Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ophidien

Herptek black pearl

Messages recommandés

Qui peut ma dire ou trouvé les terra Herptek en black pearl si possible ? Smile

P.S: en Belgique svp thanks Wink

Chez reptibel je crois
Pour le black pearl ils sont bien question esthétique mais admettons que demain tu ai une invasion d'acariens dans l'un de ces terra , comment les décèlerais tu puisque tes terra seront noir et qu'il sera très difficile d'identifier les indésirable dans ce terra ?
J'étais moi aussi un temps attiré par cette coloration , mais suite a cette remarque faite par un ami je me suis dit qu'il avais bien raison et que la difficulté de voir et de se débarrasser de ces saletés en cas d'invasion serais bien difficile si j'avais des black pearl , alors qu'avec les crème on peu voir plus rapidement et donc commencer a enrayer l'invasion avant qu'elle ne devienne trop envahissante !
Ceci dit ce n'est qu'une remarque personnel que je te fait la , ensuite libre a toi de choisir tout de même le black pearl , mais réfléchi a cette remarque avant de l'acheter car même si nous sommes très rigoureux dans l'entretiens de nos animaux , personne n'est a l'abri un jour ou l'autre de se voir pourrir la vie par une intrusion d'acariens , donc encore une fois réfléchi bien a cela avant de choisir définitivement le black Wink

mouais ...

si c'est du plastique lisse et qu'il traite bien le terra en frottant partout apres avoir pulvérisé le terra de Frontline, j'vois pas trop le soucis...

meme dans nos terra en verre, on aurait le meme pb !
le tout est de bien tout désinfecter, le pire étant quand tu as un terra en Bois , là oui !

ps : attention à la malédiction du Black Pearl... ( cf Pirates des caraibes... )
ok je sors ... Wink

Je comprend bien se que tu veut dire mesrine, ces vrais, mais je pense que lor des nettoyages avec une lampe uv ont peut les voire. si il y aurais des acariens comme dis yamorelia je traite au Frontline. Mais ces vrais quand ont est infecter, ça deviens dure surtout avec beaucoup de terra. Mais ces qu'un projet, ces justement des ( remarques) ou idée constructive comme celle la qui vont m'aider a faire un choix. Wink Et non je ne prend pas mal se que tu me dit mesrine je suis pas du genre a prendre la mouche lol .

Je vous remercie pour vos remarque et idée Smile

je suis d accord avec mesrine02 le noir est certe plus jolie mais si tu as des accariens ca va etre la misere pour les voir et vu a la vitesse ou cette mer*e prolifere le temp que tu t en rende compte tu va luter pour t en debarrasser et si tu a beaucoup de bete plus grand est le risque apres je suis d accord que niveau estetique ca doit etre mieux que le vieux beige tout moche c est mon avis mais sa n engage que moi en esperant t avoir aider^^ yes

Y a pas de quoi ophidien , on est sur un forum ou on doit pouvoir s'entraider et même si mon info n'engage que moi il vaut mieux être averti a l'avance du problème plutôt que d'attendre le drame , ce que je ne te souhaite pas , ensuite il est évident que le choix te reviens et que ... si tu pense qu'en traitant bien au frontline ça peu convenir et enrayer tout risque bha j'espère que cela marchera , en tout cas je trouvais normal de faire partager une info que l'on m'avais transmise , mais surtout le souci est que je suis quelqu'un de super parano a la base et donc pour prévenir de ce genre de souci j'ai préférer éviter le black pearl , et comme je ne souhaite a personne que cela lui arrive je fait tourner l'info Wink

Bonne continuation et bon élevage a toi Wink

Merci je prend toute info même la plus petite avec beaucoup d'intérêt. Smile Ces vrais que les acariens me foute les boules. Quand je bossai en animalerie ont a eu des prob avec ça deux des boutiques ont sus s'en débarrassé, mais avec beaucoup de temp ça a pris 5 moi +- Sad

Mais je pense que je vais réfléchir encore un peut, et toute même faire ma SnakeRoom en terra osb comme prévu. En plus ça vas être des espèces de région aride pour la plupart, donc le bois ne vas pas trop morflé.

Encore merci a tous pour vos avis et remarque Wink

Perso je comprends absolument pas le probleme avec le black pearl désolé.D'abord en respectant d'une maniere draconienne les mesures de prophylaxie ben t'auras jamais d'acariens y tombent pas du ciel(mesures de quarantaine nouvel arrivant dans une autre salle terra minimaliste sans superflue,ne pas toucher de serpent dans les bourses chez les autres se désinfecter en rentrant ,traiter tout nouvel arrivant au frontline comme décrit dans le forum de maniere préventive etc....bon de plus les acariens tu les verras sur le serpent lui meme sauf si tu verifies l'etat de santé une fois par an de plus des que la proliferation commence ben le serpent boidés du moins ira les noyés dans sa gamelle d'eau ou y seront tres visibles.Apres pour l'eradication hors de question de le laissé dans l'herptek beaucoup trop grand pour traiter efficacement ,de nouveau un terrario de quarantaine s'impose non serieusement j'ai du mal a comprendre la problématique...la remarque de prime abord semble judicieuse mais quand t'y réfléchis un peu bahh plutot bof enfin moi ce que j'en dis hein...DE toute facon j'ai pas d'action chez blackpearl alors.........

Le sujet a été ouvert a titre d'info , donc il lui a été répondu a titre d'info ET de prévention , ensuite il lui a clairement été dit qu'il restais maitre de ces choix , et d'ailleurs en aucun cas il ne lui a été demandé de ne surtout pas acheter de black pearl , il n'y a pas de polémique la dessous , juste une info préventive Wink
Et pour ma part même si je n'ai pas d'action chez black pearl , je tourne tout de même qu'au herptek (exception faite du terra de ma femelle bci pour le moment seulement ) , qui est celui qui fabrique les black pearl , donc aucune discrimination que ce soit de la marque non plus Wink

@mesrine02 a écrit:
Chez reptibel je crois
Pour le black pearl ils sont bien question esthétique mais admettons que demain tu ai une invasion d'acariens dans l'un de ces terra , comment les décèlerais tu puisque tes terra seront noir et qu'il sera très difficile d'identifier les indésirable dans ce terra ?
J'étais moi aussi un temps attiré par cette coloration , mais suite a cette remarque faite par un ami je me suis dit qu'il avais bien raison et que la difficulté de voir et de se débarrasser de ces saletés en cas d'invasion serais bien difficile si j'avais des black pearl , alors qu'avec les crème on peu voir plus rapidement et donc commencer a enrayer l'invasion avant qu'elle ne devienne trop envahissante !
Ceci dit ce n'est qu'une remarque personnel que je te fait la , ensuite libre a toi de choisir tout de même le black pearl , mais réfléchi a cette remarque avant de l'acheter car même si nous sommes très rigoureux dans l'entretiens de nos animaux , personne n'est a l'abri un jour ou l'autre de se voir pourrir la vie par une intrusion d'acariens , donc encore une fois réfléchi bien a cela avant de choisir définitivement le black Wink

+1 avec toi Mesrine.

Meme avec une bonne quarantaine, on ne peut etre sur de rien ! Les acariens peuvent se mettre en etat de "long sommeil", on peut faire une quarantaine de 4,5,6 mois, se dire que tout est bon, replacé le snake dans son terra définitif, c'est à dire dans la pièce d'élevage et se réveiller un matin et voir une armée de saloperies noires courir dans tous les sens !!! Les terras noirs sont trés esthétiques, certes, mais loin d'être pratique pour ce genre de problème. De +, les "blackpearl" ont un soucis avec l'urine : ils blanchissent !

En conclusion, le créme est certe moins beau, et encore....
Et pour une question tarif, rien de tel qu'un terra en méla blanc ou osb, les arretes recouvertes par du champ blanc, jointées ! Cout de revient 4 fois inférieur a du herptek ou hp.

Je ne pense pas que comparer du herpteck et de l'OSB soit judicieux quand on parle d'hygiène... Ce que je veux dire c'est que, certes, dans un OSB ou un Herpteck creme on verra aussi bien des acariens... mais par contre pour les supprimer ce ne sera pas la même... ces saloperie se foutent dans les rainures du bois...

Par contre au niveau tarif je te rejoins Chris.... d'ailleurs c'est pour ca que je suis en OSB Wink

"long sommeil, de quatre a six mois..."
Les acariens ne peuvent pas survivre si ils ne mangent pas, et si ils mangent ils se développent et se reproduisent... Il y a un post a ce sujet( " mieux connaitre son ennemi"...)ou tout est expliqué sur le mode de vie de ces acariens. Je ne peux pas être d'accord avec toi là dessus Chris. les études menés sur la résistance et le mode de vie d'Ophionyssus natricis démontrent que la légende selon laquelle ces acariens peuvent rester en sommeil plusieurs mois puis réapparaîtres est fausse... Seulement certaines tiques en sont capables.
Si il y a invasion dans la salle d'élevage après quarantaine, c'est qu'il y a eu une faille et que ces acariens ont été importé récemment.

Pour ma part, en ce qui concerne les black pearl, nous en avons une dizaine et en dehors d'un blanchiment a la Javel nous n'avons rien a leurs reprocher, bien au contraire. Du fait qu'ils soient sombre les animaux timides s'y sentent mieux que dans du beige.
Pour ce qui est des acariens visibles ou non, je ne sais pas, nous n'en avons pas eu
depuis quatre ans. Mais il est vrai qu'en général on les retrouve dans l'eau ou dans nos mains après avoir manipuler le serpent. Il faut une grosse invasion pour les voir sur les parois du terra. Donc si on contrôle ses animaux régulièrement, la couleur du terra ne joue pas je pense. Mais la théorie du noir qui empêche de voir une invasion est légitime...

Donc en conclusion , l'information a titre "préventif" est elle aussi légitime Vincent si je comprend bien ta réponse ?
C'est bien ce que je tentais de dire dans ma réponse depuis le début , c'est uniquement a titre d'info préventive que j'ai préciser ce problème , ensuite il est évident que si tout est fait comme il se doit par l'éleveur il n'y a pas de raison qu'il soit envahi d'acariens sans s'en rendre compte !
Je reste moi même très interrogatif sur mes futur acquisitions de terra pour mes gonyo , je reste toujours très tenter par le black pearl pour cette espèce , pour la raison que tu a décrite ci dessus , d'abord par ce que cette espèce très timide serais bien mieux dans un terra sombre (black pearl) que dans un clair (crème) ensuite aussi parce que la coloration verte du gonyo trancherais bien plus sur un fond noir que sur un fond blanc cassé !
Je ne me suis pas encore décidé sur la coloration de ces terra au final car les snakes en question ne sont pas en taille d'être installé dans un terra définitif de la taille d'un 90x60x100 mais je reste franchement très tenter par cette coloration , le seul truc qui me géne réellement c'est cette crainte d'invasion qui serais un peu plus difficile a détecter sur le black pearl que sur le crème , mais la c'est un souci personnel que comprendrons ceux qui connaisse ma nature paranoïaque Embarassed

Moi je suis d'accord sur le principe de vision,pour le black pearl c'est vrai que l'on verra moins vite les acariens..

Pour infos chez Mike il y en a.

Le problème ces pas que je veux pas venir vous voir !! mais vus l'heure ou vous terminé j'ai plus de bus pour rentré chez moi. Donc si je passe je vais devoir repartir plus tôt et ça ces chian surtout quant ont est dans une discutions j'aime pas partir comme ça. Sad

Mai promis je passerai toute même vous voir même qu'une heure ce sera déjà ça. Wink

ophidien il faudrait que je vérifie les jours et mes jours de garde afin de voir si pour moi c'est possible,étant que tu n es pas loin de chez moi ca pourrais peut être s'arranger pour ton problème de transport

• Créer...