Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackDatura

il y a des claque qui ce perde

Messages recommandés

lui s'est un abruti qui est pas prêt d'être intelligent
perso quand je vois ca.....je vais reste polie ca m'énerve



bon sang mais il sort d'où cette ahuri boxe;bast;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous trouvez si choquant ?! Le seul point que l'on pourrait trouver contestable c'est que l'animal tape dans la caméra...
C'est pas comme cette folle qui s'est fait filmé entrain de jeter des chiots dans une rivière de façon sadique. Ou celle qui balance un chat dans une poubelle dans les rues de Londre après l'avoir caressé comme si de rien n'était.

Perso, lorsque je fais de la photo "macro" sur certaines de nos bêtes un peu nerveuses, il est courant que ces dernières tapent vers l'objectif, surtout chez les jeunes qui ne sont pas encore habitué à la proximité de l'homme ... Suis je pour autant un imbécile avec mes animaux? je ne pense pas.

Que ce soit la main, un crochet, une camera ou autre chose, cette espèce très peureuse aura "au début" cette réaction. C'est au contraire en le laissant systématiquement dans son terra sans interaction avec son soigneur, qu'on rend ce type d'animal "agressif"( je n'aime pas utiliser ce terme que je ne trouve pas approprié puisqu'il s'agit de se défendre)

Je vous invites à faire un tour sur "SnakebytesTV" réalisé chez Brian de BHB...
Voyez les testes réalisés par Chewy...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@longissimatoms a écrit:
Ce qui est abruti c'est surement le fait de le voir taper, et d'y retourner...nan?


Oui je le comprend, c'est pas du tout intelligent de faire exprès de s'approcher à répétition pour que le python tape dans l'objectif de la caméra mais ce qu' explique Snake House est tout à fait vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une théorie là dessus...

J'ai remarqué chez les petits Morelia spilota (qui sont très nerveux dans les premiers mois après la sortie de l'oeuf) que si on les laissait tranquille dès qu'ils mordent, ils reproduisaient systématiquement ce comportement à chaque approche de la main de l'homme.
Puis nous avons changé de technique et lorsqu'ils mordent, nous les manipulons plus longtemps, en les laissant mordre à leurs bon vouloir.
Il semble qu'ils assimilent très rapidement que la morsure ne change en rien le fait qu'il soient manipulé. Bien au contraire... Conclusion, les bébés se calment trois fois plus vite que lorsqu'on leur foutait la paix à la moindre morsure.

Je pense que pour que le serpent tolère la manipulation, il ne faut pas qu'il se face le schéma suivant: Morsure=on me laisse tranquille...

Maintenant, rapport à la vidéo; je préfère que mes serpent tapent dans ma main que sur une caméra... La chaire est plus tendre.
Pourtant je ne suis pas certain que sur le vidéo le serpent touche la caméra (absence de salive sur l'objectif et de mouvement d'impact; et avec cette espèce l'impact est violante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Snake House, c'est une bonne théorie, c'est également ce que je fais avec les juvéniles de mes reproductions de pythons molures, rétic, morelias ect... pour éviter de céder des spécimens agressifs à mes clients. Et ça évite ensuite qu'ils me ramène le serpent parce qu'il se sont fait mordre (c'est déjà arrivé, j'ai été obligé de leur échanger le spécimen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas lu toutes vos critiques,pour ma part je suis pas si choqué que ca ...

si on mettait toutes les videos de ce type sur les forum en criant au secours,bah y aurai trop de post ...

la seule chose,c est le stress de la bete car on voit qu il n est pas cooperatif mais en dehors de ca et du fait qu il pourrait ce blesser en tapant la camera,bah y a rien ...

il ne maltraite pas sa bete,il s approche avec la cam mais il ne touche pas le snack donc voila,pas choque en ce qui me concerne ...

je ne sais pas si c est sur ce forum mais j ai vu une video ou des gens on coupé des tetes de snack et rigolent en les voyant bouger avec une tete en moin ... ca c est des saloperies,de la violence gratuite et la oui je crie a l aide pour mettre une baffe a ces gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez toute a fais raison, cela dit je trouve plus logique de filmé un serpent qui est déjà plus confiant en vers la présence humaine, ou d'utilisé un zoom plutôt que d'être trop prêt et de risque une blessure, moi ca me choque car a l'elapsoidea ( vivarium de meiyrin) on n'avais un cobra qui avais shooté une vitre et qui s'etais explosé le museau, voila. il n'y a pas de quoi s'alaremer s est sur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois rien de choquant. Il mes arrivé de faire de même pour des prises de vues avec certain de mes snakes aussi, il faut juste rester a bonne distance pour pas se prendre une morsure, ça veau pour tout serpent agressif et venimeux. Je suis du même avis que SnakesHouse sur sa théorie. Il est vrais que si ont laisse un bébé dans son terra sans aucun contacte avec son soigneur, il aura plus de chance de devenir agressif par la suite. Ont voie ça souvent avec les venimeux qui sont peut manipuler (voir presque j'aimai), il morde de tout coté et ne tienne même plus sur le crochet facilement.

snakesbitetv ces une chaine super et très instructive, j'aime beaucoup aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
@ophidien a écrit:


snakesbitetv ces une chaine super et très instructive, j'aime beaucoup aussi Wink

lol! On va monter un fan club de Chewy lol!


Mouais enfin des fois, on se demande s'ils ont pas pris qqchose avant leurs "test".
Rappelez vous la fois où il se faisait mordre le nez par plusieurs espèces... je veux pas dire mais les yeux sont tout près du nez... Suspect

Cela dit, leur élevage est énorme et ils assument leurs conneries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il me fait rire quand il crie! Il est trop drôle ce mec!je trouve qu'il a le don de "dédramatiser" la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...