Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JayJay

Tapis de sol

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les tapis de sol. Est ce une bonne alternative entre le papier journal et les substrats "classiques" ? J'ai vu que le coût n'était pas élevé donc facilement remplaçable pour maintenir une bonne hygiène dans le terrarium.

Etant toujours en phase d'apprentissage et notamment dans l'aménagement du terrarium, j'aurai aimé avoir vos avis.

J'ai pas mal exploré et lu les différents sujets, je ne pense pas que la question ait été déjà abordée. Si c'était le cas, je suis navré pour la redite.

D'avance merci

Ce genre de tapis est un nid à m****.
Tu auras beau nettoyer il sera jamais parfaitement propre et à la longue....
Puis tu seras sans arrêt à changer tes tapis, nettoyer, sécher etc.
Le plus simple et le plus pratique c'est le journal.

Je me doutais que c'était de ça que tu voulais parler....
Comme tu le vois sur la photos tu as pleins de petites merdes coincés dans le tapis. Donc pas terrible.
En plus il me semble que c'est abrasif...
En gros tu te prendras tout le temps la tête a nettoyer, désinfecter, rincer et sécher et ça après chaque besoin....

Chrisdereims a écrit:
Evite absolument ca !

Ok... vu le faible prix de ces tapis, au départ je m'étais dit qu'au lieu de le nettoyer, je pouvais le remplacer régulièrement.

Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment génial pour ça. Car j'ai beaucoup navigué sur le net, j'ai acheté des bouquins mais rien ne vaut le vécu. Et vos expériences sont une mine de renseignements pour moi.

Je m'excuse d'avance si je devais poser des questions qui pourraient sembler futiles.

• Créer...