Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Albinos high contrast ???????

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Encore récemment sur un post , on parle d'albinos high contrast . Que se soit en régius , en boa ou autres que veux dire pour vous exactement et très précisément cette appellation ?

Pour moi une sélection ayant une robe plus colorée que d'autre tout simplement , ce n'est qu'une "appellation" rien de plus pas une phase en soit Wink

Personnellement, je pense que c'est une appellation commerciale disant que certains spécimens sont plus marqués que d'autres (rouge, jaune ou orange plus intensifs que les dis " albinos classiques"...)

Donc qui dit différents des "classiques albinos" dit plus chers Smile

Mais apparemment ce serait génétique quand même car les personnes qui reproduisent des Regius Albinos "High Contrast" ont des spécimens plus marqués que les "normaux", ils ressemblent aux parents...donc...

Reste à voir ce que d'autres membres en disent, c'est un bon sujet, très intéressants ! Smile

une sélection de spécimen plus coloré,probablement.

reste a savoir son mode de transmission?

@samsata a écrit:
Mais apparemment ce serait génétique quand même car les personnes qui reproduisent des Regius Albinos "High Contrast" ont des spécimens plus marqués que les "normaux", ils ressemblent aux parents...donc...

Tu confond génétique et sélection... c'est plutôt normal que de beaux reproducteurs donnent de beaux bébés... les chiens ne font pas des chats Wink (dans la plupart des cas^^)

Quand au high contrast....comme toute appellation de phénotype le monde terrariophile en fait n'importe quoi....

Non, je ne confond pas lol, j'ai certainement du mal m'exprimer...

Je sais bien que le "High contrast" n'est qu'une question de couleurs et donc, que ce n'est pas forcément génétique...

MAIS, je confirme, les personnes ayant 2 Python Regius "high contrast" (donc avec du jaune bien plus flashy que des normaux), se retrouvent avec une progéniture qui ont eux aussi des dessins bien plus marqués que des "Albinos classiques"...... (après c'est pas faux ! 2 beaux parents donneront de beaux bébés ! Very Happy, encore faut il prouver que les parents sont VRAIMENT de bonne qualité... )

On peut se poser la même question avec l'Albinos Faded, pour toi les faded seraient nés de parents de mauvaises souches/qualité ?

@samsata a écrit:
On peut se poser la même question avec l'Albinos Faded, pour toi les faded seraient nés de parents de mauvaises souches/qualité ?

C'est justement pour ça que j'ai précisé "dans la plupart des cas", on est jamais sûr de ce qui ressortira d'une portée...

Lorsque je recherche un serpent, je recherche la mutation, et le meilleur spécimen qui s'offre à moi... mais je ne prend pas en compte les termes tels que faded ou high contrast parce qu'il ne révèlent pas forcément ce que je recherche, et le type d'éleveur que je recherche...

On peut se fier à une phase (et encore sur certaines il faut quelqu'un d'honnête) mais en prenant l'exemple des reguis albi, j'en ai vu de plus beaux que les "high contrast" alors qu'ils n'avaient pas cette appellation.

Faut voir ce qu'en pense les autres... Smile

Toutes manières, je l'ai dit depuis le début que ce genre d'appellations étaient pour moi commerciales...

Mais je dis juste que les personnes qui reproduisent des "high contrast" ont des bébés "high contrast", après c'est certainement ce que tu as dit, de beaux parents donnent de beaux bébés ! Smile

Je ne pense pas du tout que le high ou le faded soient génétique ! Smile

Chrisdereims a écrit:
Dans tous les cas, ca fera du "High hors de prix" lol

du High Price !!!!

[quote="Chrisdereims"]Phil, tu ne parlerais pas de ca par exemple :

http://www.leboncoin.fr/animaux/107524433.htm?ca=8_s[/quote]

Non , je parlais du terme en général , mais celui-ci en est un bon exemple . Par contre je m'aperçois au fil des réponses que certains prennent la peine de réfléchir , cela prouve qu'il va être de plus en plus difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes

@philip a écrit:
il va être de plus en plus difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes

je ne la connaissais pas celle là! Laughing

@samsata: on a un peu près le même point de vue, on s'est peut-être pas très bien compris au début...

oui, je reconnais que je n'étais pas très clair Smile

Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres membres, c'est intéressant je trouve ! Surtout pour notre porte monnaie ^^ car si on achète des spécimens avec une certaine appellation alors qu'en fait il n'en est rien.......
On se fait avoir des fois... Certains éleveurs n'hésitent pas à coller des noms bizarre pour vendre leurs animaux un peu particulier beaucoup plus cher..... (c'est le cas du pastel chez le BCI, un sujet existe déjà d'ailleurs sur le forum ! )

Prix : 600 €
Tatoué : Non Vacciné : Non Pucé : Non

bci male hc nc 2010 mange bien 4rosée/jours 600euros a debattre
REPOND PAR MAIL merci

L'annonce est pas mal en elle même lol le gars donne 4 rosé par jour a un boa ? en comparaison je dirais bêtement c'est comme si on se nourrissais de quatre apéricube par jour lol!

@mesrine02 a écrit:
Prix : 600 €
Tatoué : Non Vacciné : Non Pucé : Non

bci male hc nc 2010 mange bien 4rosée/jours 600euros a debattre
REPOND PAR MAIL merci

L'annonce est pas mal en elle même lol le gars donne 4 rosé par jour a un boa ? en comparaison je dirais bêtement c'est comme si on se nourrissais de quatre apéricube par jour lol!

lol! au départ je voulais la mettre dans "le tour du monde des petites annonces" et puis le sujet du high contrast étant lancé...

Si tu veut faire le tour , va sur Ebay maintenant il y a une section animaux Rolling Eyes j'ai vu une annonce ou un gars vend un lampro nigritus avec argument de vente disant que plus les serpents sont grands plus ils valent cher lol!

Donc en me basant sur ces propos je pense que je devrais facilement me trouver un tout petit regius albi de 30 Cm a 50 € lol!

C'est pas totalement faux, un serpent adulte vaut plus cher qu'un juvénile car il peut reproduire, et pour qu'il devienne adulte, il a engendré un certain coût (nourriture...) Smile

A moins qu'il veuille dire "grand" en taille ? lol, dans ce cas ce serait complétement ridicule lol

Quoique ! je suis sur que si on propose à une personne 2 serpents identiques de même age et que l'un est plus grand que l'autre, cette personne sera prête à mettre 20 € de plus pour avoir le plus grand... je mets ma main à couper mdr (je parle plus dans le cas d'une Morelia, ou d'un Boa)

Je n'avais jamais vu que cette section existait, ça fait longtemps ? =O

Bha j'ai découvert ça hier , surement en manque d'argent sur Ebay Rolling Eyes ou alors voyant que ça marche sur le bon coin il ont voulu surfer sur la vague du buiseness animalier !

Sinon l'annonce que j'ai vu oui le gars voulais dire plus grand plus cher car il avais mis qu'il l'avais acheté et que le serpent mesurais 1M10 ou un truc du genre et que maintenant il mesurais 1M40 donc lui c'été dans ce sens la .

Slt à tous, avis perso cette appelation est purement Commerciale....
Pourtant il est vraix que l'on peut constater une différence sur l'intensiter des couleurs entre la High et la normal....Pour ma part cela est surement du à une selection pointilleuse,donc en soit il est tout à fait normal de ce retrouver avec de belle descendance si la selection de départ est été faite avec rigueur..... Very Happy

Pour moi High Contrast, c'est du Sharp Razz
Car je n'ai jamais vu un Kahl adulte High Contrast!

Boaconstrictor a écrit:
Pour moi High Contrast, c'est du Sharp Razz
Car je n'ai jamais vu un Kahl adulte High Contrast!

Voilà une réponse qui n'est pas tout à fait dénuée de bon sens
Malheureusement dans 99% des cas les sujets vendus en tant que high contrast sont ................des kahl , enfin il paraît ............

En dehors du fait que cette appellation est bien sûr purement commerciale et en aucun cas génétique elle nous mène tout droit à une question .
Que veut dire le terme " high contrast " ? Si mes souvenirs d'anglais sont juste la traduction pourrait être contraste élevé ou haut ou fort .
Mais un albinos avec un beau contraste n'est-il pas tout simplement un beau sujet bien sélectionné ???? Si c'est le cas ceux qui ne sont pas dénommés ainsi ne seraient-ils que des sujets sans qualité ????

Il est normal que dans une portée il y ait une différence entre les juvéniles , mais pour moi cette différence ne devrait s'exprimer qu'en terme de prix et non pas d'appellation fallacieuse qui peux faire croire à un novice qu'il a affaire à une phase .

Il est certain qu'en accouplent deux sujets colorés , vous aurez certains sujets colorés et c'est pour cette raison qu'en tant que reproducteurs la sélection doit être draconienne , mais ne confondez pas une forme de dominance liée à l'hérédité et une dominance liée à une mutation .

D'ailleurs pour rester dans le même ordre , vu sur ce forum " coral faded " ????

@philip a écrit:
D'ailleurs pour rester dans le même ordre , vu sur ce forum " coral faded " ????

littéralement "coral délavé", qui aurait moins de couleurs que les autres coral...

il y a une tendance humaine à vouloir tout nommer Rolling Eyes

C'est comme je l'avais cité, le Python regius Faded, c'est la même chose :

Albinos classique :

http://livingartreptiles.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/051001albinolivingartreptilesemail3.jpg.w300h322.jpg

Albinos High contrast :

http://img22.imageshack.us/img22/8003/albino01.jpg

http://www.aqua-andy.de/BilderGalerie/Python_regius_albino_high_contrast.jpg

Albinos Faded :

http://www.atomic-animals.com/img/genetique/albinos_3.jpg

Voilà, on voit bien la différence entre l'albinos normal, le high et le faded contrast la Smile

les "références" du High Contrast ne sont pas les mêmes si on parle d'un PR ou d'un BCI...... ou bien je me trompe ENCORE une fois ......

Apparemment pour le Boa, ce serait une différence entre le Khal et le Sharp, mais vu que je n'y connais rien... Smile

J'ai mis les différents Regius albinos car je trouve que la différence entre les 3 est frappante ^^

@samsata a écrit:
Voilà, on voit bien la différence entre l'albinos normal, le high et le faded contrast la Smile

Oui on le voit bien....chez d'autres éleveurs aussi on le voit bien alors qu'ils n'ont pas forcément cette dénomination Smile

Et dans ce cas comment est-ce qu'on fixe sur un animal ces appellations? Contrairement aux mutations qu'est-ce qui définit les frontières entre le high, le normal et le faded? Elles restent quand même très floues, donc pas fiables.

oui ! Je ne dis pas le contraire ! Smile

Pour ces photos, j'ai juste marqué Python Regius Albinos sur google image et j'ai pris 3-4 python regius albinos qui m'ont semblaient les "meilleurs" pour les mettre dans les différentes catégories (normal, high, faded)... Je n'ai ni marqué high, ni marqué faded derrière albinos Smile

Donc c'est vraiment visuel, rien que la, c'est une sélection que j'ai faîte parmi ceux sur google image, et ça se passe pareil chez les éleveurs je pense... sunny

Ca revient a dire ce qui a été dit dans un sujet précédent....Des appellations sont mises à tord et à travers dans un pur but financier. C'est une honte pour les "vrais eleveurs" et pour cette passion que nous avons tous en commun "la terrariophilie".
J'en ai vraiment HIGH marre de toutes ses dominations à 2 balles !!!

Voilà mon point de vue perso. .Les derniers boas que j'ai vu étaient tous HIGH magnifiques...Mais le HIGH n'a pas été spécifié sur mon certificat de vente. Pas assez de place lol

Oui, j'ai l'impression de me répéter depuis le début lol

Donc pour nous tous ici, (pour le moment), le high contrast n'est qu'une appellation purement commerciale, ce sont juste des spécimens sélectionnés (car ils sont plus colorés que la plupart des albinos "normaux") qui donnent naissance à des bébés aussi colorés que les parents ?... Donc rien de génétique la dedans ? Smile

Dans l'hypothèse que :

Beaux parents = Beaux bébés

Donc high contrast = Albinos plus marqué que d'autres, rien de plus...

On est d'accord ?

Et si quelqu'un pense le contraire, qu'il nous le prouve !! Very Happy

@samsata a écrit:
Donc high contrast = Albinos plus marqué que d'autres, rien de plus...

On est d'accord ?

Et si quelqu'un pense le contraire, qu'il nous le prouve !! Very Happy

Dans la réalité de l'offre proposée, c'est faux... comme il a été dit plusieurs fois avant, certains spécimens dits "high contrast" ne sont pas des spécimens de qualité.

Tu ne peux pas affirmer que l'appellation est purement commerciale et ensuite nous dire que les spécimens appelés "high contrast" donneront des albinos plus marqués, c'est contradictoire.

C'est un dilemme... Smile

Donc c'est quoi ?... On tourne en rond pour rien la ^^

Des parents "high contrast" donneront des petits "high contrast" sachant que ce n'est pas un gage de qualité c'est ça ? (vu que tous les "high contrast" ne sont pas de bonne souche...).
Ils peuvent être sélectionnés pour leur couleurs sans pour ça être de qualité en fait....

Moi j'attends la réponse des autres, je suis complétement perdu la affraid je nage ! lol

Et la alors :

/reproduction-f26/portee-albinos-high-contrast-ajout-des-trois-derniers-bb-t3629.htm?highlight=high+contrast

?????

Ah oui, la c'est clair, je suis totalement d'accord avec cet éleveur ! Smile

C'est pas évident quand même ! lol

Sachant que ce n'est pas génétique, mon explication partait dans le sens que ça l'était mdr Shockedstudy

Perce que dire que si les parents sont high contrast, alors les bébés le seront revient à dire que c'est génétique..... lol or, je suis sur a 98 % que ça ne l'est pas... j'ai vraiment du mal la... (d'où la contradiction....)

BREF ! Je suis entièrement d'accord avec la personne sur ton lien, c'est quand même plus clair la yes

@philip a écrit:

En dehors du fait que cette appellation est bien sûr purement commerciale et en aucun cas génétique

Il est normal que dans une portée il y ait une différence entre les juvéniles , mais pour moi cette différence ne devrait s'exprimer qu'en terme de prix et non pas d'appellation fallacieuse qui peux faire croire à un novice qu'il a affaire à une phase .

Il est certain qu'en accouplent deux sujets colorés , vous aurez certains sujets colorés

C'était pas clair avant ?

@samsata a écrit:
Des parents "high contrast" donneront des petits "high contrast" sachant que ce n'est pas un gage de qualité c'est ça ? (vu que tous les "high contrast" ne sont pas de bonne souche...).
Ils peuvent être sélectionnés pour leur couleurs sans pour ça être de qualité en fait

Je crois que tu n'as pas compris ! L'appellation " high contrast " ne corresponds pas à une souche .
C'est l'éleveur où bien souvent le revendeur qui rajoute cette appellation d'après ses critères personnels . C'est là que le bât blesse . La différence entre les juvéniles d'une même portée fera qu'il y en aura toujours de plus " high " que d'autres , mais cela ne constitue pas un motif pour les appeler ainsi .
D'ailleurs la couleur définitive d'un boa ne devrait être jugée qu'à partir d'un certain âge ( env 3 ans ) à condition qu'il ai été nourri correctement puisque la couleur dépends également du nombre de mues ............

@philip a écrit:

D'ailleurs la couleur définitive d'un boa ne devrait être jugée qu'à partir d'un certain âge ( env 3 ans ) à condition qu'il ai été nourri correctement puisque la couleur dépends également du nombre de mues ............

Interessant! Wink Peux-tu nous en dire un peu plus sur le rapport nombre de mues/couleurs stp? Plus ils mues plus la couleur s'estompe? C'est bien ça?

Et comme tu l'as dit, on devrait qualifier un high contrast à partir d'un certain age...donc j'en revient un peu à ce que je disais un peu plus haut dans la discussion, pour moi high contrast ne peut s'appliquer (ou s'assimiler) qu'à du sharp Razz .

Oui philip ^^ je me suis complétement mélangé les pinceaux avec cette histoire ! lol

Je l'ai dit moi même, en prenant des images de Regius Albinos sur google image, je les ai choisi selon mes critères personnels pour les ranger dans les 3 catégories (high, faded, normal) ^^ Donc peut être que quelqu'un d'autre les aurait mis ailleurs... Very Happy

Quelqu'un d'honnête vendrait son Regius Albinos "High contrast" sans cette appellation (commerciale) mais juste en disant qu'il est très coloré en fait et rien de plus... et le vendrait donc le même prix qu'un Python Regius Albinos "normal" puisque ça l'est ni plus ni moins, juste avec des couleurs plus marquées... Very Happy

C'est mieux ? loupehelpstudy

@samsata a écrit:
Quelqu'un d'honnête vendrait son Regius Albinos "High contrast" sans cette appellation (commerciale) mais juste en disant qu'il est très coloré en fait et rien de plus... et le vendrait donc le même prix qu'un Python Regius Albinos "normal" puisque ça l'est ni plus ni moins, juste avec des couleurs plus marquées... Very Happy

C'est mieux ? loupehelpstudy

Presque lol!

Sur une même portée la différence de prix peut-être justifié par la différence de contraste, les plus colorés vendus plus chers que les spécimens pâles.
Pour faire simple dit toi que le "high" n'a aucune valeur, à toi de faire ton jugement sur la qualité d'un albi

ok ;mariuol;yes

C'était mon idée de départ, mais je suis complétement mélangé mdr !

Donc la c'est mieux, c'est plus clair dans ma tête heeat

Boaconstrictor a écrit:
Wink Peux-tu nous en dire un peu plus sur le rapport nombre de mues/couleurs stp? Plus ils mues plus la couleur s'estompe? .

Avec l'âge et la taille la majorité des boas deviennent plus foncés . Par voie de conséquence plus il y a de mues ( dont un des facteurs déclencheur est l'augmentation de taille et de poids ) plus le boa change de couleur . Ceci est très flagrant pour les T+ colombien par exemple mais n'a cependant pas les mêmes conséquences .

@Boidae CC a écrit:

Sur une même portée la différence de prix peut-être justifié par la différence de contraste, les plus colorés vendus plus chers que les spécimens pâles.
Pour faire simple dit toi que le "high" n'a aucune valeur, à toi de faire ton jugement sur la qualité d'un albi

Voilà , tout est dit

Encore un sujet délicat qui pourrais en facher certains. Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec philip avec un bémol néemoins sur les PR albinos faded. Ils sont rare, voir très très rare et bien plus honnéreux qu'un soit disant "hight contrast", quand au caractère génétique ou non des faded ???

Pour le reste, albinos, ou albinos hight contrast, c'est kif kif bouriccot selon moi, dans une même portée certains seront plus contrastés que d'autres .............. bref, pour résumer, c'est un simple argument commerciale qui malheureusement fonctionne.

@samsata a écrit:
ok ;mariuol;yes

C'était mon idée de départ, mais je suis complétement mélangé mdr !

Donc la c'est mieux, c'est plus clair dans ma tête heeat

Je te l'avais dit également !!! boxe

Chrisdereims a écrit:
Le high correspond a ton jugement, ni + ni - !!!

Pour les boas, je ne sais pas... mais pour ce qui est de cette appellation au saint de certains Morelia spilota, il existe bien une souche "hight contrast". Notamment chez Morelia spilota variagata dont les motifs sont tellements "rétrécies" qu'ils ne représentent plus qu'une simple ligne. Le temps de retrouver le lien et je vous post ça pour que les images parlent d'elles mêmes. C'est un Allemand du nom de Mark qui avait reproduit cette souche il y a quelques années...
Houps pardons, ce n'était pas du hight contrast mais du "Reduced pattern". Mais le nom définit bien une souche dont les petits sont bien loins du phénotype naturel. Tout comme le Morelia spilota cheynei 50/50 qui correspond à une souche bien définit...
Le fait que des personnes peux scrupuleuses se servent d'une appellation pour légitimer un prix au dessus de la norme ne veut pas dire que ce nom n'est pas légitime pour certaines souches prouvées génétiquement...

@Snake House a écrit:

Le fait que des personnes peut scrupuleuses se servent d'une appellation pour légitimer un prix au dessus de la norme ne veut pas dire que ce nom n'est pas légitime pour certaines souches prouvées génétiquement...

C'est justement là ou le bas blesse, quand on enlève les personnes peu scrupuleuse, combien en reste-il ?

Encore récemment sur LDMR je suis tombé sur l'annonce d'un regius "Banded" et bien des "banded" comme ça j'en ai une pleine palette à la maison. Cette personne m'a expliqué en MP que le père de son regius étais un banded génétique prouvé et donc qu'il fallais prouvé génétiquement que le sien en était un également Suspect, en sommes il vendait un classique pour un banded car on lui avait dit qu'il était surement banded . Bref en lui posant les bonnes questions je me suis aperçus rapidement qu'il ne savait pas de quoi il parlait, n'empèche que son regius est toujours en vente et qu'il reussira surement à le refourguer à quelqu'un qui sortira surement un jour de très beaux banded génétique qui n'auront de banded ............. que le nom Rolling Eyes

Je suis à 200% d'accord avec vous les gars sur le fait que des personnes utilisent à tout va des noms dont ils ne comprennent parfois même pas le sens... Je pense simplement qu'il ne faut pas condamner tout ce qui porte le nom de "Hight contrast".

Pour le Boa constrictor, je fais entièrement confiance à ce que décrit Philip. C'est son domaine et il n'est plus à prouver qu'il n'avance jamais rien sans arguments solides.

Le sujet n'étant pas posté dans la section "Boa", la critique est donc orienté sur toutes les espèces. Hors il me semble bien qu'il existe une souche Hight contrast chez le Python regius. Kevin McCurley est à l'origine d'une des souches de regius albinos hight contrast si mes souvenirs sont bons. Mais là encore, le Python regius et ses phases ou souches, c'est pas trop ma tasse de thé...

Je propose un autre axe de réflexion (il est toujours intéressant de retourner un problème dans tous les sens). Si l'on dit que le terme "hight contrast" n'est utilisé que dans un but lucratif, parce qu'il n'est pas prouvé que ces bébés donneront des hight contrast, qu'en est il du lipstick? Et pourquoi avoir ajouté un nom supplémentaire à la phase sunglow. Puisque; a moins que je ne me trompe; les lipstick ne donnent pas forcément des lipstick!

Autre question: Je voit écrit "c'est génétique"pour décrire une phase; et "ce n'est pas génétique"pour décrire une souche... La transmission génétique ne concernerait donc que les phases (donc les tares) et pas la ressemblance aux parents( souche)???
Pourtant je suis bien contant de ne pas avoir hérité génétiquement que des tares de mes parents...

• Créer...