Alterna 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Quelques sujets sur les venimeux sont actuellement activé sur le forum, ils sont d'ailleurs fort instructif.Neanmoins, je tiens à rappeller aux nouveaux membres de ce forum ( jeunes et moins jeunes) que la maintenace de venimeux demande des installations spécifiques, et hors normes, ainsi que de nombreuses années d'expériences dans le domaine. Même si les techniques présentées semblent simples et faciles, elles demandent une grandes expériences et des gestes parfaits, afin d'éviter un drame ...Il n'y a là aucune polémique !!!! juste une mise en garde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Très bien dit Alterna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Alterna!Les serpents venimeux ne peuvent être acquis à la légère! Il faut garder à l'esprit que certains de ces serpents sont susceptibles de tuer un être humain, et ce, dès leur naissance, et que la morsure de certains autres peut laisser des séquelles importantes. Cela implique que seuls des terrariophiles parfaitement équilibrés sur le plan psychique, très expérimentés et responsables puissent en faire l'acquisition, et que les installations utilisées soient d'une fiabilité à toute épreuves, pour éviter les évasions.Et n'oubliez pas les dispositions légales! (CDC-AOE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 on parle pour moi?lol, je sais tres bien que les venimeux n ont rien a voir avec les autres serpent du fait de la dangerosité de certain voir de tous! je me renseigne car je suis fasciné mais pas stupide!lol je ne prendrais jamais de telle bete sans avoir une parfaite connaissance des risque encourus ni une total maitrise de moi meme et sans avoir de cdc et aoe!j aime beaucoup apprendre c est pour sa que je pose des questions. j aimerai un jour franchir le pas,mais je ne suis pas presser !!si un jour j y parvient tous sera fait dans les regles que sa soit au niveau legal, securité des installations et de moi meme.cedric qui me connait le sais bien je pose des tas de questions lol!!!!voila pour ma part. mais je trouve se rappel tout a fait normal et necessaire pour ne pas que certaine personne croient qu on prend un venimeux comme on adopte un chat!pour moi c est tres clair en tout cas desolé pour le roman lol et merci pour vos reponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Non rassure toi rattlesnake je ne parlais pas spécialement pour toi c'était juste pour approuver la petite mise en garde qu' Alterna a faite, car permettre à une personne inexpérimenté ou dont l'état psychologique laisse à désirer d'acquérir un serpent venimeux est à peu près aussi censé que de confier un pistolet chargé à un enfant en bas âge. Pour moi çà ne relève pas à de la bravoure mais à la plus totale débilité. et je sais bien que tu partages aussi cet avis rattlesnake! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui je suis entierement d accord avec toi cedric ainsi qu' avec alterna et ophidien !!!! heureusement que des loi existe sinon sa serait la porte ouverte a n importe quoi!!!! meme si la route est longue je serait patient!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ces bien rattlesnake de posé des questions et de s informé avant toute autre chose Mais il est vrais que ces serpent venimeux ne doivent vraiment pas être envisagé sans une mure reflextion et comme la bien dit Cédric François être bien équilibré sur le plant mentale, pas de fous ou montreur de serpent pour épaté la galerie. Mais même avec une parfaite maitrise les accident arrive donc faut se posé la question suije prêt a risqué ma vie pour ma passion ? est telle aussi forte pour pouvoir accepter de telle risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 @ophidien a écrit: Mais même avec une parfaite maitrise les accident arrive donc faut se posé la question suije prêt a risqué ma vie pour ma passion ? est telle aussi forte pour pouvoir accepter de telle risque ? +1@ophidien a écrit: risqué ma vie pour ma passion ? et celle d'autrui (famille, voisins et les personnes qui vous rendent visite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui mais j'ai voulu faire cour Cédric François biensure il y a les voisins, la famille et les autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pour te repondre ophidiens je suis vraiment passioner par les serpent en general depuis longtemps si j ai commencé la terrario depuis seulement 6 ans c est parce que n ayant mon propre logement que depuis 3 ans je n ai pas pu en maintenir avant( c est pas l envie qui m en manquait mais le papa etait contre)lol en tout cas je sais attendre quand je veux quelqu chose. et je ne suis pas du genre a montrer mon snake par la fenetre ou a le pendre au retro de ma voiture pour faire le bebere lol.je suis pret a m investir et a apprendre encore et encore j ai le temps je n ai que 25 ans.voila mais merci de tout vos conseil ils sont bon a prendre et a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ces bien de prendre les choses comme tu le fait rattlesnake. Et comme tu le dit tu est encore jeune, donc tu a plain de chose a apprendre. Je peut comprendre quand ont vis chez papa maman, ces pas facile de faire accepter ça passion un peut encombrante a ces parent.P.S: quand je dit les montreurs de serpent ces en générale rattlesnake pour dire qu'il y a des kékés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui je suis assez d'accord,je reviens d'ARIEGE de la ferme des reptiles,d'ou nous avons le suivi véto et justement nous avons opéré un trimeresurus albolabris,et je dois dire que c'est toujours très stressant de devoir manipuler un venimeux!!!Bien Alterna!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je mettrais bientôt les photos justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui merci cool photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Au faite tu as vu que l'AFTB ouvre à tous?? On t'attends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui rassure toi j'ai vus ^^ et je vais surement y venir asse vite et la réunion est prévue pour le 1er ou le 2 octobre je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Très bon poste qui arrive au bon moment. Merci Alterna pour sa création...J'ajouterai que tous les serpents venimeux sont à considérer comme potentiellement mortels. En effet, j'ai parfois entendu dire de la bouche de quelques "inconscients", qu'avec tel ou tel espèce ils ne risquaient pas grand chose... A bon!?!!! Et comment pouvaient ils savoir la réaction de lors organisme en cas d'envenimation! Une réaction allergique au venin ou au traitement peut toujours être fatale... Donc il me semble logique de partir du principe que tout serpent venimeux est potentiellement mortel.J'ajouterai a cela qu'il a été observé qu'en captivité il n'y a pratiquement pas de morsure sèche et que les spécimens bien nourris ont les glandes bien remplies...J'ai été témoin de trop de légèreté, et l'adjectif est gentil, concernant des personnes qui détenaient du venimeux... Donc merci encore pour ce poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 @ophidien a écrit:oui rassure toi j'ai vus ^^ et je vais surement y venir asse vite et la réunion est prévue pour le 1er ou le 2 octobre je crois ?Pour le premier vendredi du mois je ne sais plus la date,c'est Gianni qui donne conférence hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ok, je le contacterai pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 merci a tous pour vos remarque et ophidiens comme tu dit j ai pleins de chose a apprendre donc je commence de bonne heure lol en tous cas merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 De rien ces avec plaisir, il est jamais trop top pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Excellent post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Moi ce qui me fait peur c'est quand je vois à Hamm des petits jeunes (la vingtaine tout au plus) acheter du venimeux.Et là c'est plus le vendeur et les organisateurs qu'il faut réprimander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je pense au contraire que l'éleveur a une grosse responsabilité et qu'il peut refuser de vendre ses animaux au premier venu. En quelques questions, il est possible de se faire une idée des compétences du futur acquéreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 @marillion a écrit:Moi ce qui me fait peur c'est quand je vois à Hamm des petits jeunes (la vingtaine tout au plus) acheter du venimeux.Et là c'est plus le vendeur et les organisateurs qu'il faut réprimander.Oui je suis assez d'accord avec toi et Snake House n'a pas tord.Les éleveurs de venimeux qui vendent à n'importe qui c'est pas bon pour la réputation de notre passion.Avec des venimeux perso je préfère mieux connaître la personne qui souhaite en faire l'acquisition, je veux dire par là que je veux voir ses compétences et son expérience avant toutes choses et visiter son établissement où elle en élève!En tout cas pour moi une chose est certaine, c'est que si un jour je dois en vendre il me faudra obligatoirement une copie certifiée conforme des justificatifs (CDC-AOE) de l'acquéreur accompagnée d''une photocopie d'une pièce d'identité pour être couvert; la DDSV de mon département m' a demandé de faire comme çà et je doit aussi faire comme çà pour vendre du gros boïdé de +de 3m du type réticulé, molure, seba, anaconda (même juvénile)Je trouve que c'est normal que ce soit règlementé car il y a eu trop d'abus et malheureusement pour la passion qui est la notre il y en a encore et j'ai bien peur qu'il y en aura toujours (il ne faut pas oublier que la loi à été renforcée en France à cause de ceux qui ont fait n'importe quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 @Cédric François a écrit:En tout cas pour moi une chose est certaine, c'est que si un jour je dois en vendre il me faudra obligatoirement une copie certifiée conforme des justificatifs (CDC-AOE) de l'acquéreur accompagnée d''une photocopie d'une pièce d'identité pour être couvert; la DDSV de mon département m' a demandé de faire comme çà et je doit aussi faire comme çà pour vendre du gros boïdé de +de 3m du type réticulé, molure, seba, anaconda (même juvénile)Je trouve que c'est normal que ce soit règlementé car il y a eu trop d'abus et malheureusement pour la passion qui est la notre il y en a encore et j'ai bien peur qu'il y en aura toujours (il ne faut pas oublier que la loi à été renforcée en France à cause de ceux qui ont fait n'importe quoi)Bizard !!! c'est ce que je faisais pour de l'annexe I/A , copie de CdC ou Autorisation de détention , autorisation de transport , CI, le tout joint au certificat de cession .... et lors d'une audite , il m'ont dit que c'était trés bien, mais que nous n'avions pas autorité pour controler ces documents, que nous devions juste informer la personne des règles en vigueurs. De ce fait j'ai modifier mes bon de cessions ( modèle sur mon site) j'avoue que je comprends plus (on veut faire l'Europe et c'est déja pas pareil d'un bout de la France à l'autre .....mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Oui, c'est bien ce que je dis.Je ne comprend absolument pas ces éleveurs qui vendent à des gosses, d'ailleur il n'y a pas que les venimeux,il y a aussi les gros constrictors reticule,sebae,anaconda.Mais bon tant que ça rapporte du pognon,le reste ils s'en foute que ce soit un acquereur confirmé ou débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 @Alterna a écrit:j'avoue que je comprends plus (on veut faire l'Europe et c'est déja pas pareil d'un bout de la France à l'autre .....mdr)oui moi c'est pareil, je ne comprend plus, je trouve qu' ils me font un peu du chantage en me disant que je dois procèder comme çà car ils m'ont dit que si je souhaitais un jour demander une extension de ma liste d'espèces sur mon CDC et de l' AOE (ce que je souhaite faire)il valait mieux que j'écoute ce qu'ils me disent pour la vente de mes pythons molures ou réticulés. Ils veulent que je m'assure que les personnes qui m'achètent une de ces espèces soient autorisées a en faire l'acquisition, en fournir la preuve obligatoirement par une copie de leurs autorisations (c'est dingue!lol) ils m'ont dis que ça serai la seule couverture que j'aurais en cas de poursuites...Moi çà me saoul depuis un moment cette situation ! Pour moi c'est l'acquéreur qui doit prendre ses responsabilités, mes seules obligations c'est de l'avoir informé sur la législation et la maintenance de l'espèce et lui remettre un certificat de cession! Pourquoi aurais-je des poursuites? Parceque j'ai vendu un jeune python molure? Je ne comprend plus là alors! Et les commercants, ils font comment? Ils en vendent bien eux! Pourquoi n'aurais -je pas le droit moi? J'en fait la reproduction je suis bien obligé de les vendre! je ne vais pas tous les garder! Si vous avez des conseils...parce que je ne sais plus trop sur quel pied danser là! Pourtant sur mes certificats de cession je me décharge de toutes responsabilités... mais c'est pas suffisant pour la DDSV de mon département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est pour cela que j'ai arrêté toute repro de testudo hermanni, entre autre .... ( annexe A) donc prise de tête !! mais tu n'as pas à vérifier les documents de l'acheteur !!! si tu achètes une voiture .....on te demande pas si tu as le permis ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 La belgique c'est pire dans certaine communes ta juste a signalé a la mairie que tu a acheter ou que tu possédée un molure ou autre même plus besoin de papier ca deviens n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 oui oui Alterna je sais bien , c'est pour çà que je ne comprend pas les propos de la DDSV et de l'ONCFS qui me disent que je suis obligé. Je leur répond que non et eux ils me disent que si.Normalement c'est leur rôle à eux de contrôler les gens pas le mien!C'est une situation très fâcheuse parce que je n'ai pas envie de stopper mes projets d'élevage! Je souhaite chaque année pouvoir vendre mes jeunes réticulés et molures en totale légalité!J'aimerai bien trouver un pro qui pourrai me les acheter tous chaque année (ça serai plus simple, même à bas prix, je le fais avant tout pour le plaisir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ta essayer dans les zoo ou je sais pas si en france sa existe un club ou plusieurs passionné de reptiles se donne rdv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 @sky a écrit:La belgique c'est pire dans certaine communes ta juste a signalé a la mairie que tu a acheter ou que tu possédée un molure ou autre même plus besoin de papier ca deviens n'importe quoi Sky tu dit des bétises,je crois que tu devrais te renseigner,je t'assure que cela ne se passe comme ça chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ben je t'assure que on ma dit sa mais bon voila parce que des gens on eu a molure juv ils ont demander ce qui vallait faire comme demarche en aupres du vendeur et le vendeur a dit qui fallait juste prevenir la commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Oui mais les vendeurs vont pas te dire qu'il te faut un certificat d'environnement pour pouvoir détenir ton python ça fait pas vendre. Ces plus facile de dire vas a ta commune. De toute façon si la commune est correcte elle doit te dire quoi faire pour être en règle normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pour se qui est des motivation des terrariophile qui élève du venimeux elle son différente a chacun !! Et nous avons tous fait le choix de vivre avec se danger !! A coté de nous. Mais pas nos voisin et ces pour cette raison que l'ont doit tout entreprendre pour être le plus prudent possible, par respect envers les autres et soi même et biensure le serpent qui est innocente la dedans il a rien demander lui. Voila pour ma par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 @ophidien a écrit:Pour se qui est des motivation des terrariophile qui élève du venimeux elle son différente a chacun !! Et nous avons tous fait le choix de vivre avec se danger !! A coté de nous. Mais pas nos voisin et ces pour cette raison que l'ont doit tout entreprendre pour être le plus prudent possible, par respect envers les autres et soi même et biensure le serpent qui est innocente la dedans il a rien demander lui. Voila pour ma par Trés bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je n'ai pas répondu cela pour te "cassée" juste que cette remarque je ne la trouve pas fondée Si tu aurai écris ce que tu pensai puis quelque lignes en dessous écris : "pour info. bcicolombie ont dit venimeux" il n'y as pas de problème je ne savais pas mais c'est que tu écris cela alors que on parle de la détention de serpents venimeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pour te répondre ont sais quoi faire en cas de morsure, il y a des protocoles pour ça !! si tu connais ?Et oui je suis toute a fait au courant des loi Belge mais ça je pense que ces mon problème sans être méchant bienssure. P.S: je te sens un peut caustique dans des propos je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Enfin soit qui ici possède du venimeux ?Et pouvez-vous me dire ce que cela change qu'ils peuvent tué ou pas même si il sont magnifique pour la plupart des non venimeux sont aussi magnifique et moins dangereux (attention je n'ai pas dis qu'il n'étais pas dangereux, seulement qu'il l'étais moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je n'ai pas ouvert ce post pour juger les détenteurs de venimeux !!! NON !! mais pour mettre en garde , que cette maintenance était résevée aux personnes expérimentées, au cas ou certain se mettrait dans la tête de maintenir un crotal aprés 6 mois de maintenance d'une elaphe ( pantherophis) Bref : il y a des irresponsables partout ....combien prennent leur véhicule avec femme et enfants et quelques verres en trop .....sans penser au autre ????? Combien continue de fumer ??? malgrés toutes les mises en garde , et qui fument en présence de leurs enfants ?? la liste pourrai être longue, il siffit de lire le journal .... voila ! juste pour rappeller l'utilité de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 attention ne déforme pas mes propos J'ai dis combien de personne sur tous ceux qui on du venimeux sache comment faire en cas de morsureJe n'ai pas dis que personne ne savaisEt pour les lois je ne te juge pas je n'ai moi même pas de permis pour mes animaux (enfin pas encore)Ce que je voulais dire c'est si il s'échappent qui prévenir est-ce que les pompiers savent tous réagir comme ils faux etc et en imaginant que un des serpent s'échappent et tuent un gamin dans la rue est-ce que le propriétaire pourra vivre toute sa vie avec sa sur la conscienceAprès je ne juge pas ceux qui possède des venimeux juste que les lois devrai change et que ceux qui voudrai en possédé devrai prouvé par des formations qu'il savent s'en occupé alors la je suis d'accord après tous il y a beaucoup d'animaux dangereux partout un simple gros chien pourrai faire de gros dégats aussi mais pour ceux qui on des gros chien eux ils n'ont rien aucun problème et je trouve cela bêtes de la parts des dirigeants Belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je pense que déjà un venom doit se détenir dans une pièce adéquate pour justement évité toute possibilité de fuite et si fuite il y a avertir de suite les voisins proche de la présence d'un serpent venimeux pour évité tout risque de morsure !!Rassure toi je sais que tu ne me juge pas. Et oui les lois Belge son merdique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je ne connais pas les loies Belges ( Flamandes ou Walonnes ...lol ... je sais c'est petit !! ) mais pour prendre un exemple sur les gros chiens, une loie a été faite en France .... il faut leur coupé les C...... et comme la dit "Coluche" J'ai pas peur qu'il m' e....c... mais qu'il me mordre ...lol allez on se detend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Oui mais c'est juste pour dire que les lois sont mal faite par exemple m'ont bci est aussi "dangereux" qu'un chien style rotweiller même si j'ai rien contre les chiens et si je ne me trompe pas (si oui dites le moi) mais il ne faux pas un permis de +/- 350 euros pour avoir un chien si ?enfin pour revenir au sujet quelqu'un a des photos de ses serpents venimeux et se sont qu'elle espèce que vous détenez parce que même si je ne ferai jamais le pas de prendre du venimeux ils sont quand même sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Et même pour ceux qui croivent que je suis ici pour imposé mon opinion (ce qui n'est pas le cas) sachez que je respecte vraiment les personnes qui savent s occupé correctement de serpents si dangereux ce que je veux expliqué depuis tantôt même si tous le monde semble être contre moi c'est que certaines personnes croivent savoir s'en occupé alors que pas du tous. Tous cela pour rappelé que détenir ses animaux est quelque chose de dangereux et qu'ils ne faux absolument pas sous-estimé et la dessus je pense que tous le monde me rejoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 @Cédric François a écrit:@Alterna a écrit:j'avoue que je comprends plus (on veut faire l'Europe et c'est déja pas pareil d'un bout de la France à l'autre .....mdr)oui moi c'est pareil, je ne comprend plus, je trouve qu' ils me font un peu du chantage en me disant que je dois procèder comme çà car ils m'ont dit que si je souhaitais un jour demander une extension de ma liste d'espèces sur mon CDC et de l' AOE (ce que je souhaite faire)il valait mieux que j'écoute ce qu'ils me disent pour la vente de mes pythons molures ou réticulés. Ils veulent que je m'assure que les personnes qui m'achètent une de ces espèces soient autorisées a en faire l'acquisition, en fournir la preuve obligatoirement par une copie de leurs autorisations (c'est dingue!lol) ils m'ont dis que ça serai la seule couverture que j'aurais en cas de poursuites...Moi çà me saoul depuis un moment cette situation ! Pour moi c'est l'acquéreur qui doit prendre ses responsabilités, mes seules obligations c'est de l'avoir informé sur la législation et la maintenance de l'espèce et lui remettre un certificat de cession! Pourquoi aurais-je des poursuites? Parceque j'ai vendu un jeune python molure? Je ne comprend plus là alors! Et les commercants, ils font comment? Ils en vendent bien eux! Pourquoi n'aurais -je pas le droit moi? J'en fait la reproduction je suis bien obligé de les vendre! je ne vais pas tous les garder! Si vous avez des conseils...parce que je ne sais plus trop sur quel pied danser là! Pourtant sur mes certificats de cession je me décharge de toutes responsabilités... mais c'est pas suffisant pour la DDSV de mon département.SAns vouloir te contredire Cédric, je suis tout a fait d'accord avec ta DDSV... Certes l'acheteur est responsable, L'éleveur en est tout autant voir plus. Si il n'y avait pas d'eleveur abusif, je m'explique, des eleveurs qui vendent n'importe quoi a n'importe qui, le principal c'est que le tirroir caisse s'ouvre, la loi en France ne serait pas aussi dure... C'est comme vendre un revolver a un gosse de 18 ans, sans permis de port d'arme etc...Je pense que l'eleveur a le pouvoir de controler ceci, c'est lui qui dit "OUI", c'est aussi lui qui peut dire "NON" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Entièrement d'accord "chrisdereims" !! mais que ce soit uniforme ...... rien que pour le CdC , il y a des variantes d'un département à l'autre, déja dans le contenue du dossier , et en plus c'est en fonction du Préfet ( ici en T&G impossible de demander du venimeux , même la vipére aspic à des fins pédagogique) il me semble tout de même , que le CdC est un document qui à une valeur nationale quelque soit le département qui l'a délivré ..... c'est là ! ou je comprends plus ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Si on fait les choses dans les règles pour le venom, le protocole est très rude.Il faut une pièce dédié à cet effet, avec un sas de sécurité, avec porte à système d'auto-fermeture vers l'intérieur.De plus, les installations répondent à des normes de sécurité très précises, et l'on doit être détenteur de sérum correspondant à chaque espèce détenues.Il faut que les hôpitaux de la ville soient mis au courant des espèce de venimeux détenues par la personne, en ayant les coordonnées du terrariophile, ce qui permet de gagner du temps aux services de soins en cas d'accident.Le centre anti-venimeux possédant les sérums de toutes les espèces du terrariophile.Je ne pense pas que tous les terrariophiles ayant du venimeux passent par ce genre de protocole de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites