Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudaigle1

Utilisation d'une lampe chauffante pour cette hiver?

Messages recommandés

Bonjour,

Notre femelle boa de 5mois est dans un exo terra de 60X45X45. Nous lui avons mis un tapis chauffant de 14watts qui occupe 1/3 de la surface du terra ainsi qu'une lampe chauffante de 60watts. Jusqu'à présent nous obtenons une température satisfaisante de 35°C au point chaud c'est à dire sous sa cachette, et 26°C de l'autre côté du terra au point froid. L'hiver arrive (la pièce sera chauffée à 19°C), je me posais la question de savoir si je devais pouvais remplacer dans quelques temps la lampe chauffante par une ampoule céramique ou une lampe diffusant des infras rouge pour maintenir une température convenable la nuit car je crains que le tapis chauffant ne suffise pas. Quels sont les solutions? Une lampe la nuit ou un tapis chauffant plus puissant? Les lampes sont-elles à proscrire? De plus la miss ne va pas dans sa cachette mais reste continuellement perchée sur sa branche, étonnant non? Merci de m'éclairer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que la lampe chauffante actuelle de 60 watts est posée à l'extérieur du terra sur le grillage, et ne fonctionne qu'en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampoule est totalement inutile....35 °C, c'est trop ! 32°C est largement suffisant. Enlève ton ampoule et teste avec seulement ton tapis. Si tu atteinds 32°C, Mme sera contente pour la facture EDF, si tu ne les atteinds pas, alors change ton tapis, ne mets toujours pas d'ampoule et Mme te remerciera encore pour la facture EDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement !!! vaut mieux acheter un cable ou tapis chauffant de 50 ou 75 watts couplé à un thermostat réglé sur 32 degrés et plus de pb !!!!

pkoi se compliquer la vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...