Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupioute

renseignement

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Un long moment que je n'ai pu communiquer faute de temps (hospitalisation sans gravité mais qui m'a éloigné de mon ordi un certain temps). Je m'en excuse.
Mais je suis de retour, j'avais une petite question à vous poser : ma petite Zoé à aujourd'hui 6 mois 1/2, son éleveuse m'avait conseillé de lui donné 30 gr de croquette par jour jusqu'à ses 10 mois (Zoé pèse aujourd'hui 1kg120gr) mais il s'avère que Zoé à très faim et j'ai l'impression que ces 30 gr ne lui suffise pas.Mon véto m'a dit que 30 gr c'était correct. Sur les paquets de croquettes il est préconisé 55 gr mais il paraît que c'est beaucoup trop ! De plus Zoé vient d'être stérilisée et je ne voudrais pas qu'elle prenne trop de poids mais je ne veux pas non plus qu'elle crie famine la pauvre. Que faire ??
Qu'en pensez - vous ?? J'ai essayer 40gr mais elle a toujours faim !
Quel poids de croquettes donniez-vous à vos toutous à 6 mois ??
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours suivi les indications sur les paquets. Et mes puces ne sont pas grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est à volonté, je n'ai jamais suivis les indications du véto et du paquet de croquettes!
Si elle a faim, soit ses croquettes ne lui sont pas assez "nourrissantes" soit la dose n'est pas conséquente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Diana à 5 mois et aux croquettes Royal Canin pour bb et je suis lui donne 55 grammes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pese que les croquettes de Phoebe(elle est trop grosse),Booki et Bérénice mangent ce dont ils ont besoin sans restriction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en ce qui me concerne Déesse, elle a 6 mois aussi elle pèse 1kg400 je lui donne des croquettes royal canin spéciale chiot yorkshire et à volonté moi ces l'éleveuse qui me le conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse moi aussi tout le temps la gamelle. Mais vers les premiers mois c'était 3 fois par jour, et elle mangeai ce qu'elle voulait. Maintenant elle mange 3 fois ou 2 fois par jour, mais pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je donnais la valeur journalière indiquée sur le paquet mais c'était trop, Praline avait souvent des selles collantes. Alors j'ai réduit les quantités et ça a été mieux. Puis j'en ai essayé diverses variétés toujours en me référant aux valeurs journalières/poids du chien. Finalement, je me suis arrêtée sur une marque qui indiquait que la valeur journalière devait représenter le 1,2% du poids du chien. Mais là, ça n'était pas suffisant, j'ai doublé la dose.

Observe comment réagit ton chien. Si tu as l'impression qu'il a encore vraiment faim, augmente un peu la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse moi aussi tout le temps la gamelle,
et mes loulous sont pas plus gros que d'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit que ce qui est inscrit sur les paquets est une dose trop importante :ils nous poussent à consommer!
résultat aujourd'hui peluche est un peu épais!il a 200g de trop!

comme dis christou, vois comment elle réagit!
dans un 1er temps, augmente de 10g par jour et puis tu verras en fonction parce que bien manger entre la naissance et 8 mois est fondamentale pour le reste de la vie, il ne faut pas les affamer ni leur donner trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que comme dis fanfan, certains se régulent tout seul.

au début peluche mangeait en 20 secondes top chrono et en réclamai encore, alors je le régulais fortement!
et puis aujourd'hui, il a 9 mois, et il se régule très bien et ne finis pas toujours sa gamelle!
mais moi il a fallu attendre qu'il soit un peu plus mature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais m'en tenir à 40 gr par jour et je vais voir sur 1 semaine
comment elle réagit, si elle réclame tous les jours ou si lui arrive de ne pas finir sa gamelle.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Banjo je lui laisse aussi toujours des croquettes et il mange quand il veut et je n'ai jamais mesuré..Puis il mange aussi un peu comme nous a table et il a une super ligne :77162:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un autre truc qui rentre en compte : l'activité sportive.

si ton chien fait beaucoup d'activité, il mangera plus et inversement!
peluche a perdu 100g en une semaine...parce qu'il avait le jardin pour se défouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis les indications du paquet et je régule en fonction de la saison et de l'exercice que fait Vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
Pour ma part, je suis les indications du paquet et je régule en fonction de la saison et de l'exercice que fait Vanille.


Je suis tout à fait de ton avis, je fais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son poid, je trouve bien.
si tu ne lui sens pas les cote c'est que ca lui va.

en fait bien souvent on a l'impression que le chien reclame a manger, alors que non, c'est un jeux....il saute, il pleur autour de sa gamelle pour obtenir une recompense, mais c'est pas de la faim, juste de la gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais c'est difficile car tout dépend :
des croquettes (adulte ou junior, marque etc ...), de l'activité de ta puce, de la saison (et oui comme nous lorsqu'il fait chaud ils mangent moins)

Si tu peux palper ses côtes ce n'est pas normal.
Si tu penses qu'elle a toujours faim : tu augmentes sa dose petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...