Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amoeldiablo

Obtenir du sunglow a partir d'une femêle Super salmon quel X ?

Messages recommandés

Je bave d'envie depuis un certain temps devant les resultats obtenus de Boas Sunglows, ... de multiples alchimies nous permettent a l'heure actuelle d'obtenir tant de resultats magnifiques, .... et si compliqué pourtant via le net et ses dérives d'avoir des conseils surs !!! ... Je possede une femelle Super salmon, quel investissemnt pourrait me garantir partiellement bien sur une portée Sunglow ?? Un Albinos simple ? ... Une espece, ou alliance qui me serait inconnu ? ... Pardon d'avance pour ma stupidité, ... le net m'embrouille de sa contradiction !!!
Merci
Amo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle super salmon devra être accouplé avec un albinos
(de souche khal ou sharp selon ta préférence).
Tu obtiendras une portée 100 % hétéro. albi: cetains des bébés seront d'apparence classique mais porteur du gène albinos (non visible) et d'autres, salmon eux aussi porteur du gène albi (toujours non visible).
De cette portée, tu devras prendre une femelle salmon hét. albi ( Double Hétéro sunglow ou DH sunglow) et l'accoupler avec ton mâle albi et dans cette portée tu auras vraisemblablement du sunglow.

J'espère avoit été claire, aussi tu comprendras, qu'il faut la présence du gène albi des 2 côtés (père et mère) pour que la magie du sunglow opère.

Naturellement à la place d'accoupler ta femelle super salmon avec un "simple" albi. tu peux le faire avec un coral albi (pour la souche Khal) ou un sunglow ( pour les 2 souches).

Ceci étant le parcours sera identique et tu ne pourras avoir du sunglow qu'en 2ème génération.

J'espère avoir répondu à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclairement de ma lanterne plus que lumineux oui !!!! Smile
Sachant que je ne suis pas pressé, et n'ayant pas plus envie d'en faire le commerce, si ce n'est peut-être le plaisir d'en amortir le coup de la passion, deux générations me laissent allègrement le temps de voir venir et c'est très bien ainsi ....
Petite question supplémentaire, quand tu me dis "à la place d'accoupler ta femelle super salmon avec un "simple" albi. tu peux le faire avec un coral albi (pour la souche Khal) ou un sunglow ( pour les 2 souches)" ... tu me conseilles ceçi au niveau du pourcentage de réussite, ou pour un résultat plus probant au niveau des paternes ?
En tout cas, un grand merçi pour la rapidité et la qualité de ta réponse, me voici comblé !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question:

- Le coral albi devrait, en théorie, renforcer le rouge des futurs sunglow. Sinon le pourcentage possible du sunglow à l'arrivé ne change pas.

- Le sunglow lui, accouplé avec une femelle issue de ta portée peut donner d'avantages de sunglow.


Mais tout ceci n'est que probabilité et c'est avant tout Dame nature qui décide.

Par expérience si c'est toi qui sélectionne tes animaux et ce dès le départ, c'est certes plus long mais le résultat est souvent meilleur.

Dans notre passion, tout est affaire de patience ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une petite question ? Sur quoi te bases tu pour indiquer que ta femelle est " super salmon " ?

Ceci ne change rien aux conseils de patoustan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Smile, ... moi aussi je l'attendais celle-là, j'ai conscience qu'on ne peut parler de super Salmon sans avoir encore obtenu de mise a bas, .... Je suis effectivement possesseur d'une Madame PROBABLE super salmon, disons que je m'avance sur une supposition, un genre d'idée faite lors d'une discussion entretenue avec Daniel Pottier (Reptibel) qui est donc Biologiste et assez réputé sur le territoire Belge, cette dernière est issue de son élevage personnel, et présente une coloration très marquée (voir même bien plus que ses frêres et soeurs), je tiens compte de ses excellentes origines qui ont déjà fait leur preuves par le passé (Pour info: les parents sont tout deux Salmon poss. het stripped et mon projet initial était un croisement avec mon BCI Salmon/Crawl Cay Nain) ... cependant je vous l'accorde, il ne s'agit que de suppositions ... comme je le disais plus haut, je ne cherche pas la fortune, j'hypothèse énormément afin de m'instruire au mieux, et comme le soulignait Patoustan que je remercie encore, Dame nature en restera la seule maitresse !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...