Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-N Boïdae

Nouvelles installations

Messages recommandés

félicitations beau travail

propre et pratique, nikel

perso j'aurais juste monter un peu les racks pour pas avoir à me baisser de trop lol (faut bien trouver un point négatif lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
jolis racks, tu les a fait ou acheté?


Question intéressante , si acheté , un liens serais bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je vais m en inspirer comme je suis entrain de refaire ma pieces pour reorganisation d elevage comment sont installer tes cordon chauffants???


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou trouve tu tes angles en plastiques, j'avais regardé pour faire ce genre de rack et meme pour y loger des exo mais pas trouvé d'angles pour emboiter les carré alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très pro pour du "fait maison" Laughing
Même si je suis pas fan de l'elevage en rack, je trouve tes install vraiment cleans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous donner le cout de revient pour ces installations...Pas pour tout mais pour le rack de ta première photo...Encore félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
ou trouve tu tes angles en plastiques, j'avais regardé pour faire ce genre de rack et meme pour y loger des exo mais pas trouvé d'angles pour emboiter les carré alu


j'ai un lien sous la main ci tu veut:
http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c61_Profil-s-aluminium.html

site sympa il y a pas mal de choses qu'on ne trouve pas ailleurs, j'ai fais une commande recement pour des glissieres noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rack accueillant "gros candoia" et chondro



Détails bac Candoia terrestre ( j'utilise ces bacs pour candoia paulsoni ssp , paulsoni tasmai et aspera aspera )



Détails bac Chondro



Détails bac candoia carinata carinata



Détails bac de la nurserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation...
Juste une question. Comment passe la lumière dans les grands bacs blanc pour reproduire le cycle jour/nuit?
De biens jolies animaux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Boïdès a écrit:
Justement ils sont blanc car il laisse passé assez de lumière pour recréer le cycle jour nuit .

Tu veux dire qu'ils laissent passer la lumière par le dessus?
Parce-que si c'est bien les bacs que je pense( Ikea), blanc ou pas, une fois recouvert, il fait noir dedans( car opaquent). C'est ce qui m'avais orienté vers les backs translucides plutôt que vers ceux là...
J'avais pensé découper une fenêtre sur le devant et coller une plaque de plexiglass transparent pour que la lumière entre dans le back et pour observer les serpents sans avoir à ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien les boites Ikea ? Elles font quelles dimensions les tiennent ? Tu peux nous donner le prix ?

Je suis en train de voir pour me faire un rack si j'ai de la place, vraiment superbe ton installation, du très beau boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un élevage en rack c'est pratique mais si l'on a pas que des bacs transparants et ne plus pouvoir observer ces spécimens je dis non !!!

Solution :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbement bien fait et chouette instal , si j'avais su faire pareil je l'aurais fait au lieu de craquer mon compte pour acheter les terra nécessaire a l'arrivée de mes régius le mois prochain (800€ de terra ça fait mal quand on a déjà exploser le budget pour l'achat des bêtes ) mais bon faut savoir ce qu'on veut , mais sachant que j'aurais pu maintenir des juv quelques mois dans des bacs du genre j'aurais préférais reculer un peu l'achat de mes terra de quelques mois afin d'être moins serré question finance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Beau boulot... Par contre tu n'as pas peur ques tes bêtes se blaissent le rostre avec les pas de vis ???
Des embouts plastique sont mis sur chaque vis à l'intérieur , mais merci cela aurait pu être utile si je n'y avais déjà pas pensé . yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment du beau boulot

J-N Boïdès a écrit:
Merci à tous !!!

Bientôt les congés j'attaque l'incub alu .


quel materiau pense tu utiliser entre le cadre alu pour resister a l'humidité, pvc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nash a écrit:
Mais que sont devenus tes bac plantés?


Plus de terra planté , tu sais quand on a un certain nombre de spécimens et des repro a venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nash a écrit:
Si t'as de la repro de bibroni je suis preneur!


Désolé pas avant deux ans .

En cours repro de paulsoni ssp NC et carinata carinata jayapura nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...