rattlesnake 0 Posté(e) le 29 juin 2010 bonjour a tous !!je doit recuperer un boa dont le proprio ne veut plus s occuper je voudrais savoir ce que vous en penser je pense que c est un bcc surinam il a 3 ans et mesure 1.80m c est un male je le trouve un peut petit et fin pour un bcc il pese 2kilos(il a eté nourrit avec une ou deux souris blanche toute les 3 semaine!je trouve que c'est tres peu,ce qui expliquerai sa petite taille et son poid un peu faible ,retard de croissance?)merci de me faire par de vos réaction je vous joint des photos desolé pour la qualité mediocre de ses dernieres (prise avec un telephone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 29 juin 2010 est ce que quelqu un pourrait me repondre svp sa serait simpa merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bcc oui, mais Surinam impossible de te répondre avec de simples photos. Seul éventuellement les papiers( facture) pourra t'aider, et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ca y ressemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 et ben le probleme c est que sur la facture il n y a rien de preciser il y a juste marquer boa constrictor imperator c tout c est mon 4eme boa et c est le premier que je vois comme sa et les mien etait tous des imperator j en suis sure je pense moi aussi que c est un bcc mais la souche j en suis pas sur c est celle qui ressemble le plus d apres ce que j ai vu sur le net mais aucune certitude autre question ne le trouver pas un peu petit et maigre pour un bcc de 3 ans? merci d avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ouaip ca y ressemble asser quand mêmeun peut léger pour le poids c'est sûr, mais bon, tu vas le regonfler un peu à présent, vu que c'est un mâle n'abuse pas non plus sur la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 merci bar neck oui je vais le remetre sur pieds (meme si il n en a pas)mdr! et pense tu qu en taille il peut pousser encore vu qu il n a pas eté beaucoup nourri es ce que la croissance n a pas eté stoppé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Sa croissance a juste été ralenti, si tu le nourris de proies adaptées à sa taille il va sans nul doute regagner du poids et de la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ok c est cool alors!!!a quele age il atteint sa taille adulte ? puisqu il me semble que la croissance d un bcc est plus longue que celle d un bci?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ton mâle est quasi adulte là, il serait intéressant de voir quelle taille et poids il fera l'an prochain.En ce qui concerne la soit disant "croissance lente"je trouve pas spécialement,je posséde un couple qui va bientôt avoir 7 ans et qui est asser costaud surtout ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 j avais entendu cette histoire de croissance mais je n en etait pas sur ,ce que je vais faire c est que des qu il est chez moi je pese et je mesure puis je posterai le resultat pour info voila par contre j aimerai bien voir des photos du couple dont tu me parle pour voir!si sa ne te derange bien entendu!merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 regarde en page 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je viens d aller voir ton couple de bcc ils sont troooooooo beau serieux !!je suis jaloux lol!! on voit la difference entre ton mal et le mien le tient fait le double en diametre quelle mensuration il font ? male et femelle?[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Alors actuellement le Mâle fait une douzaine de kilos et avoisine les 2m50La femelle par contre est beaucoup plus grande, elle dépasse les 3m20 pour 20 kilos ; sa derniére mue faisait 423 cmsp'tite photo de celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 juin 2010 @rattlesnake a écrit:ok c est cool alors!!!a quele age il atteint sa taille adulte ? puisqu il me semble que la croissance d un bcc est plus longue que celle d un bci??UN serpent grandit toute sa vie...plus lentement passé les 3 premières années. Pour preuve, ils muent jusqu'au dernier jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je ne comprend pas si tu dit que la mue fait 423 cm pourquoi dis tu quelle depasse les 3.20m elle doit meme depasser les 4metre non? je sais bien que la mue est toujours plus grande que le serpent mais pas d un metre si??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 30 juin 2010 @rattlesnake a écrit:je ne comprend pas si tu dit que la mue fait 423 cm pourquoi dis tu quelle depasse les 3.20m elle doit meme depasser les 4metre non? je sais bien que la mue est toujours plus grande que le serpent mais pas d un metre si???la mue fait 423 cmsLa femelle bcc dépasse les 3m20une mue est tjrs beaucoup plus grande que le serpent en lui mêmeJe n'ai pourtant pas tiré sur celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ok.je ne pensais pas qu il y avait autan de difference entre la mue et la taille reele.en tous cas tes boa sont magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 juin 2010 On retire généralement 20 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ok je le serais la prochaine fois merci beaucoup pour ses renseignement chrisdereims et bar-neck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites