bcicolombie 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Il existe aussi un très bon produit normalement utilise pour les pigeon cela s appelle hectospray après une utilisation il n y a déjà presque plus rien je l ai déjà utilise plusieurs fois mais est ce dangereux pour les serpents ?? ils n ont jamais rien eue mais on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Oula, je remarque une chose,très importante!!!!Tu traites ton reptile et ensuite tu demande Donc c'est l'inverse qu'il faut faire.Pour ton traitement c'est à base de permethrine autant te dire que c'est très toxique,tu as eu de la chance jusqu'à maintenant,alors arrête de suite et va en pharmacie chercher du frontline spray c'est pour le moment le seul moyen connut pour les acariens. Va donc voir ceci:/sante-pathologies-soins-f24/acariens-la-methode-t4386.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Un eleveur m as conseillé ce produit les serpents n ont jamais mal réagis et depuis la (plus ou moins 6 mois) je n en n ai plus jamais eue et cela fais 6 mois que je n en n ai plus utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui je veux bien te croire,certains utilise du parapoux aussi et n'ont jamais eu de soucis... Moi je te conseil d'arrêter au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 De toute facon cela fais un moment que je n en utilise plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Et comme tu est consultant medicale tu pourrai regarde la c est assez urgent merci d avancehttp://www.terra-boidae.com/boa-f3/question-sur-boa-constrictor-imperator-de-colombie-t5932.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Même le frontline est risqué si on l'utilise mal car il est très puissant!Le provent a mite est le must anti acariens, car en plus il n'est pas utilisé directement sur les bêtes, mais sur leur habitat.http://www.pro-products.com/Les plus gros éleveurs Us (BHB,PREHISTORIC PETS) l'utilisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Les gros éleveurs c'est à partir de combien de kilos????Sérieux si vous voulez tuer vos animaux c'est votre problème,le lance flamme fonctionne bien aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Le provent a mite est concentré à 0,5% de permethrine, contrairement à vos produits cités qui sont bien trop hauts en valeur de ce produit.J'ai oublié aussi, les éleveurs allemands s'en servent aussi, car ce produit évite qu'on l'applique sur le serpent lui-même, donc déjà on minimise les risques.Je ne pense pas étant donné l'enjeu de leurs business, qu'ils s'amusent à traiter leur élevage à l'aveuglette, au péril de leur bêtes dont certaines sont de grande valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Tu serais bien étonné des bourdes que certains éleveurs peuvent faire!! Je t'assure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je te crois, mais ça fait plusieurs années qu'ils l'utilisent, avec la posologie recommandée bien sûr, et on n'a toujours pas entendu parler des méfaits de ce produit.Tuas eu de mauvais échos à son sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour PROVENT A MITE, .... ATTENTION, CA SENT l'ARNAQUE........!!!!En effet, ils ne mettent aucuns composants (ce qui est interdit par la Loi...!!), ça contient de l'eau et des substances.....(très vague comme composants mdr!!)Donc ce produit n'est pas enregistré en Europe (sinon, que faire en cas d'ingestion, si le Centre Anti Poison n'a pas la composition...??), et aux USA, c'est le même, donc pour moi, c'est la grosse arnaque internet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 @espacebifide a écrit:Pour PROVENT A MITE, .... ATTENTION, CA SENT l'ARNAQUE........!!!!En effet, ils ne mettent aucuns composants (ce qui est interdit par la Loi...!!), ça contient de l'eau et des substances.....(très vague comme composants mdr!!)Donc ce produit n'est pas enregistré en Europe (sinon, que faire en cas d'ingestion, si le Centre Anti Poison n'a pas la composition...??), et aux USA, c'est le même, donc pour moi, c'est la grosse arnaque internet....Ah ben çà faisait un moment que le Provent n'était pas revenu sur le devant de la scène pour un débat...Un consultant médicale qui crie à l'arnaque sans, semble t'il, avoir testé un produit ?? Ben dites donc l'éthique se perd on dirait!!Pourtant étrangement de grands éleveurs tels que Précision Reptiles, BHB et bien d'autres travaillent uniquement avec ce produit...à croire alors, qu'ils le font uniquement pour dézinguer leurs bètes et jeter de l'argent par les fenètres.De plus depuis que le produit est présent en France, tous ceux qui l'ont testé y revienne et ont délaissé les autres produits genre Frontline...bizarre bizarre quand même. Pour la composition, elle est inscrite dessus..suffit de lire:ACTIVE INGREDIENTS: Permethrin*----------------------------------------------------------------------------------------------------0,50%* (3-phenoxyphenyl) methyl (+/-) cis/trans 3-(2,2-dicloroethenyl)2,2-dimethylcyclopropanecarboxylate Cis/Trans ratio:min 35% (+/-) cis and max 65% (+/-) transPROPRIETARY INERT INGREDIENTS:-------------------------------------------------------------------------------------------------99,50%TOTAL----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------100%De l'eau ???? Pour votre gouverne mon Cher, la perméthrine n'est pas soluble dans l'eau !!! A se demander ce que l'on apprend dans vos écoles:roll: Les autres produits sont des corps adipeux permettant de fixer la perméthrine. Bye bye mites, Mitt off, voilà des produits pour lesquels on peut crier à l'arnaque...acheter 12 ou 15e un vapo qui contient uniquement de l'Aloe vera et de l'eau, là on peut dire que ya arnaque!!Mitt off :Pour 100g de solution:97,79g de petit lait de lait cailléAutres élements efficaces:benzoate hydroxysuccinique 4 méthylique, benzoate hydroxysuccinique4 propyliqueautre élément:glycol propylene Avant de crier à l'arnaque on se renseigne sur un produit, voir on le teste soit même.Pour information, nous avons transmis à 2 groupes pharmaceutiques distincts du Provent pour analyses avant de diffuser l'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci pour les précisions Reptilink. Au moins on est fixé et on peut parler avec des éléments concrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Nico , cela faisait longtemps ......Moi je ne discute pas sur ce que je ne connais pas . Par contre , j'ai une question bien tordue , si comme tu le dis toi même les deux éleveurs que tu cites " travaillent " avec ce produit , c'est qu'ils ont des acariens ..........., non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Sacré Philipp !!!Pas plus tordue que toi cette question Pas forcement... Ce produit peut ètre utilisé en préventif également.... pour les sacs de transport par exemple. Tu sais comme moi que le fait d'ètre présent en bourse comme exposant peut, de par le nombre d'exposants et de visiteurs entrainer une invasion d'acariens à plus ou moins grande échelle. Donc n'ont pas forcement d'acariens mais limitent en tous cas les risque d'en avoir.Après, je ne peux dire ce qu'il se passe chez chacun, mais pour ce qui est de Précision, aucun risque...Pour BHB, bombe de Provent aperçue dans une vidéo de leur centre d'élevage parue sur Snakebyte TV. Je pourrai te donner une liste bien plus longue mais çà me ferait pas mal de gens à contacter (ne serait ce que en France) pour leur demander l'accord de diffuser leur nom ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 @reptilink a écrit: Pas forcement... Ce produit peut ètre utilisé en préventif également.... pour les sacs de transport par exemple. Pas si tordu que ça , c'est la réponse que j'attendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je pense que même en étant hyper rigoureux avec leurs bêtes, les gros éleveurs ne sont pas à l'abris d'apparitions d'acariens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 @mayhem13 a écrit:Je pense que même en étant hyper rigoureux avec leurs bêtes, les gros éleveurs ne sont pas à l'abris d'apparitions d'acariens.Ca dépend de ce qu'on entend par rigoureux...Si ils suivent un protocole de quarantaine stricte il n'y a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Peut-on trouver ce produit (PROVENT A MITE) en France?Si oui où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Contacte Reptilink, il pourra te répondre je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 @Snake House a écrit:@mayhem13 a écrit:Je pense que même en étant hyper rigoureux avec leurs bêtes, les gros éleveurs ne sont pas à l'abris d'apparitions d'acariens.Ca dépend de ce qu'on entend par rigoureux...Si ils suivent un protocole de quarantaine stricte il n'y a pas de raison. Suis d'accord avec Snake House (pour une fois )Mais faut bien traiter les animaux mis en quarantaine si ils sont porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Et déjà tu vas te calmer ,pour qui tu te prends espèce de vendeur de produits toxique, je n'ai pas de compte à te rendre et si tu n'es pas contant tu n'as cas vendre ton produit sur un autre forum.Ici je passe les infos qui sont reconnus et autorisés à la vente!!! (Shilliger,boussarie ...)Faudrait arréter le délire avec moi car tu commences à me gonfler ,je t'ai toujours respecté sur le forum bien que l'on ai déjà eu la même discussion,alors tu fais pareille ou tu dégages!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledul59 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Encore un vendeur de produits, je présume..... Voici ce que vous lisez sur internet:"Provent-a-miteuses a water based formula, instead of a solvent based mixture and has been tested extensively and used successfully for more than 25 years by leading zoos, breeders and hobbyists worldwide, assuring it will not create any health risk to your animals when used as directed."Donc si mon anglais est encore bon, ils parlent d'une base d'eau....De plus, si ce produit présente bien la notice (euh, pardon, le petit papier reprenant la composition et comment l'utiliser...), pourquoi l'avoir fait tester dans 2 labos, sachant les coûts horribles de ce genre de recherche...??Je prendrai contact avec les Services de la Santé- Section Pharmaceutique pour savoir si ce produit est bien agréé en France et en Europe.Etant bien placé pour te répondre, je dirai, évite de donner des conseils sur des sujets qui te dépassent!!Evite de donner des cours sur la liposolubilité de la Perméthrine....., sache que la perméthrine est toxique chez les reptiles.Je n'en dirai pas plus pour éviter d'être trop désagréable avec toi.Donc arrête de vendre ta m.....Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 On se détend s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!! Au prochain débordement, je vérouille le post....Expliquez vous tranquillement, ou bien insultez vous en MP.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ok chriss,je t'envoie un mp!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 @espacebifide a écrit:Et déjà tu vas te calmer ,pour qui tu te prends espèce de vendeur de produits toxique, je n'ai pas de compte à te rendre et si tu n'es pas contant tu n'as cas vendre ton produit sur un autre forum.Ici je passe les infos qui sont reconnus et autorisés à la vente!!! (Shilliger,boussarie ...)Faudrait arréter le délire avec moi car tu commences à me gonfler ,je t'ai toujours respecté sur le forum bien que l'on ai déjà eu la même discussion,alors tu fais pareille ou tu dégages!!!!Je reste calme zen et courtois, en aucun cas je ne m'énerve, n'agresse pas les gens et ne verrouille le post.Vendre mon produit ?? As tu vu une annonce de ma part en section appropriée ? As tu vu le Provent en vente sur mon site ?? Je ne pense pas..Certians me demandent ce que j'utilise et je répond simplement à leur question en expliquant le pourquoi du comment..La seule chose qui me chiffone c'est que l'on crie au loup sans connaitre le produit lui même.En ce qui te concerne tu es pro-Frontline, perso non, mais en aucun cas je crie haut et fort que c'est du poison.As tu levé cheval de bataille de la même sorte pour le Parapoux ?? Pour ce qui est du respect, j'en ai d'origine envers chacun et suis donc ouvert à tout débat ou discussion que ce soit avec Toi ou qui que ce soit...tant que le respect reste de rigeur.Le Provent je l'utilise et n'en fait pas mon commerce.Certains veulent eux aussi se faire une opinion par eux même et leur fais donc profiter de mon stock, çà s'arrète là.Et même si tu veux en savoir plus voilà un bon moment que je n'ai pas eu à en utiliser car j'utilise des plaquettes "Insekten stick" dans mes diverses pièces d'élevages ou de vente transit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 @ledul59 a écrit:Encore un vendeur de produits, je présume.....Ben non !! Mauvaise pioche !! Voici ce que vous lisez sur internet:"Provent-a-miteuses a water based formula, instead of a solvent based mixture and has been tested extensively and used successfully for more than 25 years by leading zoos, breeders and hobbyists worldwide, assuring it will not create any health risk to your animals when used as directed."Donc si mon anglais est encore bon, ils parlent d'une base d'eau....Faut bien diluer la solution pour pouvoir la faire passer dans un aérosol non ?De plus, si ce produit présente bien la notice (euh, pardon, le petit papier reprenant la composition et comment l'utiliser...), pourquoi l'avoir fait tester dans 2 labos, sachant les coûts horribles de ce genre de recherche...??1/Dans un soucis de sécurité pour mes animaux.2/ Peut ètre aussi parce que j'ai des contacts dans certains grands groupes pharma et que,,comme certains terrario j'ai envie que ce milieu avance et pouvoir trouver LA formule pour lutter contre cette plaie à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre sans que cela soit nuisible à notre passion.Je prendrai contact avec les Services de la Santé- Section Pharmaceutique pour savoir si ce produit est bien agréé en France et en Europe.Etant bien placé pour te répondre, je dirai, évite de donner des conseils sur des sujets qui te dépassent!!Et en ce qui te concerne évites de juger les gens que tu ne connais pasEvite de donner des cours sur la liposolubilité de la Perméthrine....., sache que la perméthrine est toxique chez les reptiles.Donc j'imagine que tu as envoyé des mails incendiaires à Savarin lorsque celui ci à mis à jour l'info sur le Parapoux Je n'en dirai pas plus pour éviter d'être trop désagréable avec toi. Oh mais tu peux en dire plus, ma boite MP est ouverte et j'adore les débats....argumentés par contre.Donc arrête de vendre ta m..... Idem que réponse précédente, cherche une annonce de moi ici pour ce produit ainsi qu'une section sur mon site oû j'en propose à la vente..Merci!! De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 @reptilink a écrit:[Et même si tu veux en savoir plus voilà un bon moment que je n'ai pas eu à en utiliser car j'utilise des plaquettes "Insekten stick" dans mes diverses pièces d'élevages ou de vente transit.C'est comme le dichlorvos ? Tu trouves ca où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 toute cette agressivité pour pas grand chose, y avait aucune raison de s'enflammer!Chacun donne son avis, calmement, c'est le principe d'un forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilink1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Chrisdereims a écrit:@reptilink a écrit:[Et même si tu veux en savoir plus voilà un bon moment que je n'ai pas eu à en utiliser car j'utilise des plaquettes "Insekten stick" dans mes diverses pièces d'élevages ou de vente transit.C'est comme le dichlorvos ? Tu trouves ca où ? En bourse à l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je te contacte ce soir. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 @mayhem13 a écrit:toute cette agressivité pour pas grand chose, y avait aucune raison de s'enflammer!Chacun donne son avis, calmement, c'est le principe d'un forum.Qu'est ce qui ce passe tu as un soucis aussi toi????Reste à ta place s'il te plait.Le principe du forum c'est de donner des infos cohérente et AUTORISé pour Moi!!!!!!!Je peux très bien être contredis tant que l'on ne me fait pas passer pour un imbécille,Ok!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi j'utilise du disclovos depuis des année de façon préventive et front'line si acarien il y a. J'ai pas changé depuis. Ont change pas quelque chose qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Chrisdereims a écrit:On se détend s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!! Au prochain débordement, je vérouille le post....Expliquez vous tranquillement, ou bien insultez vous en MP.MerciEspacebifide, T'a mal lu je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 @mayhem13 a écrit:Chrisdereims a écrit:On se détend s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!! Au prochain débordement, je vérouille le post....Expliquez vous tranquillement, ou bien insultez vous en MP.MerciEspacebifide, T'a mal lu je crois...Ok désolé,mais tu n'avais pas mis la citation c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 @ophidien a écrit:Moi j'utilise du disclovos depuis des année de façon préventive et front'line si acarien il y a. J'ai pas changé depuis. Ont change pas quelque chose qui marche Pourquoi utiliser du dichlorvos ET du frontline ??? Le diclorvos doit amplement suffir, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Logiquement ça suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 je suis un peut trop para-no aussi avec ces petite bête donc j'aime prendre plusieurs précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bonjour a tous que penser vous de Reptix First Aid - Spray anti-vermine il parais que c'est sans danger pour le reptilevoici 2 lienhttp://www.dohse-terraristik.com/FR/product/38010/Reptix-First-Aid-150-mlhttp://www.reptilouest.com/t3598-tutoriel-acariens-methodes-de-traitements[url][/url][url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je ne connais pas ce produit. Ce qui est sur, c'est l'efficacité du frontline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 @Chris Boas Morphs a écrit:Je ne connais pas ce produit. Ce qui est sur, c'est l'efficacité du frontline.oui bien sur mais le frontline reste dangereux pour nos reptile si il est mal utiliser moi j'ai un boa constrictor qui a seulement 4 mois et si je devais traiter mon boa je serais pas tranquille et peur de faire une bêtise alors que la si il y a un produit qui est sans risque et bien c'est beaucoup mieux et le boa sera moin stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Mais arrêtez le délire!!J'utilise le frontline tous les jours ou presque au cabinet et encore ce jour sur un bci de 2 mètres et sur un molure de 3 mètres!!Petites infos aussi certains utilise du BALFO et c'est justement pourquoi le molure est là en hospi car il présente depuis des symptomes neuro très important(tête sur le côté etc..) comme c'est bizarre...Pour que les choses soient simple!!!Un verre de vin est bon mais pas 36 , le frontline c'est pareille et je peux vous dire que franchement il faut déjà y aller pour tuer une bête avec le frontline et je pense que si quelqu'un à déjà tué avec le frontline, si il aurait utilisé un autre produit de la même façon il aurait tué deux fois plus vite!!L'argument je cite" moi j'utilise du parapoux et j'ai jamais rien eu", ba c'est comme ceux qui fument...Beaucoup de cancéreux fumaient depuis de nombreuses années sans aucuns symptômes!!Autre exemple, Amy Winehouse fumait et buvait comme une malade avant de mourir simplement d'une bonne cuite!!Car 4x plus d'alcool dans le sang que la normal et vu qu'elle s'abstenait depuis un baille et paf!!!!!!!Le frontline ne tue pas, c'est vous qui les tuaient!!J'ai des viridis, des hortulanus, des caninus et tous sans exception sont passés par la case frontline et ils sont toujours là!Franchement je fais souvent des congrès ou des formations véto (ceux qui ont mon face book le savent) et c'est frontline....Si jamais un jour il y a un produit qui fonctionne encore mieux, croyaient moi je serais le premier à vous informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 merci beaucoup pour votre réponse et je voudrais encore vous poser une question si on possède un terrarium en bois est ce qu'il suffi de faire comme dans le tuto de ce forum c'est a dire juste passer du frontline avec un sopalin et puis bien rincer les paroi du terrarium ou est ce qu'il faut ce débarrasser du terrarium en bois contre un en verre merci d'avance pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Le frontline est nocif a partir de 30 fois la dose normale. Y'a de la marge lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 @Chris Boas Morphs a écrit:Le frontline est nocif a partir de 30 fois la dose normale. Y'a de la marge lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 @pattou a écrit:merci beaucoup pour votre réponse et je voudrais encore vous poser une question si on possède un terrarium en bois est ce qu'il suffi de faire comme dans le tuto de ce forum c'est a dire juste passer du frontline avec un sopalin et puis bien rincer les paroi du terrarium ou est ce qu'il faut ce débarrasser du terrarium en bois contre un en verre merci d'avance pour votre réponse Non, tu peux très bien passer du frontline et sauver ton terra mais il faut bien le rincer c'est tout, tu peux aussi quand les gelés seront bien là, mettre ton terra dehors quelques jours et tu seras tranquille car les acariens ont besoin d'hygrométrie et de chaleur pour vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 un très grand merci pour votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Pareil, complètement d'accord...j'en ai testé des produits...résultat, un produit en préventif sans insecticide régulier sur substrat et déco (mensuel) mais si soucis véritable...frontline, point...avec un dosage contrôlé et pas n'importe comment ni dans la bouche ou les yeux bien entendu ! et no soucis les fois ou j'ai dû en utiliser...notament sur des sujets nouvelement arrivé, là, case frontline point, N.C ou pas, obligatoire...Soucis ?? zéro....utilité ? total 100 % résultat.Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci pour vos précieux conseil je doit le faire sur mon boa car je l'ai acheter ressament et il a des acarien elle a 4 moi elle mesure 60 cm et elle pese 115 grammes j'ai lu le tuto méthode contre les acarien de ce forum et donc je met d du frontline sur mes main et je passe le boa dans mes main du cou a le queue sans toucher la tète je le met dans un petit terrarium bien aérer pendent 2 heure pendants ce temps je nettoie son terrarium (en bois ) frontline sur les parois et puis rincer ( mais je vais faire tout le terrarium avec un appareil vapeur avant) après 2 heure je nettoie le boa avec de l'eau tiède et le remet dans sont terrarium voila est ce que cela est bon pour un juvénile de 4 mois merci de me répondre car je n'est vraiment pas envie de faire une erreur car je n'est jamais fait ça auparavant j'ai besoin de conseil merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites