Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

ma murinus NC 2009

Messages recommandés

Alors j'ai un couple de trois ans , et je suis en train de preparer leur future install , les gros avec les quels j'ai bosser étais chez un amis capa
ensuite si je dit que j'en est , c'est que j'en est je vois pas l'interet de mentir enfin bref je comprend pas ta reaction
vue sa taille tu peut la passer au petit lapin sans probléme
et a l'heure actuel hors zoo , les personnes qui en détienne se compte sur les doights d'une main , en regle je sous entend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Maiakovsky te prenne pour un menteur, il souhaite juste voir tes installations car justement les gens possédant ce type d'animaux en règle ne cours pas les rues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ma mal interprété l'ami ! n'y voie rien de mauvais dans ma réponse .
je suis très contant de faire la connaissance d'un détenteur de murinus supplémentaire .
fait moi vite un poste avec tous ça , photo , projet bref tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'en ferais un plus en détail si tu veut mais en gros je vais faire une install de 4 ou 6m / 2m/2m50 pour la longeur je sais plus faut que je retrouve mes plans lol pour eux pour quand il seront bien gros pour l'instant ils sont loges individuelement en hp terra de 180 ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus la taille en tête des install car je n'ai pas que sa en gros alors je mélange un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi je fait suivre l'evolution de ma bêtes sur ce poste donc fait nous suivre tes bêtes aussi ce sera cool .
j'aurai un tas de questions pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










quelques photos prise après la mue .
pas de prise de poids cette fois ci . la demoiselle était pas d'humeur à rentrer dans le sac . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais pas la même entre les deux premiére est les deux derniére lol
tu la nourris de quoi la ?
Et même pas en reve je prendrais les miens comme sa que sa soit le mâle ou la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant une suite de photos prise dans les 3 minutes qui ce suivait .

ont attend toujours les photos des tiens !

tu dit ne pas pouvoir manipuler les tiens de la sorte ! pourquoi ? il sont trop agressif ? ou trop gros ?
ou les 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a les mettrent sur ce fofo avec ce systéme
et ils sont beaucoup tros agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une bonne nouvelle !
elle est passer au lapin hier ! sans souci . elle à tapé directement le lapin de 600 g environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu m'étonne normal , ta recu mon mail avec les photos car aucune nouvelle de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai profité de son passage au nettoyage dans la baignoire pour prendre quelques clichés . elle est sur la fin d'une digestion d'un lapin de 910 g .















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est juste une murinus dans une baignoire ! certes pas courant mais les photos sont pas " belle " .
merci tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, t'as intégré la baignoire dans le terra ? Laughing

Il y a 2/3 photos portrait que je trouve sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que certaines sont "belles"... pas les vues d'ensemble mais les portraits en effet sur fond blanc rendent bien. Une fois dans la baignoire elle ne cherche pas à partir ? Elle a l'air d'avoir un caractère relativement "cool" par rapport à la réputation du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va elle ce laisse déplacer sans trop de souci mais attention tout de même ! c'est pas une gut .
j'ai travailler pendant 2 ans mes approches avec elle pour gagner , pas sa confiances mais ... son sang froid au moment de mes approches et interventions . c'est un long travail . au vu des résultat actuel , on va dire que j'en demanderai pas plus . c'est déjà bien après si il y a un plus pourquoi pas et encore .
le fait de savoir qu'elle peut être lunatique et imprévisible par période permet de rester vigilant et d'optimiser une sécurité meilleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne au lapin de petite taille environ 1.200 kg grand max tout les 15 a 18 j ce qui me semble bien .
son caractère reste " raisonnable " à mon gout .
je lui ai réserver 2 copains pour les snake day !
pour le terra , pour le moment pas d’évolution utile .
elle passera bientôt ( dans quelque mois ) d'un Herptek 150 à un 180 . toujours avec le même équipement ( cachette en demis poubelle et bac d'eau où elle peut s’immerger totalement encore . ) quant le bac d'eau actuel deviendra trop petit , je mettrai en place un terra qui pourra contenir une baignoire ou qui surplombera une baignoire plutôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle "satisfaite" de ses repasnou est-ce qu'elle en demande toujours plus ? Tu comptes à l'avenir avoir trois murinus ? Tu ne compte tout de même pas à terme les mettre à trois ensemble dans un très grand terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerard:
non je n'ai ni la place ni l’inconscience de prendre un telle risque ( je ne suis pas Jesus Rivas ! ) mais le but est d'arriver a terme a reproduit cette espèce en France .

Philcelow :
pour te dire je ne sais pas du tout ! je ne mesure pas la longueur de mes bêtes , je trouve cela inutile et je ne maintien pas des espèces grosses et grand pour me venter d'avoir des animaux de telle ou telle taille . donc ...
pour le poids en revanche cela fait trop long temps que je ne l'ai pas calculer ! mais je le ferai un de ces jours prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question était plus pour me faire une idée de l'animal en plus des photos.
En tout cas, j'ai un grand respect pour le projet que tu entreprends (reproduire cette espèce en France) car niveau installation je n'imagine même pas à l'age adulte, et encore moins avec les juvéniles.

Je pense que dans le futur lointaine tu voudras revendre tes portés, sais tu si beaucoup de personnes sont à la recherche de se type de reptile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'une grand partie du publique terrariophile soit envieux de posséder un telle animal . ( à l'heur actuel )
1 er causse , la taille trop imposante de la bêtes en elle même .
2 ème causse , le caractère imprévisible et en 3 le besoin d'un CDC pour la détention en toute légalité.

bref il est évident que si reproduction il y a un jour , elle sera mise en vente tout du moins en partie .
à la seul différence que ce sera une portée NC issus de mâle F1 et d'une femelle probablement WC . ( j'aurai toujours un doute sur l'origine de cette bête! )
donc un potentiel génétique très bon .

une porté F1 tendra peut être plus à décider quelques avant-gardistes français à continuer cette expérience .

à l'heur actuel , pour obtenir du murinus assuré à 100% NC , je doit réserver à distances des bêtes en Allemagne et aller les cherchés en Hollande car l'envoie semble trop complexe et pour le vendeur et pour moi de par le sur coût du transport , de l'organisation ... en plus de ça viens s'ajouter le souci de la langue pour les négociations de tout ce mic mac !

donc non pas un gros marché sur cette espèce de par son manque de disponibilité en NC , de la complexité à obtenir des spécimens sans faire 2000 KM et tout les prés-juges lié à l’espèce .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
elle fait 4.900 Kg pour environ 2m


Tu vois en photo pour la longueur je pensais plus mais moins lourde lol!

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, très belles photos. Si t'en a encore des récentes moi je suis fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne faut pas oublier qu'il sont comme les retic, seba , molure , BCC et bien d'autre , potentiellement dangereux et a ne pas mettre entre toute les mains !
elle est actuellement en mue donc pas de photos pour le moment , en revanche elle sera exposé au publique ( dans son terra biensur , le 1er week end d'Octobre dans le jardiland ou je travail ( A soyaux 16800 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça aurait été cool de voir de près la bête.!!! Y'a une animalerie près de chez moi où ils ont un réticent et à chaque fois je pourrais rester des minutes entières à matter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maiakovsky Je m'en doute bien. ^^

Malheureusement beaucoup de personne les prennent sans avoir conciance de la dangerosité, et du travail que demande un tel animal.

Par contre, question stupide, mais quel interret d'aller exposer un rétic ou une eunecte dans une animalerie ? Je veux dire, ce sont des animaux superbe, et très beau à regarder, mais les personnes qui vont en animalerie c'est pour potentiellement acheter des animaux, alors quel interret d'exposer un animal qu'il es interdit de maintenir ?
Cela ne risque pas d'attirer le regard de petits cré** qui aurons décider de ce trouver "un serpent géant" pour faire le malin devant les copains ? :s

Sinon dommage aussi que je sois si loin, je serai bien passer la voir, ça doit être autre chose en vrai. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de les exposer c'est qu'à défaut d'en avoir tout un chacun peut les voir sans être obligé d'en avoir. Et puis c'est pas interdit d'en avoir, faut avoir une autorisation c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheds76 Oui, mais le problème c'est que ce qui veulent impressionner leurs copains ne ce contente pas de les emmener voir un en animalerie, il faut qu'il l'ai chez eux ... D'ou tout les annonces de "python moulure" sur internet ...

Et quand je disais interdit, je parlais bien sur de quand on a pas les autorisations, car sinon, on dirai que presque tout es légal. ^^
Et puis ... "c'est tout", c'est pas si facile que ça à avoir le cdc et l'aoe.
Et d'un coté c'est tant mieux ... Au moins, ceux qui sont sérieux et motivé, irons au bout des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso moi je le ferais pas avec mes betes pour un seul raisons peur de ramener une ou des maladies au sein de mon élevage

Quand je vois deja que mes quarantaine sont au minimum de six mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...