Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dina111

tumeur mammaire

Messages recommandés

ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté
je vous donne des nouvelles de ma puces
cela fait quelques mois qu'elle a beaucoup de tumeurs sur le ventre qui ne sont pas opérables car elle en a trop et vu son âge il faudrait lui ouvrir entièrement le ventre beaucoup trop délicat et si elle sont cancéreuses avec métastase on la fait souffrir pour rien
donc ma pauvre puce est en sursis tant qu'elle mange et elle n'a pas l'air de trop souffrir on la bichonne pour qu'elle aie une belle fin de vie
merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait un petit bout de temps que tu n'as pas posté, mais quand tu le fais, c'est pour nous annoncer des nouvelles triste.
Mais un forum c'est cela, nous sommes là pour essayer de soulager ta douleur, et ta peine.
.
Est ce que ce sont des grosseurs cancéreuses ? ou tu n'en sais rien ?
:pleurss: on dis toujours tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle âge à ta puce ?

Il me semblait que quand il y avait plusieurs tumeurs on enlevait carrément la chaîne mammaire. Mais si elle n'est pas opérable...

Est-elle stérilisée ?

En tout cas chouchoute autant autant que possible. Et comme tu dis, tant qu'elle mange et qu'elle ne souffre pas... Il faut profiter à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle ait plusieurs tumeurs c'est un fait, mais c'est bizarre qu'on ne t'ai pas proposer un prélèvement sur l'une d'entre elles pour justement être fixer sur le fait que ce soit cancereux ou pas :scratch:

Je te comprends, par rapport au fait que tu la considère en sursit, mais quand même, ton véto ne pourrait pas te faire un diagnostique plus précis?

Qu'elle age elle a ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

elle a 13 ans
et non stérilisée il y a deux ans on en a déjà enlevée mais elle en a au moin 20
et la plus grosse comme un abricot
et je pense de savoir ou pas si c'est cancéreux ca sera pire pour mon moral on aurait pu le faire mais j ai pas voulu
le veto m'a dit qu'il faut les stérilisée avant les premières chaleurs et le risque de tumeur est peu probable mais que le risque zero n'éxiste pas
merci les filles de m'avoir écoutée vous êtes vraiment sympa
je viendrai plus régulièrement sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 13 ans et c'est vrai qu'une grosse opération n'est pas recommandée à cet âge.

Et si tu avais fait les tests pour savoir si c'était cancéreux et métastasé ça ne t'aurait pas avancée.

Si c'était sans métastases il faut retirer les tumeurs mais on ne peut pas. Et si c'est métastasé il faut les retirer aussi et en plus faire de la radiothérapie chose que tous les chiens supportent différemment. Et comme ta puce est un peu âgée ça l'aurais beaucoup fatiguée.

Comment s'appelle-t-elle d'ailleurs cette petite ?

En tout cas profite bien d'elle. Et observe la bien. Il faut qu'elle mange, boit et fasse ses besoins normalement et qu'elle continue à apprécier tous les moments de jeu et les ballades. Tant que tout ça fonctionne à peu près. C'est que ça va.

J'envoie plein de bisous et de caresses à ta louloute et du courage à toi pour continuer à l'aimer comme si de rien n'était car si elle te sent stressée elle va se demander pourquoi (je sais c'est le borgne qui se fout de l'aveugle car moi je suis hyper anxieuse dès que mes puces ont un petit truc de travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle!!
Profite de ta louloute au maximun comme elle le mérite!
Lundi dernier je me suis fais une frayeur j'ai découvert une boule au ventre à Canelle donc je suis allée voir le véto
diagnostique:une boule de graisse à l'endroit ou elle a eu ça cicatrice quand elle a été stérélisée rien de méchant juste à surveiller mais j'ai pensée au pire..
Passe de bon moment avec ta louloute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre je souhaite qu'elle ne souffre pas trop et je suis sure que tu sais la cajoler
Gros bisous a elle et courage a toi c'est toujours tres difficile de voir souffrir nos petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleurss: Pauvre louloute, l'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas, et lui donner tout ce qu'elle aime même l'interdit il faut penser qu'à son bien person
Beaucoup courage !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec vous en cette pénible épreuve courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour toi et pour elle !
Je lui fais de gros calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai pris en photo sa tumeur une tumeur cae elle en a encore beaucoup mais un peu plus petite

le pire c'est de ne pas savoir si elle souffre ou pas - elle mange bois et est encore vive mais très vite fatiguée

merci pour vos gentil message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement gros, et je comprends ton interrogation à savoir si elle souffre.
:pleurss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro la la la pauvre :pleurss:
Tu ne veux vraiment pas la faire examiner de plus près?
Courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là...
Je comprends ton inquiétude!
Betty a raison, tu ne veux pas la faire examiner de plus près par un autre véto?
C'est quand même inquiétant que ça continue de grossir comme ça :pleurss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post en entier!
13 ans c'est pas une jeunette c'est sur, mais en même temps, elle a, en toute logique, encore de belles années devant elle!
Pourquoi ton véto ne veut pas l'opérer? Elle aurait 15-16 ans encore j'comprendrais!!
Mon véto par exemple, détartre sous anesthésie des chiens de 12-13 ans encore!

C'est quand même bizarre je trouve! Heu
Puis pour toi moralement ça doit pas être facile en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse je la sais il va me dire il faut l'endormir
mais elle mange bien même trop par rapport a ce qu'elle mangeait avant on dirait quelle a besoin de se nourrir
elle joue encore a la balle et elle dort bien
si je touche sa tumeur elle ne réagit pas
et c'est une décision horrible a prendre et mon zomm si je lui dit il faut envisager de l'endormir il va me faire une crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non!!
Pourquoi endormirait-il une petite chienne qui ne souffre pas visiblement!
D'après ce que tu dis, elle mange bien, elle est vive, elle joue! Y'a aucune raison de l'endormir!! Puis attends, t'as le droit de refuser quand même! Y'a que toi qui connait par coeur ta nénètte, pas ton véto!!
Je demanderais un second avis je serais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage à vous deux ..
des gros calins à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on c'est croisé
elle en a tellement de ses tumeurs au moin une 20ème des toutes petites des moyennes et des grosses il faudrait lui ouvrir tout le ventre jusque sous les pattes lui enlever la chaîne mamaire et si c'est cancéreux tu lui prolonges la vie de quelques mois dans d'atroces souffrance
on a parlé avec deux vetos et ils disent pareil
alors voilà ou j'en suis
merci les filles pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tu as déjà eu un 2nd avis...
Mais (désolée j'insiste...) il ne peut pas lui enlever les plus grosses? Au moins pour que ça ne la gène pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de l'avis de cécile.
L'endormir, mais c'est effectivement impensable, si tu la vois comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dina tu sais ce que moi j'en pense en ayant vue Kelly se faire opérer d'une tumeur a presque 15 ans et comme elle a supportée et comme elle pète la forme incroyable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...