Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marillion1

Baisse des prix

Messages recommandés

Cela faisais 2 ans que je n'avais plus fais de bourse,et le week-end dernier je suis allé à Hamm.Et là j'ai pu constater que les prix étaient nettement en baisse,surtout les BCI.Pour exemple, j'ai pu voire un bci classique à 35 euros,des albinos à 200 et du sunglow à 500.Ces prix sont ils spécifique à Hamm ou se sont ils généralisés?Parce qu'à cette vitesse là on trouvera du bci classique au prix d'une gutt classique.Personnellement je trouve que ça dévalorise un peu la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marillion a écrit:
Cela faisais 2 ans que je n'avais plus fais de bourse,et le week-end dernier je suis allé à Hamm.Et là j'ai pu constater que les prix étaient nettement en baisse,surtout les BCI.Pour exemple, j'ai pu voire un bci classique à 35 euros,des albinos à 200 et du sunglow à 500.Ces prix sont ils spécifique à Hamm ou se sont ils généralisés?Parce qu'à cette vitesse là on trouvera du bci classique au prix d'une gutt classique.Personnellement je trouve que ça dévalorise un peu la bête.


A ce prix là , il faut aussi voir la qualité de l'animal proposé scratch . Pour un beau sujet il faut souvent mettre beaucoup plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 philip, et n'oublie pas un truc, c'est qu'en bourse, les éleveurs refourguent les invendus...
Si tu veux du beau spécimen, tu fonces chez l'éleveur juste après ses pontes, et tu fais le tri des bêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que du sunglow a 500€ même a Hamm ça fait bizarre j'aurais bien aimer voir une photo de la bête car niveau qualité ça doit pas valoir simplement le prix de vente Rolling Eyes , n'oublie pas que septembre est le moment ou les éleveurs se débarrasse des "invendu" de l'année précédente donc évidement tu n'aura pas le même prix que lors des premières dispo mais pas non plus la même qualité puisque les plus beaux seront déjà vendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même plus , aucun animal vraiment très beau n'arrive sur une bourse , les meilleurs sont gardés par l'éleveur et les suivants sont vendus à l'élevage ........ :idée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord il faut aller à la source lors des naissances et ne pas attendre que l'on nous la propose en version fatiguée à une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec vous,je ne choisis pas la bête en fonction du prix,je trouvais juste qu'en 2 ans il y avais une forte chute des prix.35 euros pour un bci alors qu'avant les moins chers étaient à 50/60 euros. Pour le sunglow c'était sur le stand de Bob Clark.Ce n'était certe pas le plus beau que j'ai vus ou plutot les plus beaux(bourse ou ailleurs),mais pas les plus moches non plus.D'un autre côté j'ai vu 2 regius un à 23 000 euros et l'autre à 18 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être aussi l'effet crise qui joue , plutôt baisser le prix que ne rien vendre du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ! certain prix sont ils justifiés ???? une tarification plus logique éviterait aussi de transformer une vente de reptile en "palabre africaine "

Car dans 80% des cas avant de se renseigner sur les géniteurs, l'élévage, le suivi,etc, ......la question est " Tu fais un prix"

Perso, moi , ça me saoul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...