Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

ma murinus NC 2009

Messages recommandés

MICHAEL65 Il travaille la bas, je suppose que si il pensait qu'il y avait un risque il ne le ferai pas, et puis au pire, pour être sur, il peut toujours refaire une quarantaine en le récupérant.

Cheds76 Malheureusement. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcenciel a écrit:
MICHAEL65 Il travaille la bas, je suppose que si il pensait qu'il y avait un risque il ne le ferai pas, et puis au pire, pour être sur, il peut toujours refaire une quarantaine en le récupérant.

Cheds76 Malheureusement. :s



Oui il fais comme il veut , je donnais juste mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso une fois une bêtes qui a passer sa quarantaine est rentre au sein de mon élevage , c'est finis il n'en sort plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais éclaircir tout cela !

je suis à la base " serveur de restaurant " j'ai fait mes etudes et tout puis il y a quelque temps je me suis poser plein de questions et j'en suis venu a me dire que ce n’était pas un métier d'avenir . à 45 ans je ne me voyais pas faire ça et j'ai donc quitté mon travail pour profiter d'une période de chaumage qui ma permis de faire le point dans ma vie . durant cette période de chaumage, j'ai cumuler quelques petits boulot et je suis aller me proposer a Jardiland en mettant en avant mon CDC ( que je savais inutile pour eux étant donner que c'est pas un vente transite mais un élevage !) .
le directeur du jardiland a était plutôt satisfait de ma personne et ma proposer au bout de quelque CDD un place en animalerie avec un projet d'un future développement de la section reptile ( j'ai directement accepter ! ) suite a cela il y a peut de temps il ma demander si y serai possible de faire venir quelque une de mes bêtes sur son établissement affin de voir si il y avais un certain engouement pour les reptiles pour pas .
donc j'ai mis en place avec le directeur et la DDCSPP de ma région, une petit expo de quelques bêtes sur une période de 2 J sur mon lieu de travaille .
voici donc le pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon projet effectivement.
Par contre, question : N'est-il pas interdit d'exposer en boutique, hors bourses, des animaux soumis au décret de 2004 ? Les magasins de france qui possèdent des epicrates et autres molures ne les exposent pas en magasin car normalement interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là !!!! je vous félicite d'avoir soulever la question que j'attendais !
bien évidement, je me suis poser la question du choix des espèces à exposer et j'ai pris les infos où je le devais .
un capacitaire même élevage à la droit d'exposer ses animaux personnel 7j par ans .
et il n'y a pas de restriction sur les espèces possible .( ont parle bien d'une exposition dans un terrarium fermer a clef avec interdiction de sortir des animaux via une manutention en période d'ouverture au publique )
donc ma DDCSPP ma officiellement donner carte blanche dans le choix des espèces sous couvert qu'ils en soit informer d'une demande écrit .

donc oui tout est légale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est vrai, j'avais oublié, tout comme l'autorisation de faire deux journées "portes ouvertes" par an il me semble ? Tu dois inscrire tes animaux dans tes registres de mouvement si c'est une sortie d'une journée pour exposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, je trouve que ce que tu as fais est très bien pour le futur de la terrariphilie. En espérant que tu met bien en avant le faite qu'un murinus n'est pas une gutt. et demande des années d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors voila après un petit voyage de environ 13h de route aller et autant pour le retour , ma petite famille de murinus est au complet .
2 beau garçons viennent prendre place dans mes installations .
PS: un très long voyage pour un très grand plaisir .
les photos arriverons bien sur plus tard après qu'il aient poser leur valises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes !

Ca me rappelle notre stage de CDC......

Finalement nous sommes partis tous les deux dans du gros cheers
Moi je suis toujours en mode molure, plus le rétic tout depuis 2 ans.

En tout cas félicitations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, j'ai une question , si je me trompe pas les mâles ne sont pas aussi grands que les femelles, quelles tailles feront ils si c'est le cas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à en effet raison les mâles ne sont pas aussi gros et grand que les femelles !
mais bon ont tape tout de même dans les 3 bon mètres voire plus sur un gabarit un peut plus gros qu'une bouteille de vin rouge ! donc on reste prudent tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit qui était surement un peu stressé c'est calmé ?

jolis p'tits gars, y a plus qu'à les faire grandir tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui BARNEC depuis leur arriver ils ont ni l'un ni l'autre chercher a mordre ou a taper .
ils sont calme et ce laisse manipuler comme des gutt mais je garde une certaine distance tout de même !
rien a voire avec me femelle ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet vraiment noble et intéressant. Je comprend que cet animal puisse captiver, et peu se lancent là dedans de façon sérieuse, toutes mes félicitations.

Ils sont magnifiques !

Je suis arrivé un peu trop tard pour pouvoir te rencontrer, Bar neck me disait que tu venais juste de partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dommage jo , j'aurai vraiment aimer te voir et discuter un peut mais j'avais de la route et j'ai du partir vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve leur bouille tres sympa.
celui de droite m'a l'aire plus oranger.
belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques clichés de la miss après nettoyage .
eunectes murinus femelle












(le paquet c'est pour vous donner une idée de la taille de la bête hein ! mes animaux ne fume pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie bestiole, bravo pour ton projet autant personnel que professionnel! cheers

La taille de la tête, j'imagine pas à l'age adulte... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à ce que tout le monde pense ,
sa ne me semble pas plus compliqué de maintenir un murinus qu'un retic .
il y a certes une forte différence de comportement et d'installation( quoi que ... ) mais la part de dangé est la même de mon point de vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un murinus de même taille qu'un retic sera beaucoup plus lourd.
Question : l'anaconda a-t-il plutôt en général des tendances défensives, agressives, ou gueulard, "je chope n'importe quoi parce que j'ai faim" à la manière d'un réticulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Un murinus de même taille qu'un retic sera beaucoup plus lourd.


tout à fait, qui plus est, en connaissant l'Anaconda comme LE plus gros(lourd,peut tout aussi bien être utilisé) serpent du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Un murinus de même taille qu'un retic sera beaucoup plus lourd.
Question : l'anaconda a-t-il plutôt en général des tendances défensives, agressives, ou gueulard, "je chope n'importe quoi parce que j'ai faim" à la manière d'un réticulé ?


Je dirais que sa va dépendre des moments du moins chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- "agressif " , je dit non !
- "tendances défensives", oui en continu mais sa ne ce remarque pas !
- "gueulard, "je chope n'importe quoi parce que j'ai faim" à la manière d'un réticulé." pas du tout.( enfin chez moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos des crevettes !


et le 1er mise en contacte des 2 petit mâle avec la femelle.
pas de souci tout c'est bien passé ( comme si il vivaient ensemble depuis 10 ans ! )

quelques plan avancé ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit moment que vous n'aviez pas eu de photos alors je profit du fait que ma femme ait bien voulu prendre "le risque" ( ce sont ses mots ) de faire quelques photos avant nettoyage des terra ce soir même .













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là voici les petits mâles qui courtiseront plus tard madame .
le 1er ( les plus gros des 2 je pense !)







le second





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe spécimens,je t'envie.
Petite question pourquoi deux males?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car c'est une espèce qui dans la nature ce reproduit en tas .
je veux dire par là qu'il y a plusieurs mâles en compétition pour ce reproduire avec une même femelle .
donc si j'ai 2 mâles j'ai plus de chance qu'il entre en rivalité pour une future repro d'ici quelque années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
une autre petite question si ce n'est pas indiscret
ou te procure tu des anacondas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas en france ! du moins pas en NC
les 2 derniers vienne d' un éleveur allemand qui me semble plus que compétant en matière d' eunectes il a fait une repro l'année dernière et je lui ai réserver 2 petits pour les snack day's .

je te sent intéresser mais comme je ne te connais pas vraiment , je me permet de te rappeler que c'est une bête A ne pas mettre entre toutes les mains . ( c'est pas plus mal que ce soit compliqué a trouver ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...