imperator1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonjour, j aimerais faire la genetique de mon boa en fonction des parents et donc je voudrais savoir quand est ce qu'un serpent est HET quelque chose et avoir des infos tres completes sur le sujet. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja7711 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Connais tu les parents de ton boa? si tu les connais pas tu peut oublier.Un serpent est dit "het" (hétérozygote) lorsqu'il est porteur d'un gêne mais sans le dévelloper lui même, et cela ne compte que pour les gênes recessifs.Si par exemple je prend l'albinisme en exemple ton serpent pourras être classique het albinos à condtion que ses parents soit:-albinos x classique-albinos x het albinos-het albinos x het albinosDonc voila si tu ne connais pas les parents tu ne sauras jamais si ton serpent est porteur d'un gêne recessif ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ok ces parents sont : orange selection pour la femelle et melanique pour le male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 @imperator a écrit:ok ces parents sont : orange selection pour la femelle et melanique pour le male.tout dépend de l'éleveur, de ce qu'il veut te faire croire ou non."mélanistique" : il faut voir si cela est "génétique" ou non (je ne crois pas sur cette souche là (mais je peux me tromper).orange sélection : comme son nom l'indique, c'est une sélection, rien ne confirme que cela soit transmissible aux petits...je crois que cet éleveur est membre sur le forum, et donc il sera plus à même de répondre à tes questions, et d'assouvir la curiosité des autresconcernant le "mélanique", quelqu'un aurait des infos sur le spécimen IMG de P.Kahl ??? à savoir si il y a eu des repro, récessif ou dominant,ect...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Mélanique ça n'existe pas!!! Il n'y a pas comme un "déjà vu"!On parle de spécimens "Melanistic"! Cette coloration est si foncé que le spécimen parait complètement noir. Je dis parait car sous certains angles de lumière les motifs sont visibles et ils ont parfois des reflets arc-en-ciel à la lumière... Ce phénomène est causé par les guanophores( ou iridocytes)qui sont encore plus présent chez les spécimens Melanistic...Rien à voir avec un spécimen un peu foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je ne reviendrais pas sur le sujet , mais sur les réponses , il n'y a rien qui vous choque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Des grosses fautes d'orthographe de ma part!?! Désolé, je viens d'en corriger une bonne partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 dans les combos possible du het albi, il en manque 2....lolclassic x ????classic x ????Facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 les parents sont frere et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 @philip a écrit: Je ne reviendrais pas sur le sujet , mais sur les réponses , il n'y a rien qui vous choque ??peut-être une chose mais le normand préfère se taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 c'est le père ?http://www.reptilepassion.com/gallery/main.php?g2_itemId=3017et un spécimen chez P.Kahlhttp://www.pkreptiles.com/collection/view_details.asp?id=70000017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Toutes mes excuses... Il semble, après quelques recherches, que le mot "mélanique" trouve bien son sens pour définir une proportion élevée de mélanine( exemple de la panthère noire). Une bonne occasion pour moi de me rappeler que je dois tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de poster...mais surtout m'assurer d'avoir fait le tour du sujet avant d'avancer des certitudes qui peuvent toujours êtres faussent. Je ne sais plus qui a dit:" la seule certitude que l'on peut avoir c'est qu'on ne peut jamais être certain de rien." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ouui c'est bien le pere , quand a snake house je suis content que tu approuve cette "mutation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 @naja77 a écrit: en exemple ton serpent pourras être classique het albinos à condtion que ses parents soit:-albinos x classique-albinos x het albinos-het albinos x het albinosToujours rien qui cloche ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 @philip a écrit:@naja77 a écrit: en exemple ton serpent pourras être classique het albinos à condtion que ses parents soit:-albinos x classique-albinos x het albinos-het albinos x het albinosToujours rien qui cloche ?????????tu parles du Het x Het ???? qui fera donc des Poss.Het ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 @matthieu a écrit:@philip a écrit:@naja77 a écrit: en exemple ton serpent pourras être classique het albinos à condtion que ses parents soit:-albinos x classique-albinos x het albinos-het albinos x het albinosToujours rien qui cloche ?????????tu parles du Het x Het ???? qui fera donc des Poss.Het ????Ahhhhhhh , enfin il y en a qui suivent , ça doit être le calva En fait 25% de normaux qui ne peuvent être différenciés des hétéros ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 les parents ne sont pas albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je profite de ce post pour mettre des photos d'une de mes femelles,car elle ressemble au pere.Finalement ne pourrait elle pas être melanique?Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 @imperator a écrit:ouui c'est bien le pere , quand a snake house je suis content que tu approuve cette "mutation"Ou là là , il y a confusion , c'est une description de phénotype , pas une mutation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui je sais que ce n'est pas une mutation mais je ne savais pa squoi mettre voila pourquoi j'ai mis des "..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites