Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Viridis .

Messages recommandés

Bel animal mais pas pour moi , j'aime bien la coloration mais en maintenir ne m'a pour l'instant jamais tenter
Je suis étonné que tu aie du viridis Philip , va savoir pourquoi Rolling Eyes simplement étonné mais ravi que tu en ai et que tu nous fasse partager tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le titre m'a étonné... Philip avec autre chose que du boa Shockedlol!

Joli en tout cas, de quelle localité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jackycore88 a écrit:
superbe, j'ador Very Happy
ces un mal ou une femelle ??


Sexe inconnu bof A l'oeil un mâle ???

@BAR-NECK a écrit:
sympa, ton seul Pythoninae ?


Eh ,oui ! En fait pas à moi mais à madame , qui l'a acheté en " cachette " lol!

@Boidae CC a écrit:
Joli en tout cas, de quelle localité?


Bonne question , je n'en sais rien . Vendu pour un aru , mais je n'y connais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Bonne question , je n'en sais rien . Vendu pour un aru , mais je n'y connais rien .


Salut philip,très beaux spécimen..... Very Happy
Je pense qu'il s'agisse bien d'une Aru....

Voici quelques petits détails (signe distinctif) qui peuvent t'être utile pour l'observation de celle-ci....

Pour la souche Aru :

* Forme de la tête : Plate,gueule plutôt arrondie
*Bout de queue : Arrondie
*Couleur adulte : Couleur primaire vert émeraude, écailles blanche réparties sur le corps avec motifs bleu pale sur la tête et le long du dos..
* Caractère : Spécimen calme et plutôt sociable en général.

Pour la souche Sorong :

* Forme de la tête : Petite et arrondie, occipitaux prononcé...
*Bout de queue : Pointu
*Couleur adulte : on y retrouve peu d'écailles blanche, de la nuque jusque la queue apparaît une ligne dorsale bleu agencé de triangle bleu de chaque côté des flans.
* Caractère : Spécimen calme et plutôt sociable en général.

Pour la souche Biak :

* Forme de la tête : Grosse tête longue avec de grosse écailles nasales arrondies.
*Bout de queue : Pointu
*Couleur adulte : Sur le dos on y retrouves des taches jaunes et écailles blanche isoler.. Sur la tête il y a souvent une tache jaune vif.
* Caractère : Spécimen facilement irritable, enclin à Mordre...

Voilà j'espère que ces petites info pourront t'aider à vérifier l'identité du Viridis de Madame...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya un détail plus simple et plus rapide pour un premier pas vers une identification de certaines localités :

bout de la queue noir chez Sorong et biack dès l'éclosion !!
Pour différencié les deux, auncun soucis, l'un présente un ensemble de vert et de jaune typique du biack, l'autre (sorong) présente une dorsale bleu continu ou non, ponctuation faible de blanc, parfois de jaune, tête assez ramassé, de plus, les sorong sont de "petit" viridis"

les aru sont généralement faiblement pontué de blanc, pas de queue noir, tête plus allongé, corps uniformément vert, petite présence de bleu parfois sur les flancs.

Si ton sujet à la queue noir, ce n'est en aucun cas un aru.

la photo ne permet pas de dire avec certitude quoi que ce soit, la probabilité que ce soit un biack est plus que faible à nul, un aru bien plus.

cette localité est ssez grande, les femelles sont assez "massive" par rapport au mâle, mais un examen de la mue est un moyen de sexage sûr, moins stressans qu'une sonde. ceci dit, sur un adulte, celà passe bien mieux que sur un juvenil.(sexage par sonde)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Si ces bestiaux gardient les couleurs des juvéniles j'en aurais déjà :p .


On n'en est pas si loin! Si pas, il reste du schlegelii ...

@philip a écrit:
@jackycore88 a écrit:
superbe, j'ador Very Happy
ces un mal ou une femelle ??


Sexe inconnu bof A l'oeil un mâle ???

@BAR-NECK a écrit:
sympa, ton seul Pythoninae ?


Eh ,oui ! En fait pas à moi mais à madame , qui l'a acheté en " cachette " lol!


La sentinelle est le mâle de madame.. en cachette.. Une psychanalyse en cours? lol

@philip a écrit:
@Boidae CC a écrit:
Joli en tout cas, de quelle localité?


Bonne question , je n'en sais rien . Vendu pour un aru , mais je n'y connais rien .


Certains connaissent mon avis: aucune "clé de détermination" ne peut répondre à cette question (même s'il y a moyen de se faire une vague idée).
On sait (arbre généalogique), ou on "intèrprête"!

Bon début Wink en chondro en tout cas!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...