J-N Boïdae 0 Posté(e) le 14 août 2010 Quelques clichés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'suis fan ! Superbe install' Tu viens boire le café à la maison quand tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 14 août 2010 félicitations beau travail propre et pratique, nikelperso j'aurais juste monter un peu les racks pour pas avoir à me baisser de trop lol (faut bien trouver un point négatif lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 14 août 2010 jolis racks, tu les a fait ou acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 15 août 2010 @gueils a écrit:jolis racks, tu les a fait ou acheté?Question intéressante , si acheté , un liens serais bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 15 août 2010 Non désolé mais je fait tous moi même , j'ai un incub en structure alu à faire aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boides42500 0 Posté(e) le 15 août 2010 super je vais m en inspirer comme je suis entrain de refaire ma pieces pour reorganisation d elevage comment sont installer tes cordon chauffants???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 15 août 2010 Plaques chauffantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boides42500 0 Posté(e) le 15 août 2010 ok merci je t est envoyer un mp cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 15 août 2010 ou trouve tu tes angles en plastiques, j'avais regardé pour faire ce genre de rack et meme pour y loger des exo mais pas trouvé d'angles pour emboiter les carré alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 15 août 2010 Chez un amis qui fait de la volière pour perroquet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Très très pro pour du "fait maison" Même si je suis pas fan de l'elevage en rack, je trouve tes install vraiment cleans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tu pourrais nous donner le cout de revient pour ces installations...Pas pour tout mais pour le rack de ta première photo...Encore félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je ne sais pas mais environ 300e voir plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna54 0 Posté(e) le 16 août 2010 @gueils a écrit:ou trouve tu tes angles en plastiques, j'avais regardé pour faire ce genre de rack et meme pour y loger des exo mais pas trouvé d'angles pour emboiter les carré alu j'ai un lien sous la main ci tu veut: http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c61_Profil-s-aluminium.html site sympa il y a pas mal de choses qu'on ne trouve pas ailleurs, j'ai fais une commande recement pour des glissieres noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Rack accueillant "gros candoia" et chondro Détails bac Candoia terrestre ( j'utilise ces bacs pour candoia paulsoni ssp , paulsoni tasmai et aspera aspera )Détails bac Chondro Détails bac candoia carinata carinata Détails bac de la nurserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Superbe installation... Juste une question. Comment passe la lumière dans les grands bacs blanc pour reproduire le cycle jour/nuit?De biens jolies animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Justement ils sont blanc car il laisse passé assez de lumière pour recréer le cycle jour nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J-N Boïdès a écrit:Justement ils sont blanc car il laisse passé assez de lumière pour recréer le cycle jour nuit . Tu veux dire qu'ils laissent passer la lumière par le dessus?Parce-que si c'est bien les bacs que je pense( Ikea), blanc ou pas, une fois recouvert, il fait noir dedans( car opaquent). C'est ce qui m'avais orienté vers les backs translucides plutôt que vers ceux là... J'avais pensé découper une fenêtre sur le devant et coller une plaque de plexiglass transparent pour que la lumière entre dans le back et pour observer les serpents sans avoir à ouvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 C'est bien les boites Ikea ? Elles font quelles dimensions les tiennent ? Tu peux nous donner le prix ? Je suis en train de voir pour me faire un rack si j'ai de la place, vraiment superbe ton installation, du très beau boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Boïte ikea slugis en 75 55 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Avec un élevage en rack c'est pratique mais si l'on a pas que des bacs transparants et ne plus pouvoir observer ces spécimens je dis non !!!Solution : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Chapeau bas! De véritables racks de pros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Beau boulot... Par contre tu n'as pas peur ques tes bêtes se blaissent le rostre avec les pas de vis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Superbement bien fait et chouette instal , si j'avais su faire pareil je l'aurais fait au lieu de craquer mon compte pour acheter les terra nécessaire a l'arrivée de mes régius le mois prochain (800€ de terra ça fait mal quand on a déjà exploser le budget pour l'achat des bêtes ) mais bon faut savoir ce qu'on veut , mais sachant que j'aurais pu maintenir des juv quelques mois dans des bacs du genre j'aurais préférais reculer un peu l'achat de mes terra de quelques mois afin d'être moins serré question finance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Chrisdereims a écrit:Beau boulot... Par contre tu n'as pas peur ques tes bêtes se blaissent le rostre avec les pas de vis ??? Des embouts plastique sont mis sur chaque vis à l'intérieur , mais merci cela aurait pu être utile si je n'y avais déjà pas pensé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 beau boulot, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci à tous !!!Bientôt les congés j'attaque l'incub alu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 super rack!! comment fait tu pour mettre les fenêtre sur les racks?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Simplement boulonné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 sympa bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 vraiment du beau boulotJ-N Boïdès a écrit:Merci à tous !!!Bientôt les congés j'attaque l'incub alu . quel materiau pense tu utiliser entre le cadre alu pour resister a l'humidité, pvc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Pexyglass double couche , avec polystiène expensé entre les couches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Mais que sont devenus tes bac plantés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 @Nash a écrit:Mais que sont devenus tes bac plantés?Plus de terra planté , tu sais quand on a un certain nombre de spécimens et des repro a venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Si t'as de la repro de bibroni je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Boïdae 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 @Nash a écrit:Si t'as de la repro de bibroni je suis preneur!Désolé pas avant deux ans . En cours repro de paulsoni ssp NC et carinata carinata jayapura nc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites