Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Natrix Natrix

Messages recommandés

Salut à tous.....
Alors que j'étais en pleine conversation téléphonique hier avec Snakehouse,une collègue de boulot à ma femme ce présenta à mon domicile en me disant ceci:
"Bonjour, nous avons trouvez ceci dans notre maison,(elle me tend une boite,et d'un premier coup d'oeil j'aperçois une couleuvre), je sais que vous êtes passionné de ces petites bêtes,alors je vous la confie".

Suite à cela je finis ma conversation avec snake et observa cette couleuvre, pris quelque cliché afin de partagé avec vous cette petite aventure et puis remis cette petite dans sont milieu naturel.

Alors d'après ce que j'ai pu observé, ce serait une Natrix Natrix ,couleuvre a collier blanc ornée d'une robe kaki moucheter de point noir. Coloration typique de nos couleuvre présente dans le nord et nord-est de l'Europe.

Voici les quelques clichés:







et la lors de sa remise en liberté.....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont a toute même de beau snakes en Europe Very Happy. elle est superbe, ces un très beau serpent je trouve. A mes début un pote m'en a ramener une des Balkans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui magnifique,moi quand j'habitais à Nice j'en avais trouvé une bébé ,elle était toute jaune,mais je ne l'avais pas identifié.
Magnifique merci de ton histoire et de sa remise en liberté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie ce serpent par contre elle a la particularité de degager un liquide tres malodorant contenue ds des glandes anale quand elle se sent menacé j y ai deja eu droit et sa c est moins cool lol !!! en tout cas
belle histoire et beau serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...