Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Spaghetti

Messages recommandés

Toujours aussi beau, et la couleur verte est installé maintenant (je ne sais pas si cela porte un nom précis ce changement de couleur du juvénile au sub-adulte).

Voila un exemple typique du changement ontogénétique chez du Sorong-type: càd que la livrée se modifie en totalité, et graduellement.

D'autres localités - biak-type par ex - changent de couleur par des "points", voire des "plaques" devenant vertes +- flash, sur un fond restant jaune (ou rouge -au départ, évoluant par une palette large-), comme certaines sélections.

Bel individu typé, en espérant que tu as "l'autre moitié" pour la suite ^^...

Laurent.

Merci à toi ! Et bien je sais depuis quelques jours que c'est un mâle, donc je vais pouvoir m'orienter vers un futur achat. effectivement j'ai remarqué que le changement de couleur ontogénique s’effectuait entièrement et graduellement, et pas par écaille. Cependant j'ai vu des photos d'un des frangin du mien et son changement de couleur n'a rien à voir et se fait partiellement. Étrange. Les parents quand à eux ressemblent bien à des Sorong, pas de doutes.

En attendant voici quelques nouvelles photos :

8 juin 2011, première mue dans nouveau terra (mue en un seul morceau sans avoir fait une seule pulvérisation)

10 mai 2011, une auréole sur la tronche.

11 mai 2011 :

• Créer...