Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheDarkOne11

Eclosion Pantherophis o. obsoletus

Messages recommandés

Bon c'est pas aussi chôlis ou aussi rare que ce qu'on peut voir un peu partout en ce moment... Mais bon une naissance c'est une naissance et moi je veux partager ça !

Allez : dans l'ordre...

Maman:


Papa est timide il s'est pas laissé flasher...

Les petits noeufs dans l'incub (5 de moins que l'année dernière pour un poids de ponte équivalent scratch )...


Hier après avoir ouvert les oeufs non pipés (c'était pas obligé : juste de l'entraînement... en prévision de... Qui sait ?)


Et ce matin...


8 oeufs = 8 bébés = 5 albinos et 3 het albi 52 jours d'incubation à 29-30°C

Et comme un fait exprès maman remet ça aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations et comme tu le dis plus haut une naissance reste un naissance, c'est toujours une recompense.

bon courage pour la suite
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolis tout ça , dit je ne vois pas bien ce que tu a utilisé comme substrat d'incub , tu peu me dire ce que c'est ? moi pour les gutt j'utilisais de la vermiculite donc la je découvre un peu , au dessus au moment des éclosions on dirais de la sphaigne , mais en dessous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourbe blonde mêlée de sphaignes... J'aime pas la vermiculite... Ca a tendance à moisir... Comme je l'utilise comme substrat pour mes BCI et pour mon gonyo... J'ai déjà la matière première...

Ca fait 2 ans que j'utilise ça pour mes Pantherophis et 100% de réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , j'aurais penser que la tourbe gardant énormément d'humidité aurais plus humidifié les œufs que ça et aurais eu tendance a les faire pourrir a la longue , comme quoi il est bon de voir diverse méthode comme ça on remet en cause certaines idée que l'on peu se faire , merci pour l'info dark !

Pour ton gonyo ... tu n'en a qu'un ? pas de couple reproducteur ? tongue question "intéressée" évidement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien, il me reste juste le mâle qui a eu ses 3 ans... La femelle est morte un mois après son arrivée... Parasitose pulmonaire... Etrange pour une NC non...

J'espère pouvoir trouver mon bonheur à Houten en NC et au pire je tenterai l'aventure du WC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur LMDR j'ai vu un suisse qui vendais un couple 400€ Shocked dommage d'autre projet en cours pour moi sinon j'aurais sauté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
Parasitose pulmonaire... Etrange pour une NC non...

Pas trop non, la mére transmet beaucoup de choses à ses petits ... Pour un peu qu'elle soit d'origine sauvage, et bingo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
Trop compliqué de sortir des bêtes de suisse... mais je vais trouver je le sais... je le sens !


Pourquoi trop compliqué ??? dés l'instant que les papiers sont en règles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que c'est pas le pire... Mais que tant qu'à aller en suisse... il y a des possibilités en allemagne qui sont plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...