Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matteo

terrarium osb/verre sur mesure

Messages recommandés

[quote="Matteo"]Plutôt joli et différent des traditionnels Hp et herptek (en plus d'être moins cher)...


mais tellement moins pratique et hygiénique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="max123"]
@Matteo a écrit:
Plutôt joli et différent des traditionnels Hp et herptek (en plus d'être moins cher)...


mais tellement moins pratique et hygiénique...


C'est sur...De plus c'est un "membre" du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,j ai du terra pvc et du terra osb3 ...

le pvc c est clair,vaporisation de nettoyant a gogo et rincage abondant ...

pour l osb,niveau pratique,je vois pas la differrence en dehors du poids et apres pour l hygiene,un bois bien vernis ne bouge pas specialement et je connais des terrariophiles plus qu experimente ayant des terra osb depuis des annees et n ayant aucun souci avec ...

petite precision,le bois c est bien tant que les especes n ont pas besoin de vaporisation journaliere importante,la je deconseil ... quoi que,encore une fois,s ils sont vernis en conscequence ...

et je dirai meme un avantage,les herptek coutent une fortune et de plus il n y a pas de taille sur mesure alors que si l on souhaite fabriquer des tailles inexistante,libre a toutes les idees,tout est faisable avec le bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hp terra fond du sur mesure,cher mais ils en font.
L'osb,c'est bien pour les lézards(avis perso) quand tu te chope des acariens dans un élevage et que tout est en osb,c'est la galère,et puis rien que le poid,moi qui est de gros problème de dos je veux même plus entendre parler de l'osb,et même vernis,un bci adulte qui fait ses besoins l'osb en prend un coup,a la longue ca ne tiendra pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute pour ma part je connais des gens comme je te dis qui en ont depuis des annees (et meme pas vernis d ailleur !!!) et rien a signaler,toujours nikel mais comme je dis pour des bete vivant en millieu humide il faut super vernir ...

pour le reste,les acariens,si t as pas fais de joint ils vont ce fofiller,pour ma part j ai tout jointer en faisant meme des gros joint de siliconne,rien ne peux passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le bois pendant de nombreuses années, il est vrais que le bois est mieux adapté aux espèces de régions désertiques ou tropicales sec.

Mais, je pense que le budget a aussi un impact la dedans.

Voila pour ma part +1 bois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais aussi en avant le critère esthétique qui rentre bien plus en compte quand il s'agit d'avoir "son" serpent (dans le salon ou dans la chambre), que quand on en possède plusieurs dans une pièce dédiée.

De même pour les critères "pratique" et "hygiène", on ne gère pas de la même façon un terrarium destiné à être exposé qu'un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,a ce jour j ai mis ma batterie complete en vente parce que mes betes sont dans mon salon et que je souhaite avoir tout mes terra identique au niveau de la matiere premiere et vu le budget conscequant que je devrai apporter pour commander mon elevage complet en pvc et bien la je ne peux pas suivre ...

en gros,la batterie que je vend,le prix neuf de celle ci complete hein,me paye toute mon installe hors chauffage et eclairage donc pour le moment,je vais rester sur l osb mais plus tard,si je rentre soit des sous de mon elevage perso soit si j ai le budget,je ferai mon installation complete avec du pvc ...

soit je garderai mes osb pour isoler des betes,soit pour d autre schoses ou je les vendrai j en sais rien

quoi qu il en soit,le bois permet de faire beaucoup de choses de part le fait qu il se travail parfaitement bien et que le prix de celui ci reste correct a cote du pvc qui fait tres mal quand meme ...

pour avoir calculer le prix du pvc pour m amuser,c est entre 45 et 50 euro le m2 et encore,a ce tarif la on a pas du haut e gamme ... quand on voit que l osb3 c est 8.50 euro le m2,y a pas photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...