Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Comment faire lâcher prise lors d'une morsure avec constriction.

Messages recommandés

Petites astuces en cas d'accident. Certains d'entre nous se sont déjà retrouvé confronté à cette délicate situation où l'on a un serpent accroché au bras (ou ailleurs, j'ai un ami qui a eut droit à une constriction de la fesse), et qu'il faut le faire lâcher sans pour autant lui abîmer la bouche.
-Voici ce qui a déjà été testé:
1) Alcool 90° sur coin des lèvre( une goûte): FONCTIONNE
2) jus de citron """""("""): NE FONCTIONNE PAS
3) Glaçons: NE FONCTIONNE PAS
4) Listerine (bain pour la bouche): FONCTIONNE DU TONNERRE
5) Tête du serpent sous le jet d'eau: NE FONCTIONNE PAS TOUJOURS

Pour pouvoir intervenir rapidement, nous avons une seringue(sans aiguille) remplie de listerine prête à emploie dans chaque pièce d'élevage et de quarantaine.

Le dentifrice semble également avoir une impact sur l'envie de mordre du serpent. Test à l'appuis, sans dentifrice morsure de la main... dentifrice sur la main, le même serpent ne mord plus la main. ( Les tests ont été éffectués par BHB)...

En cas de morsures d'iguane vert,j'imbibe une compresse avec du vinaigre,et je lui pose sur le nez,ça marche impeccable!
je les deja fais aussi pour du lampropeltis que je devais accoupler,il ya eu constriction,aprés la pose de la compresse,le lampro a tout arrété,morsure et constriction.

mdr désolé pour ton pote mais le coup de la morsure a la fesse c'est tout de même un peu marrant a lire , ceci dit bien le post informatif , la combine du dentifrice je connaissais pas , a tu tester personnellement ?

J'ai eu le tour avec un juvénile lampropeltis, mordu au doigt et construction. Première fois pas voulu lui faire de mal, j'ai testé la tête sous le robinet, aucun effet. Je n'ai pas osé aller plus loin de peur de lui faire du mal.

Seconde fois une petite touillette de café en bois pour lui ouvrir le coin de la gueule a fonctionné.

J'ai lu dans "L'élevage du python molure et autres constricteurs" (Philippe GERARD et Karim DAOUES) que mettre la tête d'un serpent sous l'eau n'était pas à tenter car certains serpents peuvent rester 20 minutes en apnée...

On m'a dit de tenter l'alcool apparemment çà marche assez bien.

• Créer...