Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI , naissance tardive .

Messages recommandés

@philip a écrit:
Femelle pastel 5 ans X ...........


Encore une énigme à résoudre ? Very Happy

pastel X hypo, ou c'est justement l'erreur qu'il ne fallait pas faire? Wink

Félicitations en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Encore une énigme à résoudre ?


Pas du tout Wink , mais comme je ne veux pas le montrer , je préfère ne pas en parler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Très jolies bébés...
Si ils sont déjà comme ça dès la naissance, ça promet pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je floode un peu... mais déjà sont tres beaux, et j'ai remarqué qu'ici ya pas mal de passionnés de boas, c'est cool ca.

ca change un peu des mordus de régius , c'est tellement devenu courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBLIME!!!!!!
comme quoi travail et selection ca paye toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Très beaux bébés!!!!! Mais pourquoi cacher le mâle!!!! Un projet secret avec? Bon il y a des bébés salmon. Donc il doit s'agir soit d'un salmon ou un salmon dh sunglow ou encore un sunglow!!!!! ^^.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis , mue effectuée et premier repas pris !

Hypo poss hét albinos sharp ,








et deux classiques poss hét albinos sharp ,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:





Hey bien sympa ce petit la yes

Donc si la femelle est une "classique pastel" et que tu a des baby hypo possible het albi , le mâle devrais être un DH sunglow non scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Donc si la femelle est une "classique pastel" et que tu a des baby hypo possible het albi , le mâle devrais être un DH sunglow non scratch


Bien vu Wink

Par contre , ce mâle ne lui était pas destiné , cet accouplement a été fait dans le seul but d'améliorer l'hypo , s'ils sont hét albi , tant mieux .

Celui qui était prévu , a refusé obstinément de s'accoupler , un deuxième , idem ..... Ceci pour vous dire que l'élevage des BCI et à fortiori des BCC , n'est pas si simple . N'avoir qu'un seul mâle d'une mutation donnée que l'on veut reproduire est un pari risqué ........... La femelle avait 4 ans et pesait à l'accouplement 14 kg , elle peut donc légitimement être mise hors de cause . Les 2 mâles eux avaient entre 22 mois pour l'un et 36 mois pour l'autre . Le deuxième s'est " réveillé " depuis et fait son boulot , le premier malgré 8 mois de plus n'est toujours pas actif .... bof Patience , comme toujours , tout en sachant que certains mâles ne s'accouplent jamais et que d'autres n'acceptent qu'une seule femelle , il faut trouver la " bonne " . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha perso si c'est pour améliorer l'hypo , je pense que celui que j'ai sélectionné sur la photo est a mettre de coté car très beau patern , mais je vois bien que tous n'ont pas été posté donc une sélection de ta part a certainement déjà été faite Very Happy
En tout cas je te renouvelle mes compliments pour cette portée , belle amélioration cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
mais je vois bien que tous n'ont pas été posté donc une sélection de ta part a certainement déjà été faite


Aucune sélection n'a été faite , ce sont les premiers dans l'ordre des mues effectuées . J'attends toujours 2 ou 3 mues pour me prononcer . Un jugement trop hâtif peut faire rater un bon sujet , c'est pourquoi je ne les vends jamais avant 3-4 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:


Aucune sélection n'a été faite , ce sont les premiers dans l'ordre des mues effectuées . J'attends toujours 2 ou 3 mues pour me prononcer . Un jugement trop hâtif peut faire rater un bon sujet , c'est pourquoi je ne les vends jamais avant 3-4 mois .


Voilà, c'est cette mentalité là qui fait un bon éleveur !!!! Ca change de ceux qui bazardent au bout de 4-5 repas...

Chapeau bas mon Phil et respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@philip a écrit:


Aucune sélection n'a été faite , ce sont les premiers dans l'ordre des mues effectuées . J'attends toujours 2 ou 3 mues pour me prononcer . Un jugement trop hâtif peut faire rater un bon sujet , c'est pourquoi je ne les vends jamais avant 3-4 mois .


Voilà, c'est cette mentalité là qui fait un bon éleveur !!!! Ca change de ceux qui bazardent au bout de 4-5 repas...

Chapeau bas mon Phil et respect !

+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Aucune sélection n'a été faite , ce sont les premiers dans l'ordre des mues effectuées . J'attends toujours 2 ou 3 mues pour me prononcer . Un jugement trop hâtif peut faire rater un bon sujet , c'est pourquoi je ne les vends jamais avant 3-4 mois .


Donc il est fort probable que tu en ai encore de plus beaux qui arrivent ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si on suis ton raisonnement chris les gens qui vendes leurs petits avant 3ou4 mues sont de mauvais éleveurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
donc si on suis ton raisonnement chris les gens qui vendes leurs petits avant 3ou4 mues sont de mauvais éleveurs???


Je n'ai pas dis que c'était des mauvais éleveurs, mais des machines à sous....c'est différent...bienque...

Je ne vois pas l'interet de faire de la repro pour juste revendre...La repro est destinée, pour moi, a selectionner pour améliorer une mutation ou en créer une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit ce que voulais dire Chris , il a plutôt tenter de dire qu'il étais bien plus préférable de patienter et de "s&sélectionner" ses repo avant de les mettre en vente afin de ne pas passer a coté d'une bête qui aurais tendance a avoir une très belle évolution que l'on n'aurais certainement pas le temps de voir en laissant partir ses baby plus tôt !
Je parle surtout pour les phasés , pour les classique je ne saurais trop faire la différence entre un commun et un sélectionné , si toute fois il existe des éleveurs qui font des sélections parmi les classiques Rolling Eyes
Ce n'est pas une question de bon ou mauvais éleveur , c'est une question de ... voulons nous de la qualité ou non ? donc en sélectionnant nous même ce que nous désirons garder de nos repro , il faut passer par un temps d'attente afin de voir comment évolue la coloration de nos bêtes
Pour info j'avais acheté un mâle albi il y a deux ans , qui n'avais que 2 ou 3 mois a l'époque , il avais l'air sympa niveau coloration , et ayant acheter un DH sunglow ensuite j'ai choisi de me séparer de mon mâle albi Cool , un gars me l'a réserver et a patienter un peu avant de venir le chercher , le temps de 3 mues pour tout dire , donc très patient le mesrine lol! et sur les deux dernières mues il commencer a avoir très fortement des coloration rose au niveau de la gueule et sur les flancs , si ce n'avais pas été un sharp j'aurais quasiment pu croire que c'été un coral albi faded mais étant engager je l'ai laisser partir car (est ce bien ou non) je n'ai qu'une parole et je n'aime pas revenir sur ce que je me suis engager a faire , donc dans ce cas précis , j'ai peut être laisser partir un animal qui va devenir superbe en grandissant et le gars qui me l'a vendu encore plus perdu sur le fait qu'il embélissais avec l'age et qu'il aurais pu lui même le vendre plus cher ou le garder pour tenter de belles repro , a savoir que lorsque je l'ai revendu il avais passer 8 mois a la maison et cette coloration fort rosées commencée seulement a apparaitre
Donc le fait de garder "un peu" nos repro avant de les vendre est surtout une question de qualité , recherché par celui qui fait des repro dans ce sens d'améliorer son plaisir et la beauté de ses bêtes si possibilité il y a Wink
Voila je pense le sens (un peu élargi) dans le quel voulais parler Chris !
Est ce bien cela Chris ? scratch

édit réponse donnée en même temps par Chris , donc j'ai bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mesrine , les classiques se sélectionnent . C'est même la base de tout élevage de qualité . Je m'explique , théoriquement , celui qui élève dans un but d'amélioration , va accoupler par exemple un albinos avec un classique dans le but de " fabriquer " les hétéros les plus aptes à l'amélioration de la souche albinos . Il y a bien sûr la solution d'acheter un hétéro convenable , mais ils ne sont généralement pas à vendre ..... et surtout vous ne connaissez pas ses antécédents génétiques . C'est l'utilisation de classiques non adaptés qui fait que beaucoup d'albis sont ........... trake

Autre exemple , les hypos ( DH ou pas ) , qui sont il faut l'avouer et ne pas se voiler la face , plutôt mauvais à l'âge adulte . Là encore le classique qui servira au crossing doit être adapté .

La mutation anéry par exemple , si vous utilisez un classique coloré , il ne faudra pas vous étonner si vos futurs anérys seront " douteux " !

Toutes ces choses que l'on recherche , peuvent être détectés dès la première mue , mais il y a parfois des surprises . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
je ne pense pas que ce soit ce que voulais dire Chris , il a plutôt tenter de dire qu'il étais bien plus préférable de patienter et de "s&sélectionner" ses repo avant de les mettre en vente afin de ne pas passer a coté d'une bête qui aurais tendance a avoir une très belle évolution que l'on n'aurais certainement pas le temps de voir en laissant partir ses baby plus tôt !
Je parle surtout pour les phasés , pour les classique je ne saurais trop faire la différence entre un commun et un sélectionné , si toute fois il existe des éleveurs qui font des sélections parmi les classiques Rolling Eyes
Ce n'est pas une question de bon ou mauvais éleveur , c'est une question de ... voulons nous de la qualité ou non ? donc en sélectionnant nous même ce que nous désirons garder de nos repro , il faut passer par un temps d'attente afin de voir comment évolue la coloration de nos bêtes
Pour info j'avais acheté un mâle albi il y a deux ans , qui n'avais que 2 ou 3 mois a l'époque , il avais l'air sympa niveau coloration , et ayant acheter un DH sunglow ensuite j'ai choisi de me séparer de mon mâle albi Cool , un gars me l'a réserver et a patienter un peu avant de venir le chercher , le temps de 3 mues pour tout dire , donc très patient le mesrine lol! et sur les deux dernières mues il commencer a avoir très fortement des coloration rose au niveau de la gueule et sur les flancs , si ce n'avais pas été un sharp j'aurais quasiment pu croire que c'été un coral albi faded mais étant engager je l'ai laisser partir car (est ce bien ou non) je n'ai qu'une parole et je n'aime pas revenir sur ce que je me suis engager a faire , donc dans ce cas précis , j'ai peut être laisser partir un animal qui va devenir superbe en grandissant et le gars qui me l'a vendu encore plus perdu sur le fait qu'il embélissais avec l'age et qu'il aurais pu lui même le vendre plus cher ou le garder pour tenter de belles repro , a savoir que lorsque je l'ai revendu il avais passer 8 mois a la maison et cette coloration fort rosées commencée seulement a apparaitre
Donc le fait de garder "un peu" nos repro avant de les vendre est surtout une question de qualité , recherché par celui qui fait des repro dans ce sens d'améliorer son plaisir et la beauté de ses bêtes si possibilité il y a Wink
Voila je pense le sens (un peu élargi) dans le quel voulais parler Chris !
Est ce bien cela Chris ? scratch

édit réponse donnée en même temps par Chris , donc j'ai bien compris Wink


Non Martial, ce que j'ai dit est clair. Un eleveur, reproduit, patiente, selectionne et vend le "non selctionné". Un gars qui reproduit et qui vend dans la foulée, est un vendeur....
Ca plait, ou ca ne plait pas, mais c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:

Je ne vois pas l'interet de faire de la repro pour juste revendre...La repro est destinée, pour moi, a selectionner pour améliorer une mutation ou en créer une....

Cette réponse pour moi correspond a ce que j'ai dit non ? donc oui j'ai bien compris , pourquoi tu dit non ? tu cherche a me contrarier ? lol!

Philip ils sont sympa aussi celui ci , dommage tout de même que le pastel de la mère ne leur ai pas été apporté , je pense que cela les aurais encore plus sublimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'impression que tu voulais arrondir les angles, alors quil n'y a rien a arrondir. Mes propos sont clairs et compréhensibles par tous lol Les vendeurs, J'AIME PAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est embêtant alors , car si il n'y a pas de vendeur comment achète on nos bêtes ? lol! faut aller les prélever sur place , pas facile mdr

Je rigole mais je comprend très bien ce que tu veut dire , puisque moi même n'étant pas partisan des "businessmen" et autre magouilleur qui profite de notre passion pour en faire du chiffre Evil or Very Mad

Petite question a Philip , vu que j'ai vue juste au sujet de ton mâle Dh sunglow , je suppose qu'il sagit aussi d'un Sharp non ? est ce que cela a une implication sur les hypo ? seront il compatible autant avec des souche sharp que khal ou n'y a t il aucune incidence ? Ceci est aussi valable évidement si ton Dh est un Khal , ce qui m'étonnerais tout de même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Petite question a Philip , vu que j'ai vue juste au sujet de ton mâle Dh sunglow , je suppose qu'il sagit aussi d'un Sharp non ? est ce que cela a une implication sur les hypo ? seront il compatible autant avec des souche sharp que khal ou n'y a t il aucune incidence ? Ceci est aussi valable évidement si ton Dh est un Khal , ce qui m'étonnerais tout de même Rolling Eyes


Effectivement , le DH est un sharp , ce qui donne des 50% possibles hét albi , donc des DH sunglow , si le gène est passé . Ce n'était pas le but premier , seul essayer d'améliorer l'hypo était " visé " . Il n'y a pas d'incidence entre les souches sharp ou kahl si le sujet est considéré comme un hypo ....... Quand au kahl , mesrine , si ,si , j'en possède 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
. Quand au kahl , mesrine , si ,si , j'en possède 2 Wink


La tu m'étonne lol! mais bon si tu a choisi d'avoir 2 Khal c'est qu'a mon avis il y a une raison a cela , les bêtes en question doivent d'une d'une certaine qualité Wink
Un jour si tu m'y autorise je m'inviterais a boire le café chez toi voir un peu ton "petit" élevage Wink




un jour ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Un jour si tu m'y autorise je m'inviterais a boire le café chez toi voir un peu ton "petit" élevage Wink


Un café scratch ! Ici en Alsace , on commence par l'amer bière , puis choucroute vin blanc et on finit par le schnaps . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...