gestante surtour à un stade avancée. Pour être franc, j'ai été surpris d'en voir certain aller chez le véto avec une BCI pleine à rabord. Ce n'est pas une critique mais moi je ne m'y amuserai pas sauf problème de santé particulier.Comme le dit Philip rien ne vaut l'identification des différentes phases du cycle de repro !Quant à Julio, c'est vrai que là le véto, il est pas dans la fenêtre et je pense que malgré ça, ses années d'études n'y feront rien, il n'est pas devin. Surveillance visuelle et patience c'est tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Oui mais bon, perso n'étant vraiment pas sur qu'elle soit pleine et vu qu'elle ne mangé plus je voulais être sur qu'elle n'avait aucun soucis quitte à la déplacer. Pour savoir si il ni avait pas d' autre raison à son refus de se nourrir!!!!!!!!!! Voilà, et maintenant je voudra avoir une idée de la date d'arrivée des bébés ou des slugs!!!! Et tout ça encore pour le suivi pour être sur qu'il ni a pas de soucis de santé avec ma petite femelle qui va peux être être maman pour la première fois..... Quand je dis petite femelle elle faisait avant l'hivernation 12 kg pour 2m40.... Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 28 juin 2010 idem pour moi sa devient long et frustrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je dirais même plus ça en deviens inquiétant voir même risqué la maintenant Julio tu ne pense pas ? enfin risqué pour les juv si la date que le véto t'a donné est la bonne , je dit bien "si" elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 28 juin 2010 non c pas trop inquiétant je la laisse aux calme ya des gestations longue j'ai une connaissance gestation de 7 mois dc sa m'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 @JULIO31 a écrit: j'ai une connaissance gestation de 7 mois Julio , avec tout le respect que je te dois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'ai comme l'impréssion qu' on sfou de ma gueule la et j'apprécie pas certe j'ai pas l'expérience de certain jv le dire polimentje vous m**** ps: qd je dit 7 mois c'est de l'accouplement a la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 @JULIO31 a écrit:j'ai comme l'impréssion qu' on sfou de ma gueule la et j'apprécie pas certe j'ai pas l'expérience de certain jv le dire polimentje vous m**** ps: qd je dit 7 mois c'est de l'accouplement a la mise basJulio , personne ne se fout de la gueule de personne . Tout le monde a débuté et tout le monde a appris , un forum c'est fait pour cela .Ceci dit , tu as bien écrit " 7 mois de gestation " , c'est bien cela non ?Par contre " je vous m**** , est inacceptable , j'espère que le message est clair ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ya rien de méchant la dedans hein alors jdevrais me laisser chambrer et pas me défendre?? oh suis pas un soumis moi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bon, et pour en revenir à ma femelle vous pensez qu'elle devrait mètre bas quand????? Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je viens de relire tout le post ............. , il faut avouer que les dates sont assez confuses ........ Bon , vers le 14 juillet . Une petite photo de la demoiselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour les photos de Madame il va falloir attendre que je récupère Internet, en ce moment je suis sur mon iPhone en attendant que l'on m'installe la fibre optique à la maison!!! Normalement demain matin. Donc je vous poste normalement des photos ce weekends !!!!! Et donc naissance possible mi juillet!!!!! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 sa fait comme moi date inprécises mise bas impreciseje me demande moi si le véto voulais pas dire entre le 12 et 14 juillet lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bon toujours rien en vu!!!! je commence à avoir hate... Mais peur de ne rien avoir en final... On ne sait jamais...En attendant je fignole les terras des futures bébés (je croisse les doigts).Et comme on m'a demandé, et que j' ai envin ma nouvelle ligne internet voilà des photos d' elle d' aujourd'hui :[/img][img][img][/img]Je vous tiens au courant des news..........Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Pour info, elle fait un peu plus de 2M40, pour un poids de 12 kg. Enfin elle faisait 12Kg avant la grossesse, car je ne la pése pour ne pas l' ennuyer. Car pas facile de voir les proportion sur les photos.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je sait pas ce que ça va donner mais en tout cas elle a l'air bien gonflée en fin de corps , bha je te souhaite bonne chance pour les prochains jours , en espérant une bonne surprise pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Et bien toujours rien pour moi, enfin pour elle!!!!je trouve qu'elle grossit de plus en plus vite, malgrès qu'elle refuse toutes nourriture.De mon côté je termine le rack pour les bébés, un rack de 51 places, comme ça pas de soucis de place!!!!je vous ferai une petite photo dès que je l'ai fini et mit en chauffe pour faire les essai de temperature et réglage...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Elle est énorme,ouah!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 @LASCKO a écrit:Et bien toujours rien pour moi, enfin pour elle!!!!je trouve qu'elle grossit de plus en plus vite, malgrès qu'elle refuse toutes nourriture.De mon côté je termine le rack pour les bébés, un rack de 51 places, comme ça pas de soucis de place!!!!je vous ferai une petite photo dès que je l'ai fini et mit en chauffe pour faire les essai de temperature et réglage...Cordialement c'est long ???t'en a marre d'attendre ???c'est trop long ???mais bon, plus c'est long et plus c'est bon.... femelle bien en chair en tout cas, ça promet beaucoup de marmaille à nourrir pour le rack, je veux bien une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 je te soutient LASCKO on est dans la meme misere lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui elle abien prix cette dernière semaine!!!! Et pour info ça fait maintenant 8 mois quelle n'a plus mangé. Soit un mois avant l'hivernation. Depuis elle refuse toutes sorte de proies. Je vais avoir du boulot pour la retapper après la mise à bas.... D' un autre coté le rack pour les bébés avance, et devrai être en chauffe des demain!!!!! 50 place de disponible, comme ça pas de soucis de place..... En espèrent que le rack tout neuf va me servir, j'ai envi de voir mes petits hétéro albinos et mes petits salmon dh sunglow!!!!!!!!! Salut et bonne soirée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci julio!!!!!! Toujours rien pour toi aussi!!!!!!!!! Je descent dans ma pièce d'élevage au moins 10 fois par jour pour vérifier les news.... Et avec un peu de chance pouvoir assister aux naissances...... En à suivre..... La je suis au boulot avec un peu de chance j'aurai une surprise en rentrant........... L'espoir fait vivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Salut Mathieu, oui la ça commence à etre trop long pour moi!!!! Et j'ai surtout le stress de ne pas avoir de bébés... Et normalement je dois finir mon rack demain, si j'ai bien bossé je vous poste les photos demain, et si elle à bien bossé, je vous poste avec les bébés!!!!! LOL. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 jme sent moin seul a attendre encore et tjr faut qu'on kidnappe le poulpe paul y ns dira lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui on va faire un essai!!!!!!!! On risque plus rien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ah bah moi jrisque plsu rien du tout vu qu'on ma lock mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bon je viens de changer le titre du topic pour mieux suivre l'évolution du sujet...Le rack avance bien, je vous poste des photos tres bientot.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Et voilà une photo du jour de la maman :un Bci hétéro ligné.[img][/img]Et voilà des photos du papa, il ni a pas de raison!!!!!un Bci SUNGLOW KALH[img][/img][img][/img][img][/img]je m'occupe maintenant des photos du rack qui est actuellement en test pour les temperatures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Voilà maintenant le rack :D'une capacité actuelle de 39 bébés. Possibilité de rajouter encore quelques boites pour arriver à 51 boites. Mais pour ça il faudra que je rajoute encore un autre cordon chauffant.Pour le chauffage, deux cordons chauffant de 10 mètres et de 100 watts sont placée sous les boites. Le tout regulé par un thermostat.[img][/img][img][/img]et voilà le thermostat [img][/img]les "boites" pour les bébés d'un volume de 5 litres chacun.[img][/img]Et pour finir, un vu de plus près pour voir le cable chauffant qui passe deux fois sous chaque boite dans une fente prevu pour le cable pour éviter une surépaisseur pour que les boite coulisses bien, mais juste juste, histoire d'éviter tout risque d'évasion des bébés, malgrès que les boites ferme grace à deux attaches.[img][/img]Voilà pour la presentation rapide, si vous avez des questions!!!!! Ou des améliorations à me proposer!!!!! Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Sorry,il va falloir tourner la tête pour regarder les photos.... Ou alors tournez le pc!!!!!!!! lol.....Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Beau boulot Lasko.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci, sympa, mais ça fait déjà quelque temps que j'y reflechi.J'ai déjà d'autre projet.Mon premier va être de refaire 4 terras pour mes BCI (pas la femelle pleine qui à son bac definitif) Leurs terra commence à être juste.Puis l' année prochaine je referai un autre rack de même taille mais avec des boites d' au moins le double de volume.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Beaux travail.....Maintenant y a plus qu'à remplir toute ces boites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 joli travail, vivement que tu le remplisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui, mais la je ni suis plus pour rien ce n'ai plus à moi de travailler!!!!!!!!je pense que je n'ai plus longtemps à attendre,mais j'avoue que j' ai peur d' avoir que des ovules non fecondés!!!!!!!!voilà, voilà, j' attends!!!!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 sympa ton rack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Beau travail...Je te conseil de virer toute les petites "cales" plastique situé au niveau des angles de tes couvercles (avec un bon cuteur de type "stanley Fat Max"; jusqu'a ce que ce soit tout lisse). Si tu ne veux pas te retrouver avec des abrasions juste après le rostre. Faire également des trous dans tes boites pour la ventilation. Je suppose que c'était prévu mais un oubli est vite arrivé dans la précipitation de la naissance. Pour cela le fer à souder est ce qu'il y a de plus pratique. Attention par la suite lorsque tu prendra tes boites; il y a une fragilité en périférie des trous. Bonne naissance et surtout bon démarrage des bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Si ça peut t'aider,1 à 2 jours avant l'accouchement ta femelle fera des selles assez liquide.Sinon la gestation dure généralement entre 4 et 6 mois.La mienne,enfin celle de ma femelle a durée 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci pour les conseilles. Et oui bien observé, je n'ai pas encore eu le temps de faire les aérations, et je n'avais pas penser au fer à souder, pas bête surtout si ça peu éviter de faire des bords abrassif ou les bébés risque de ce frotter!!!!!!!!! Je ferais un essai demain. Et je vais regarder les Angles que tu me dis car la je n'ai pas fait attention... Et je ne voudrai pas qu'un bébé ce blesse. Salut et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 @marillion a écrit:Si ça peut t'aider,1 à 2 jours avant l'accouchement ta femelle fera des selles assez liquide.Sinon la gestation dure généralement entre 4 et 6 mois.La mienne,enfin celle de ma femelle a durée 5 mois Bonjour marillion Tu peux citer tes sources , où est-ce ton expérience personnelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 en fait les deux.Pour la durée de gestation je l'ai lu sur plusieurs fiches d'élevage.En ce qui concerne les selles je l'ai lu quelque part (je mettrais le lien si je le retrouve),et par experience aussi,puisque un jour avant d'accoucher elle m'a fait une belle mare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 j'ai retrouvé le lien,plus rapide que prévuhttp://bernardorocarey.free.fr/reproduction.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 fiou vive les gestations longues lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 @marillion a écrit:j'ai retrouvé le lien,plus rapide que prévuhttp://bernardorocarey.free.fr/reproduction.htm@JULIO31 a écrit:fiou vive les gestations longues lool Vous seriez tous les deux bien inspirés de relire attentivement le chapitre " accouchement " du lien de marillion . Les dates sur la longueur de la gestation sont donnés très précisément et sont conformes à ce qui a toujours été indiqué sur ce forum ! Au passage , correcte dans son ensemble , cette fiche comporte disons ......... de petites erreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 tu peut preciser lesquels s il te plait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 @buck a écrit:tu peut preciser lesquels s il te plait,Il s'agit surtout du fait de considérer les boas comme aptes à s'accoupler sur un critère de taille , sans y rajouter l'âge et le poids qui sont bien plus importants . La règle est bien sûr toujours une femelle plus grande que le mâle , mais 1,10 m pour ce dernier comme taille idéale et y rajouter qu'un mâle de deux mêtres risque d'être agressif ????????Concernant le déroulement de tout le processus d'accouplement , en fait il est assez juste , simplement les durées indiquées sont extrèmement variables et changent d'un individu à l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites