Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

chauffage de terrarium pvc komat

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai avoir votre avis concernant le chauffage des terrarium komat pvc en dehors du systeme de plafond chauffant

en effet,j aimerai savoir s il est possible de chauffer autrement que par un plafond chauffant,par exemple,un tapis chauffant fixé horizontalement ou verticalement sur un flan ou sur la partie arriere du terrarium ?

quels sont les risques avec un tapis mis a l horizontale ou a la verticale (brulure du serpent par exemple) et comment les eviter ?

merci d avance pour vos reponses

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je chauffe avec des tapis directement dans les terras, car j'utilise des terras en mélaminé. Je change juste la prise comme ça j'ai juste un trou pour faire passer le câble. Ensuite je n'utilise que des tapis de faible puissance avec des températures max de contact de l'ordre de 40°C et comme ils sont thermostatés en pulse... ils ne vont jamais jusque là... Ca fait 7 mois que je chauffe comme çà... Zéro problème...
Pour plus de sécurité on peut prévoir une petite plaque de tôle galva coupé à la dimension de ton tapis.
Dans un Komat attention de protéger aussi le côté du tapis en contact avec le terra... Sinon... Ca gondole vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...