Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Entraide terrariophile

Messages recommandés

Je ne sait pas si il s'agit de la même personne dont nous avons parler au tél Guillaume mais j'ai un contact belge qui a un souci avec son permis d'environnement et on menace de lui saisir ses bêtes , il a donc créé une pétition afin de garder ses animaux et demande si il est possible qu'un max de passionnés puissent le soutenir , pour ma part c'est fait car comme je le disait on est en Europe et je trouve quand même idiot que certaines loi ne soient pas encore globalisée pour l'ensemble de l'Europe , surtout pour un petit pays comme la Belgique quand on sait qu'on enquiquine les gens pour une simple gutt ça me saoule

Voila donc le liens si vous voulez signer , merci pour lui

Pétition : Aidez Alain Quoidbach à garder ses animaux

http://www.lapetition.be/en-ligne/aidez-alain-quoidbach-garder-ses-animaux-7548.html


Voici le texte de la pétition pour ceux qui souhaiterais savoir de quoi il retourne

"Je m'adresse à vous dans le but d'avoir un maximum de soutient dans un projet personnel qui me tient à cœur.

En effet, terrariophile passionné, je détiens pour l'instant 17 serpents (Pythons royal, Boa Constrictor Imperator NAIN, Morelia Spilotas et Morelia Viridis (python vert)) tous ne dépassant pas adulte la taille d’un mètre et quatre-vingt.

Etant au courant du fait qu'il me faille un permis d'environnement de classe 2, cela fait plus d'un an maintenant que j'ai introduit une demande afin d'obtenir ce permis auprès de ma commune de résidence (Flémalle).

Suites à diverses inspections, il s'avère que mes terrariums (construits sur mesure par mes soins) conviennent parfaitement à la détention de ce genre d'animal, qu'aucun risque d'évasion n'est à craindre, que les bêtes sont inoffensives et sujet à une mort certaine en cas de fuite.

Cependant, suite à l'enquête publique, le Conseil Communal s'est opposé au bon déroulement de l'obtention de ce dit permis car certains voisins se sont plaints (crainte d'évasion, crainte d'une baisse des relations sociales, ...). Plaintes infondées d'après mon avocat.

Durant l'enquête publique, mon bourgmestre a fait voter une loi communale interdisant la détention de N.A.C. sur son territoire.

Suite à cela, j'ai donc introduit un recours en Région Wallonne, dont toutes les demandes de ce type sont catégoriquement refusées par manque de législation concernant ces animaux, en suivant l'avis du conseil communal.

Me voici maintenant devant le conseil d'Etat, attaquant la Région Wallonne afin de pouvoir enfin détenir mes animaux dans la conformité mais, suite à l'auditorat d'il y a quelques jours, il semblerait que là aussi, je me vois encore refuser ce précieux permis.

Je mets en ligne cette pétition car il faut savoir que je suis invalide, je ne peux donc pas m'adonner à tous les passes temps que je veux. Il faut savoir aussi que ce genre d'animaux ne coutent pas rien et que les tentatives d'obtention du permis m'ont aussi coutés de l'argent et que, dans le cas d'un refus par le Juge qui devra trancher dans cette affaire ce 24 juin, je me verrais subir un déficit financier important et un déficit moral certains car, il faut savoir que dans le cas d’un refus, une saisie de mes animaux seraient effectuée, ils finiraient certainement contraint de devenir des animaux d'expositions dans n'importe quel parc animalier, ou alors, devrait d'embler être euthanasiés à cause du manque de place dans ces dit parcs ou refuges pour ce type de bêtes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...