Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Réalisation terra

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde...

Je viens de finir le terra de mon mâle...Il mesure 125x80x35. Les vitres sont Plexiglass et ne sont pas coulissantes mais rabattables. Un lino a été posé pour protégé le fond des urines et déjections. C'est le 1er d'une série qui devrait s'améliorer au fil du temps. Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
C'est du 5 mm...Relativement rigide..


Insuffisant pour ma part ! Un boa possède une force insoupçonnée , s'il " pousse " contre le plexis il va te le plier et après ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois que ca plit, je changerais pour du 8...(difficile a trouver par chez moi). Mais le 5 me parrait assez rigide étant donné que la surface n'est pas grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Si je vois que ca plit, je changerais pour du 8...(difficile a trouver par chez moi). Mais le 5 me parrait assez rigide étant donné que la surface n'est pas grande...


+1 et il ne faut pas oublier que le plexi est disposé avec des charnières et non dans des glissières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
et il ne faut pas oublier que le plexi est disposé avec des charnières et non dans des glissières...


Justement , deux charnières en bas et c'est tout ..............
Vous avez une idée de la pression que peut excercer un boa adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme, c'est que même sans griffer, du fait de la chaleur et autres, le plexi s'opacifie avec le temps... j'avais testé fut un temps et rejeté ensuite... Au final, rien ne vaut le verre pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Le soucis, c'est que je ne sais pas percer le verre....


Dommage que tu ne sois pas de mon secteur,j'aurais pu te faire réaliser tes vitres par un de mes contacts....

Contacte moi en Mp si tu souhaite que l'on en discute afin de voir si l'on peut trouvez une solution à ton problème.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
propre et fonctionnel ! du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Le soucis, c'est que je ne sais pas percer le verre....

il existe des foret special verre.tu en trouve dans les magasin de bricolage (un peu cher,mais si tu en as beaucoup a perce,ca peut valoir le cout) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deja vu...Mais entre avoir les outils et avoir la technique...Mais je vais m'y tenter quand meme. Le plexi que j'ai mis ne me plait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
J'en ai déjà vu...Mais entre avoir les outils et avoir la technique...


Tout à fait d'accord sur ce point.. Sa ne va pas être facile à faire et tu risque de casser pas mal de carreaux car l'idéal pour percé du verre c'est d'avoir un système d'arrosage afin de refroidir verre et foret.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...